Aller au contenu

Freaks - Tod Browning - 1932


DPG

Messages recommandés

Des êtres difformes se produisent dans un célèbre cirque, afin de s'exhiber en tant que phénomènes de foire. Le liliputien Hans, fiancé à l'écuyère naine Frieda, est fasciné par la beauté de l'acrobate Cléopâtre. Apprenant que son soupirant a hérité d'une belle somme, celle-ci décide de l'épouser pour l'empoisonner ensuite avec la complicité de son amant Hercule. Mais le complot est découvert, et les amis de Hans et Frieda vont se venger...

 

 

 

Je l'avais jamais vu entier, juste des bouts en cours il y a quelques années. C'est bien. Ca a pas pris une ride, le film se suit nickel (ça dure 1h en mm tps hein) et la fin sous la pluie est à tomber par terre. Le DVD est bien aussi. Je vais mater les bonus là, pour un film comme ça, doit y avoir à dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Chef d'oeuvre. Et en effet, on ne peut même pas lui reprocher d'être chiant vu sa durée...une qualité certaine, sans parler de sa morale, si bien connue, qui traverse les années, intactes. L'holocauste l'aura sans aucun doute, renforcée...

On pourra citer beaucoup de films qui auront adopter au final le même schéma, thème universel oblige : Nightbreed, Edward aux mains d'argent, Gummo, Kenny, Elephant man, Mask...bref, ça manque pas.

 

Le film ne m'a jamais dérangé autre mesure par l'utilisation de véritables monstres, Browning y pose un regard attendrissant, jamais racoleur. C'est pas encore Being Different

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...