Aller au contenu

Scratch - Doug Pray - 2001


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

FORMIDABLISSIME DOCUMENTAIRE !!!

 

One of The Best Reviewed Film Of The Year!

 

Scratch is the definitive film that explores the world of the hip-hop DJ. From the birth of hip-hip, when pioneering DJs began extending breaks on their party records (which helped inspire break dancing and rap), to the invention of scratching and "beat-juggling" vinyl, to its recent explosion as a musical movement called "turntablism," it's a story of unknown underdogs and serious virtuosos who are radically changing the way we hear, play and create music.

 

Here are some of the world's best DJs, those famous for solo scratching, competing in international DJ battles, playing for rap artists, or just rocking parties with the most insane records ever dug up. Check out dynamic performances and interviews with DJs Qbert, Z-Trip, Mix Master Mike (of the Beastie Boys), Rob Swift and the X-ecutioners, Cut Chemist & NuMark (of Jurassic 5), DJ Craze, DJ Shadow, The Bullet Proof Space Travelers, Babu (of Dilated Peoples), DJ Krush, DJ Premier (Gang Starr), and others, along with "old-school" innovators like Afrika Bambaataa and Grand Wizard Theodore.

 

 

coming soon at benj's

 

TRAILER :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes docs de chevets, qui a même fait dire à quelqu'un qui est genre le prototype de l'intolérante "y'a que le classique dans la vie" que ah ben oui, c'était super impressionnant et que c'était effectivement pas de la merde facile comme on pourrait le croire en entendant du rap à la radio.

 

UNE PETITE VICTOIRE POUR L'HUMANITE

 

Je l'ai montré à tous mes potes, en général ils scotchent du début à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Je sais pas pourquoi mais en ce moment je m'intéresse à ce qui touche la culture hip hop et du disque, j'ai dévoré l'interview posthume de Mehdi dans le Snatch, et ai maté le doc VinylMania sur Arte. Dumé semble l'avoir compris et m'a envoyé toute une série de films là dessus comme le doc sur A tribe called quest, Do the right thing ou Dave's Chapelle Block Party. Et puis il y a aussi Scratch, par lequel j'ai commencé! Pour tous ceux qui kiffent cet univers, ce côté 80's, l'imagerie urbaine américaine avec tous ces ponts, ses clubs à néons, ses rues cradingues, et bien sûr les performances musicales des mecs, leur découverte du scratch, et la culture musicale c'est un vrai bonheur! D'ailleurs c'est assez dingue de voir qu'en général, des mecs qui touchent leur billes s'y sont mis de manière assez simple, sans se prendre la tête, là où on se dit en général "putain faut vraiment être passionné de technique". On voit plusieurs DJ à un moment faire un "boeuf" chez DJ Qbert, et ils semblent tellement le faire sans regarder, c'en est impressionant de maîtrise. Il y a une scène dans la cave d'un magasin de disque où se rend fréquemment DJ Shadow, où sont entreposés des dizaines de milliers de disques complètement inconnus et rarissimes. Pour tout bon fan de l'objet disque et du vinyle, c'est à frôler la crise cardiaque! Ce doc, c'est comme se retrouver devant le rayon de jouet à 8 ans en pleine période de Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...