Aller au contenu

Bowfinger - Frank Oz (1999)


Steve

Messages recommandés

 

Bobby Bowfinger, patron de la Bowfinger International Picture dont le siège est situé dans une zone déserte de Los Angeles, est un rêveur, loser criblé de dettes sur lequel aucun studio ne miserait un centime. Mais Bobby n'a pas dit son dernier mot.

Emballé par un scénario de série Z écrit par un obscur comptable, il approche sous un fallacieux prétexte la superstar du film d'action, Kit Ramsey, qui l'éjecte sans ménagement de sa limousine. Bobby a alors l'excellente idée de filmer l'acteur en caméra cachée et d'en faire le protagoniste involontaire de sa série Z.

 

Marrant, le film a plutot bien vieilli. A le revoir hier soir, j'etais mechamment plie de rire. C'est super bien ecrit, une vraie science de la comedie a tous les niveaux. Les paysans mexicains qui dissertent sur les ouvertures d'objectifs en lisant les Cahiers du Cinema, la scene du diner entre Steve Martin et Heather Graham, le tournage dans le parking, Terrence Stamp en gourou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 11 months later...

Mouais. C'est sympa, mais bon, sans plus non plus... J'ai ri à quelques reprises, y a plusieurs vraies bonnes idées et l'ensemble est tel qu'on a pas envie d'être méchant, mais bon, ça reste un peu light, un peu quelconque et ça transcende pas vraiment la très bonne idée de départ. Je pense que demain j'aurai déjà oublié 90% du film !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...