Jump to content

Horribilis - James Gunn (2006)


Superwonderscope
 Share

Recommended Posts

Film de James Gunn (et écrit par ses soins), distribué par Universal début 2006.

 

le tout avec Michael Rooker, Gregg Henry...Et Lloyd Kaufman dans le role d'un poivrot

 

Une espèce de mutation extra-terrestre va s'abattre sur une petite américiane (bien sur) et trasnformer ses habitants en zombies et les alenturs en monstres mutants de toute sorte.

 

Un budget de 20 patates, un tournage qui s'achève bientôt. Cela fleure-t-il les tripailles?

 

Chez nous en février 2006 Au cinéma.

 

PS : james Gunn est un ancien acteur/scénariste de l'écurie Troma . il a ecrit aussi la nouvelle version de dawn of the Dead

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Il a aussi écrit les SCOOBI-DOO, joue dans TALES FROM THE CRAPPER (beurk) et dans THE GHOULS (aka URBAN CANNIBALS), autrement dit un type qui ne renie pas ses origines et qui n'hésite pas à donner un coup de main à ses potes fauchés (Chad Ferrin de THE GHOULS donc).

 

en tout cas, son film est précédé d'échos très positifs !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Et le film... NETTEMENT moins....

 

Bon,... je viens de voir le "film" de Gunn... et franchement, y'a pas de quoi se péter la tête contre les murs...."Horribilis" arrive clairement à dénaturer le genre, alors qu'il s'inscrit dans un style "parodique"... mais bien loin du "Retour des morts-vivants 2" (si si... y'en a qui aime )

 

Alors que beaucoup annoncaient un "Brain dead" nouvelle génération... on en est très très très loin....Là où le paroxysme dans l'horreur sublimait le film de jackson,... ici Gunn tatonne... pour accoucher d'une mièvre série B (ou Z d'ailleurs !) malgré quelques fulgurances gore...

 

Bon,... le réal fait ce qu'il peut avec de bons effets de maquillage (la qualité n°1 du film !).... Michaël Rooker cabotine "à mort"... mais ca passe plutôt bien.... Par contre, le film, tout au long de ses 1h36, se cherche en vain dans différents registres...

 

Alors qu'il commence tel un film t'extra-terrestre, avec une force "alien" qui va "s'occuper" de notre cher Rooker,...., le film dévie vers un "horror animalier" avec sa horde de vers (glissants).... pour se poursuivre dans un banal film de zombies (très très loin des Romero.... et même de "L'armée des morts").... C'est franchement pas au top, scénaristiquement parlant....

 

Bon, c'est pas non plus une "m... absolue"..... mais en tous les cas,..... très loin de "Brain dead" ou "From beyond",... auquel il "emprunte" clairement le final.... avec des excès à la "Society".... En tous les cas.....un succès peut-être délicat, surtout supervisé par le distributeur UIP, pas très à l'aise avec ce type de sortie en salles françaises....

 

ps : quant au doublage FR.... wouahhhwouahhhwouoahhhhhhhhhhhh !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon nos avis sur ce film génial on disparu, c'est pas pour autant qu'on va se laisser faire !

 

Rares sont les réalisateurs aux Etats-Unis qui assurent personnellement le service après-vente de leurs propres films, et il n'en existe pratiquement aucun qui s'atèle à l'exercice une fois la promo terminée. Mais James Gunn si ! Pourtant rien n'oblige le cinéaste qui - n'ayons pas peur des mots - nous a offert l'un des meilleurs films de cette année, et qui pourrait sagement attendre dans son coin qu'Universal Pictures lui concocte un petit DVD formaté, et se détendre avant de plancher sur sa prochaine folie. Probablement cinéphile avant d'être cinéaste, l'un des plus brillant poulain de l'écurie Kaufman a décidé de communiquer sur sa lourde collaboration avec l'éditeur pour proposer un disque à la hauteur de ses propres attentes en tant que consommateur, mais surtout aussi fourni que pourrait l'être, par exemple, un DVD Troma.

 

Alors plutôt que d'envoyer un communiqué à la presse spécialisée, James a ouvert un blog sur lequel il converse avec ses fans, d'où qu'ils viennent, via un forum et parle de sa propre vie comme du travail qu'il effectue en ce moment même sur le DVD d'Horribilis ou sur celui de Tromeo et Juliet qui sortira cet été dans une très grosse édition collector. Le principe était simple : les internautes lui posent des questions, et James y répond assez franchement. On ne sera donc pas surpris de lire au détour de quelques messages qu'il éprouve une certaine culpabilité à l'égard de ceux qui ont acheté T et J récemment tout en sachant qu'un collector est en route, mais puisque quelqu'un le lui a simplement demandé, il a dressée la longue liste des bonus qui seront proposés sur le DVD de Horribilis.

 

Bien entendu, les informations ne sont pas complètes puisque lui-même ne connaît pas encore la totalité des tenants et aboutissants. Impossible de savoir pour l'instant si nous trouverons sur ce DVD une piste française ou québécoise, ou même des sous-titres dans la langue de Molière. James lui-même ne sait pas encore à quelle date le DVD sortira aux Etats-Unis. En revanche, on peut désormais être sur qu'il ne s'agira que d'une édition mono-disque, et que ce dernier sera monopolisé jusqu'au dernier octet à tel point que l'excellente bande-annonce ne pourra pas y être proposée. Nous y retrouverons néanmoins avec certitude :

 

# Un commentaire audio de James Gunn et du comédien Nathan Fillon

# Plus de six scènes coupées et rallongées s'intéressant au personnage de Grant Grant

# Un bêtisier

# "Who is Bill Pardy ?" module sur une blague à l'encontre de l'acteur Nathan Fillon par toute l'équipe du film, et qu'il n'avait pas vraiment envie de voir sur le DVD

# Un long making-of faisant intervenir tous les acteurs du film

# Documentaire sur les créatures de Horribilis réalisées en latex et en images de synthèses

# Visite du plateau par le comédien Nathan Fillon. Le module s'achèverait sur la phrase la plus dégueulasse prononcée par le réalisateur, et il n'arrive pas à croire que l'éditeur ait laissé ça sur le disque.

# Evolution des effets spéciaux numériques, des ébauches jusqu'au résultat final

# "King of cult" Journal de bord réalisé par Lloyd Kaufman

# Petite astuce pour apprendre à réaliser soi-même une vidéo sanglante et gluante !

 

Pour avoir un aperçu du DVD, James Gunn à offert à You Tube une version courte de la visite du plateau par Nathan Fillon qu'il est possible de découvrir en cliquant juste ICI.

 

Plus d'infos très prochainement…

 

Source: Dvdrama

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Ben bibi il a beaucoup aimé car bibi il aime les films avec des créatures venues d'ailleurs. C'est drôle, y'a de l'action, un héros avec une bonne tête, des effets gores ultra cool, du latex en veux tu en voilà dans ta face et Elizabeth Banks toujours aussi désirable.

Franchement un bon petit film cool pour passer un bon petit samedi soir. Là par contre ... je vais acheter le Dvd

Par contre ..15 millions. Ca me semble beaucoup vu le résultat à l'écran. J'aurais donné 5 millions et pas plus

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

vu hier soir et j'ai carrémment adoré.

Voila bien longtemps que je m'étais pas éclaté comme ça devant un film d'horreur. Ca transpire en effet les hommages aux cinéma 80's a plein nez , c'est vraiment drôle, méchant et trés bien foutu.

Quand, en plus je lis les bonus attendus, a moi le dvd dés que ça sort.

Link to comment
Share on other sites

Bon nos avis sur ce film génial on disparu, c'est pas pour autant qu'on va se laisser faire !

Yep !

 

Voila ce que j'en disais, a peu de choses pres:

Vu hier soir.

 

Et je me suis vraiment regale devant ce petit film d'horreur si sympa, et qui tient toutes ses promesses.

Bons effets speciaux, du gore, du baveux, du poisseux, du fun, Michael Rooker...bref, tout est fait dans les regles de l'art pour les nostagiques des Blob, Society etc...et ce sans jamais etre parodique ou moqueur.

Du respect monsieur, de l'authenticite madame !!

 

Grand trip old school 80's, de la bonne serie B comme a l'epoque !!

 

CA FAIT DU BIEN !!!

Puree, c'etait vraiment hyper interessant comme avis...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Un peu déçu de mon côté. Je suis bien d'accord avec ce qui a été dit, esprit 80s, film pépère du samedi soir, troma style, tout ça, mais j'attendais que le film apporte un peu plus vu le studio aux manettes, et le budget plus que confortable pour un tournage à Vancouver (ça a sans doute été gonflé pour se faire du beurre c'est pas possible). Par moment, je me faisais un peu chier, même si les persos sont sympas, à commencer par le maire, la petite famille (la petite jeune est lovely, et les petites jumelles sosies de Dakota Fanning là ), Rooker au top, Nathan Fillion de Firefly et Jenna Fischer de The Office US, on tient un bon petit casting. Les CGI sont dégueus par contre. Les créatures sont effrayantes sur les 3-4 premières apparitions, après c'est nawak. Et ce n'est même pas super drôle, la plupart des gags étant du domaine de la vulgarité verbale. Sur 90 minutes, c'est un peu lassant. Enfin j'en attendais vraiment beaucoup sûrement.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Enfin vu !

Il était temps, j'arrive après la guerre comme d'hab.

J'aime bien. C'est dégueu, bien fait (mauvais effets spéciaux ? Faut m'expliquer !), bien mis en scène (la scène de la salle de bain et l'attaque de la maison par les limaces qui suit est superbe. D'ailleurs, j'ai adoré le flashback sur la planete extraterrestre. C'est très furtif mais très bien fait).

Dans un sens, ça m'a rappelé Cabin Fever dans son côté série B assumée, son ambiance, son environnement, même si le film de James Gunn est tout de même bien meilleur.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Un film blobesque, crittersesque, zombiesque, rigolo, gore et grossier (Gregg Henry assure largement le quota d'obscénités), réalisé à l'ancienne malgré quelques CGI pas toujours heureux.

 

Pas la transcendance fimique (mais où sont les plans nichon ??!!), mais un bon divertissement du samedi soir qui tient ses promesses et qui propose 90 minutes ma foi bien plaisantes.

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé le dvd pour rien du tout dans une solderie hier et revu hier soir dans la foulée : c'est toujours aussi bon.

Les bonus sont pas transcendant mais on le mérite d'être copieux

Seul reproche, comme Buralo : mais ou sont les nichons !!!!

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...