Steve Posted July 3, 2008 Share Posted July 3, 2008 Bobby Bowfinger, patron de la Bowfinger International Picture dont le siège est situé dans une zone déserte de Los Angeles, est un rêveur, loser criblé de dettes sur lequel aucun studio ne miserait un centime. Mais Bobby n'a pas dit son dernier mot.Emballé par un scénario de série Z écrit par un obscur comptable, il approche sous un fallacieux prétexte la superstar du film d'action, Kit Ramsey, qui l'éjecte sans ménagement de sa limousine. Bobby a alors l'excellente idée de filmer l'acteur en caméra cachée et d'en faire le protagoniste involontaire de sa série Z. Marrant, le film a plutot bien vieilli. A le revoir hier soir, j'etais mechamment plie de rire. C'est super bien ecrit, une vraie science de la comedie a tous les niveaux. Les paysans mexicains qui dissertent sur les ouvertures d'objectifs en lisant les Cahiers du Cinema, la scene du diner entre Steve Martin et Heather Graham, le tournage dans le parking, Terrence Stamp en gourou. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted July 3, 2008 Share Posted July 3, 2008 Il me le fooooo en dvd, j'adore!Steve Martin et le coup du telephone, bordel c'est trop bon!Heather Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prodigy Posted July 3, 2008 Share Posted July 3, 2008 Nul. Que Oz ait pondu cette bouse alors qu'il a fait des films comme Le plus escroc des deux et surtout Quoi de neuf Bob ? ça m'a déprimé. Bouh Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Posted July 3, 2008 Share Posted July 3, 2008 Chef d'œuvre.. putain Murphy est juste hallucinant dans ce film ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted July 3, 2008 Share Posted July 3, 2008 ah ouais c'etait marrant quand meme ! bientot avec votre programme télé ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted June 1, 2009 Share Posted June 1, 2009 revu hier et toujours aussi bien, j'avais oublié qu'il y avait Robert Downey Jr.je préfère la vf ou le doubleur de Murphy se lâche pour le rôle de Jiff.j'aime bien comment ça tacle la religion/scientologie Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted May 19, 2010 Share Posted May 19, 2010 Mouais. C'est sympa, mais bon, sans plus non plus... J'ai ri à quelques reprises, y a plusieurs vraies bonnes idées et l'ensemble est tel qu'on a pas envie d'être méchant, mais bon, ça reste un peu light, un peu quelconque et ça transcende pas vraiment la très bonne idée de départ. Je pense que demain j'aurai déjà oublié 90% du film ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevo42 Posted May 20, 2010 Share Posted May 20, 2010 Mon père est fan ! Et il a raison. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts