DPG Posted January 25, 2009 Share Posted January 25, 2009 J'ai toujours eu une certaine tendresse pour ce petit film qui prend regulièrement des tacles à la gorge depuis sa sortie il y a une douzaine d'années. Le film nous conte l'histoire d'amour entre Delphine et Yvan, vu notamment (même si ça reste léger) sous le regard du duo de commentateurs de foot Roland / Larqué. Je trouve le film mignon, certes parfois bancal, mais attachant. Les personnages, tant le couple que les secondaires, sont sympathiques, ya pas mal d'idées à la con qui m'amusent, des dialogues plutot droles aussi ("A part ça faut pas mélanger l'ancien et le moderne !" ), pas mal de potes en guests ici ou là. C'est écrit par Farrugia et le Hazanavicius papa du "Grand detournement" et "Oss 117" (les deux récents). Ya bien sur les Nuls ds des petits roles, ya un cor de chasse, une Constance, et un jeu télé foireux. Ca n'est pas mortel de bout en bout, mais je l'aime bien. Je l'ai croisé à 5€ ya qques temps en DVD, je ne l'ai pas pris, aujourd'hui, dimanche pluvieux, je regrette un peu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yatta-Man Posted January 25, 2009 Share Posted January 25, 2009 JOYEUX NOËL, JOYEUX ZENCO!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
superflo Posted January 25, 2009 Share Posted January 25, 2009 Je n'en ai aucun souvenirs, si ce n'est que j'avais bien aimé. Et j'avais vachement aimé "trafic d'influence" aussi, qui s'est bien fait démonter aussi! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yatta-Man Posted January 25, 2009 Share Posted January 25, 2009 J'avais bien aimé ce Delphine 1 Yvan 0. Par contre Trafic d'influences n'est vraiment pas terrible, limite navet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prodigy Posted January 26, 2009 Share Posted January 26, 2009 Rajoutez-moi dans la case des "bien aimé" aussi. Très sympatoche dans mon souvenir, je pense que le problème du film c'est que les gens attendaient probablement du Nuls et si je me souviens bien c'est pas du tout ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
niko13 Posted January 26, 2009 Share Posted January 26, 2009 Ben pareil, j'aime beaucoup ce film (vu au cine), et je cherche le DVD pour le revoir.Y'a du vecu la dedans, c'est attendrissant comme tout et c'est surtout fait par un des Nuls, donc c'est forcement tres tres bien (mode "fan acharne" on). Link to comment Share on other sites More sharing options...
yume Posted August 17, 2012 Share Posted August 17, 2012 déterrage de topic. Vu pour la première fois en début de semaine, troisième partie de soirée sur une chaine TNT. Je n'avais eu que des échos mitigés, et j'ai plutôt été enthousiaste pendant une grosse partie du film. Formellement c'est pas top, mais Farrugia a bien géré son rythme / montage en allant à l'essentiel. Pas de gras, de longs plans inutile. Tout ce qui est à l'écran sert soit l'histoire, soit la blague. Et coté humour, j'ai trouvé ça vraiment drôle. Le cachet "Nuls" (ou canal grande époque) est bien là, dans le phrasé, l'absurdité de certains dialogues, le décalage, le je-te-rentre-de-la-blague-foireuse-a-coup-de-bourrin-et-ça-en-devient-drôle (le passage dans le bar vers le début...), les personnages caractérisés par leurs défauts plutôt que les qualités (le père de Delphine et son cor de chasse ou l'amie de Delphine - pour une des meilleurs scènes du film d'ailleurs). Franchement j'avais la banane de bout en bout.Après coté histoire, c'est ultra classique finalement mais l'angle d'approche (une télé réalité en fait, avec rappel constants que l'équipe de tournage est à coté des personnages) évite habilement la banalité du propos. Je suis bien content de l'avoir - enfin - vu. Et y'a une galerie énorme de guests ! impressionnant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Binky Posted August 17, 2012 Share Posted August 17, 2012 Il a un petit air de Seth Rogen le Serge H...flemme, mimiques, débit...trouvez pas ?Bonne petite surprise en tout cas. Le meilleur Farrugia. (La Stratégie de L'échec est hors concours) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts