Aller au contenu

Horribilis - James Gunn (2006)


Superwonderscope

Messages recommandés

It looks like something that fell of my dick during the war

 

Revu sur le dvd Thai, toujours aussi bien. On retrouve un brin de l'humour sarcastique de bouseux qui avait fait le bonheur de Lake Placid, le scénar n'a rien d'original, mais les situations sont généreuses (des détails tous cons mais qui me font marrer comme le mec qui contre le crachat avec un paillasson...l'attaque du cerf, la vision from outer space, la génitrice...)

A part le dénouement explosif assez laid, c'est vraiment excellent, le genre de film ludique fun et gore que je verrai et reverrai avec toujours autant de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Découvert sur le tard, et passé un bon moment, même si j'espérais un peu mieux. Ca marche clairement dans les pas de toutes les petites séries B horrifico - SF des années 50 à 80, et ça respecte plutôt bien le contrat, rien à dire. Le tout est bien crade, mais toujours fun, avec sa galerie de persos foutraques et ses séquences où aucun excès n'est épargné. Mais bon, je sais pas, j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose pour que je sois totalement conquis. J'arrive pas vraiment à mettre le doigt dessus, mais je reste un peu sur ma faim, au vue du potentiel du truc. Je trouve que le film se perd un peu en route, et ne tient peut être pas toutes les promesses de la folie attendue. Mais bon, ça reste qd même un chouette morceau de péloche, un peu anachronique (mais ds le bon sens du terme), jouissif et entrainant, bilan très honorable donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai rematé avant Les gardiens de la galaxie et je kiffé toujours autant.

Gunn a quand même des références que j'aime, tout le côté horreur débile que j'affectionnait en regardant Les contes de la crypte, des persos bien grossiers et idiots.

L'histoire n'est pas dingue mais pendant 1h30 on passe un moment old school.

Et j'aime bien qu'il ai foutu la moitié du casting dans Les gardien de la galaxie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...