Jump to content

Shadow of the beast - Psygnosis - 1990


Jeremie

Recommended Posts

 

Sur Amiga/Megadrive/SNES/Atari/Lynx/Amstrad...pfiou !

 

Jeu à la fois cultissime et obscur, un véritable OVNI et qui vieillit somptueusement bien qui plus est !

 

De la plate-formes surréaliste vraiment tordue et vaguement inquiétante, avec sa peuplade de gloumoutes au design bigarré, louchant vers les univers de Lovecraft et de Giger.

Le décor défile à une vitesse etourdissante, des créatures surgissant d'outre-tombe se déchainent à l'écran, la musique bontempi et obsédante nous coule dans les tympans, et on frappe, désespérément, inlassablement.

Non seulement unique et déconcertant dans son visuel et son gameplay, Shadow of the beast est aussi particulièrement ardu. J'avoue ne pas être aller bien loin toute est une question de timming...

 

Deux suites (méconnues) à ce jour : je n'ai pas été très convaincue par le second volet, encore plus dur, mais carrément moins beau, et je n'ai jamais pu essayé le troisième, une exclu Amiga quant à lui.

 

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai eu sur Amiga. C'était effectivement magnifique, mais qu'est-ce que c'était chiant ! Tout sauf fun en tt cas ! Avoir 40 scrollings parallax ds les décors c bien, mais ça suffit pas !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

le plus célèbre jeu de l'amiga. Je me souviens encore de Bonaldi présentant ce jeu à nul part ailleurs et qui avait bluffé tout le monde.

Un univers graphique grandiose. L'homme chèvre a vraiment la classe. La musique est inoubliable.

Ce jeu a raflé quasiment tous les prix existants à l'époque.

IL coutait par contre la peau des fesses: presque 400 f à l'époque (bon y avait un tee-shirt offert dans la boite mais quand même)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...