Stéphane Posted November 28, 2008 Posted November 28, 2008 Elle est blanche. Elle est raciste. Elle va devenir noire. Le grand retour d’Etienne Chatiliez après les succès du "Bonheur est dans le pré" et "Tanguy". Trailer: http://www.linternaute.com/cinema/bande-annonce/agathe-clery/18597/
Natale Posted November 28, 2008 Posted November 28, 2008 Je suis sur que Chatillez a invoqué l'esprit de Michael Landon pour écrire le scénario!
Yatta-Man Posted November 29, 2008 Posted November 29, 2008 Comment c'est immonde comme affiche! On dirait une carte des crados... Sinon quand au film lui même: "J'sens que ça va me plaire, comme film!"
Natale Posted August 8, 2012 Posted August 8, 2012 Bon je l'ai vu hier grâce à TF1. Dans le genre naufrage atomique, ça rejoint aisément Cineman. Chatilliez qui avait réalisé le jeu de massacre tatie Danielle fait ici tout l'inverse. C’est dégoulinant du début à la fin. Cette fable sur la tolérance fonce tête baissée sur tous les écueils. Les personnages sont caricaturaux à mourir, c’est prévisible du début à la fin. Les blancs sont racistes sauf ceux qui enseignent la tolérance. Les non-blancs sont tous beaux et tous gentils. Les numéros musicaux essaient de retrouver l'insolence et le rythme des pubs chantées de Chatilliez comme Eram ou le PQ parfumé. mais ici ça tombe à plat, ça ralentit l'histoire et c’est chanté par des casserolles. Jena Rochefort joue exactement le même rôle que dans le Placard de veber. d'ailleurs les 2 films se rapproche sauf que l'homosexualité est remplacé par la couleur de peau. sauf que chez Veber, c'est écrit beaucoup plus finement et c’est beaucoup mieux observé. Reste à sauver le générique de toute beauté et Antony Kavannagh très sympathqiue et touchant qui insuffle un peu d'humanité à son personnage en carton pâte.
DPG Posted August 8, 2012 Posted August 8, 2012 le Placard de veber. d'ailleurs les 2 films se rapproche sauf que l'homosexualité est remplacé par la couleur de peau. sauf que chez Veber, c'est écrit beaucoup plus finement et c’est beaucoup mieux observé. Vu la "finesse" du Veber, j'imagine même pas le résultat ici !
Natale Posted August 8, 2012 Posted August 8, 2012 Pour vous donner une idée de la finesse du film: imaginez une séance de liposucion de Maïté, prenez le résidu de la séance et dégustez le à la petite cuillère.
Jeremie Posted August 12, 2012 Posted August 12, 2012 C'est quand même alarmant de constater ô combien le teaser est cent fois plus drôle que le film A l'arrivée, c'est non seulement trop long, mais c'est surtout jamais drôle. Et autant les rares tentatives de comédies musicales à la française récentes comme Filles perdues et cheveux gras et 8 Femmes fonctionnaient drôlement bien, ici c'est juste à se crever les yeux et les oreilles
Natale Posted August 12, 2012 Posted August 12, 2012 Avec en guise de morceau de bravoure, Valérie Lemercier se désarticulant en boite de nuit sur tainted love
Jeremie Posted August 12, 2012 Posted August 12, 2012 Preuve que Chatiliez est resté bloqué dans les 80's (j'adore la chanson, mais bon là... )
Recommended Posts