Aller au contenu

Underworld : rise of the lycans- P. Tatopoulos (2009)


bloknotise

Messages recommandés

  • 3 months later...

Mouais, un dtv de luxe un peu chiant. Les goths vont mouiller devant les costumes des pointus des dents. Un point positif, un noir immense à la voix caverneuse qui casse du loup à coups de poings dans la gueule, malheureusement sous exploité. Et je préfère Rhona à l'autre abomination en plastique de Beckinsale. Mais bon le 2 était plus fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j’ai adoré

Exit le coté urbain des deux premiers, Tatopoulos exploite plus le récit comme un conte noir, le tout mâtiné de gore, il y a du sang, en tout cas nettement plus que dans les films de Wiseman. Enfin c’est pas du Twilight c’est sûr.

Pas de surprise au niveau du récit, les amateurs des deux précédents opus savent parfaitement ce qu’il va se passer (l’histoire de la pré quelle à largement était évoquée avant).

 

La proportion de blabla et d’action est assez bien foutu pour que les moins sensible à la franchise puissent rester dans la salle jusqu’au bout, hélas pas assez bien foutu pour qu’ils ne s’emmerdent pas comme des rats morts, on peut pas tout avoir.

Michael Sheen est extraordinaire, la question c’est surtout pourquoi ils lui font porter une grosse barbe qui cache 80% son visage ?

Bill Nighy joue à la perfection l’ignoble salaud de service.

Mithra est expressive comme l’arrière d’une twingo.

Le tout est un croisement agréable entre ce qui c’était déjà fait et Sleepy Hollow pour les ambiances forestières nocturnes.

 

Mention spéciale pour les loups garous à ce jour les plus réussi de tout ceux qui on pu être fait en CGI. Perso j’en avait pas vu d’aussi impressionnant depuis le Hurlements de Dante.

Vivement un quatrième, si Tatopoulos est tjrs aussi bon pour faire des films de commande autant en profiter encore un coup.

Décidément l’année commence bien pour les fans de films de vampire, yé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ouai ben c'est pas terrible quand même !

 

IL se passe pas grand chose et le chef des Lycans a une bonne tête d'abruti !

 

Et je dirais, comme Kerozene, qu'on un peu un du malà croire qu'une bnde de vampire débile, regroupé dans leur petit chateau fort, réussisse durant la majorité du film à controler les lycans qui font carrément plus peur !

 

 

Sinon, le SFX le plus réussi, c'est quand même la voix du black !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes fantastique ce black ,

Déjà présent dans le premier le monsieur s’appelle Kevin Grevious, c’est lui le véritable inventeur de la franchise, le concepteur. Cascadeur et scénariste de BD il vendra son idée à Wiseman à la fin des années 90.

Le truc à savoir donc c’est que pour Grevious (dont c’est la vraie voie, pT1 ce timbre de fou)

le personnage principal à tjrs été Lucian (Michael Sheen) le libérateur des esclaves. Ce qui prend une toute autre ampleur quand on sait que « le créateur » est noir.

Contrairement à ce qu’on peut lire dans la presse , la franchise prend justement source à la base du concept du vampirisme qui est l’asservissement du peuple par l’aristocratie dont l’idée du vampire est une caricature grossière.

Pour moi une métaphore particulièrement pertinente au jour d’aujourd’hui…

Et puis même sans ça, des vampires filles qui font la gueule, des loups garous, des poses que t’en peux plus, une photo de clip de NIN, une bande son efficace, de la drogue, mais bordel que je les aime ces films !

 

yes je suis une

et je

 

edit : oui mais avant de sortir les premières spec des dvd et BR :

 

Early Underworld: Rise of the Lycans Specs

Source:DVD Active

March 12, 2009

 

 

Sony Pictures Home Entertainment revealed their plans for the upcoming DVD and Blu-ray release for Underworld: Rise of the Lycans. This title will arrive May 12th. The DVD will feature:

 

• Filmmaker commentary

• "Deathclub" music video by William Control

• 3 featurettes ("Underworld: Rise of the Lycans - From Script to Screen", "The Origin of the Feud", "Re-Creating the Dark Ages - The Look of Underworld: Rise of the Lycans")

 

Exclusive to Blu-ray release (including all of the above):

 

• Behind the Castle Walls: Picture-in-Picture feature

• Lycanthropes Around the World Interactive Map

 

We'll update this spot with further details and artwork when they arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

j'ai jamais aimé les vampires, je les trouve chiant avec leur démarche à la con et leur univers coincé du cul et là je suis bien content parce qu'ils se font mettre bien profond par les loulous, même si y'a 3 décors et qu'on revient souvent à la case prison et que les dialogues sont culcul la praline, j'ai bien aimé ce film, Kevin Grevioux défonce, Rhona il faut qu'elle tourne à poil maintenant, par contre Michael Sheen est vraiment trop laid, les loup garous ont une belle gueule, les lycans aussi, bref un film avec plein de défaut mais que j'ai bien aimé quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Affiche et bande annonce complètement mensongère. Rhona "coin coin" Mitra n'est pas le personnage principal

(elle meurt au bout d'une heure)

, c'est plutot le parcours de son compagnon lycan que l'on suit, un sosie de Simon Pegg aux cheveux longs avec l'air constamment héberlué. C'est pas mal, c'est court et c'est bien torché par rapport au budget moindre que les deux précédents. Bill Nighy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

C'est chouette en fait, Underworld 3. Quand il n'y a pas d'effets spéciaux à l'écran, Tataupoulos sait pas toujours quoi faire avec la caméra, mais y'a des scènes assez chouettes voire carrément belles. Le début du film par exemple, ou l'assaut final.

 

Axer le film sur les poilus est une bonne idée, ça change des deux opus précédents consacrés aux vampires. En plus les lycans sont superbes.

 

Je veux un spin off sur le loup-garou black.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
×
×
  • Créer...