Aller au contenu

Gaston Lagaffe en DA !


Tomfincher

Messages recommandés

La bd culte de Franquin passe par la case animation à travers des épisodes de 7 minutes.

Particularité : les personnage s'anime directement à partir des cases de la BD d'origine, respectant ainsi parfaitement le graphisme de Franquin. Fidèle mais on peut se demander s'il y a un réel intérêt à cette adaptation si le résultat final est la copie conforme des planches de la BD (j'entends le nom de Sin City au loin ). Deux défis à relever tout de mêm : le défi pour les animateurs/réalisateur sera donc de retranscrire le sens du rythme et du gag que maîtrisait si bien Franquin.

L'autre défi concernant les voix des personnages, notamment de son héros.

 

Elément de réponse dans la bande annonce (que je trouve très sympa pour ma part) :

[dmotion]x6xk7y[/dmotion]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

THX Hombre !!!

 

ça a l'air drôlement intéressant

et surtout drôlement mieux que les tentatives d'animation précédentes pour le personnage,

du vivant de son auteur.

en parlant des voix je viens de voir que c'est Thomas Fersen qui double Gaston...

gros défi effectivement

 

le gros fan de base de Franquin que je suis te vénère

 

 

sur youtube pour ceux que leur firewall du boulot il les empeche de voir dailymochionne...

 

_mAjZkVZMiY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la voix de Prunelle, même si je suis pas entièrement convaincu par ses RONNNNTIDJUUUU !!!

Je trouve la voix de Lagaffe pas mal pour ma part.

En tout cas, ça a l'air globalement mieux que le doublage du DA de Titeuf, auquel je n'arrive décidément pas à me faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si le design est soigné, que le tout semble très fidèle et respectueux de la BD, je me demande un peu l'interet d'un tel truc. Qu'on fasse un film pour les faineants qui veulent pas lire 300 pages, je veux bien, mais si meme pour les BD les gens ont la flemme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...