Alien Covenant (Ridley Scott - 2017)

Du Praxinoscope au DCP
Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava

Alien Covenant (Ridley Scott - 2017)

Messagepar Nice Panda » 25 déc. 2016, 16:11

Image

Les membres d’équipage du vaisseau Covenant, à destination d’une planète située au fin fond de notre galaxie, découvrent ce qu’ils pensent être un paradis encore intouché. Il s’agit en fait d’un monde sombre et dangereux, cachant une menace terrible. Ils vont tout tenter pour s’échapper.

Plus qu'une suite, on dirait un remake de Prometheus - qui, lui-même, ressemblait déjà beaucoup au premier Alien... :o

Dernière édition par Nice Panda le 25 déc. 2016, 19:31, édité 1 fois.
Image

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Re: Alien Covenant (Ridley Scott - 2017)

Messagepar Jeremie » 25 déc. 2016, 19:31

En tout ça semble bien plus violent (limite je me demande si le trailer montre pas trop). C'est beau, super beau, tellement que je laisse passer la reprise de Nature Boy qui n'a rien à faire là :mrgreen: Au pire, on aura encore une série Z friquée avec de belles images 8)
Par contre j'ai du mal à saisir le scenar' (ils sont où là ?).

Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Lord Ruthven » 27 déc. 2016, 11:51

Ce que vous appelez "plus violent"', c'est la scène de douche ? :|

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 27 déc. 2016, 12:25

Ben même la scène "d'accouchement" où l'alien a l'air de passer par le dos (??)

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 27 déc. 2016, 14:46

super impatient pour ma part [inlove]
Image

meltingman
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar meltingman » 03 mars 2017, 13:47

Je dis BANCO !!! [inlove] [inlove] [inlove]
"Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique"
"Cake or Death ?"
"You don't eat pigs, we don't eat pigs, seems it's been that way forever.
So if you don't eat pigs, and we don't eat pigs, why not, not eat pigs together ?"

kovershenko
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar kovershenko » 04 mars 2017, 17:00

hum un air du premier de 79 !!

Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Nice Panda » 04 mars 2017, 19:03

Je ne vois pas de quoi tu parles... :mrgreen:

Image
Image

NickLezob
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar NickLezob » 11 mai 2017, 08:40

C'est un peu la douche froide, pas du tout fan de la direction que prend la saga (la mythologie de l'Alien en prend un coup...) les persos sont inexistants à part Fassbender et la fausse Ripley et tout ce qui se déroule sur la planète est chiant comme dans un épisode de Cosmos 99 (que j'adore mais bon). Sans compter les conneries déja presentes dans Prometheus, débarquer dans un environnement potentiellement hostile et respirer à pleins poumons sans protection c'est débile et ça décrédibilise tout le reste. Trop mou pour une serie B jouissive, trop con pour un film de sf aussi prétentieux, ça se laisse quand même regarder mais ça fait chier.

Résumé en 2 lignes:
So Alien: Covenant gets rid of everything good about Prometheus and takes all the mystery of Alien away. It basically makes both films worse.

Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Nice Panda » 11 mai 2017, 17:53

C'est même plus une douche froide, à ce niveau : on est carrément dans l'immersion longue et forcée au sein d'un bain glacé. :pascool:

M. Lezob a tout dit, sauf que je trouve que ça ne se laisse même pas regarder tant c'est con et chiant. Parce que, putain, fallait vraiment le vouloir pour parvenir à faire pire que Prometheus (j'ai même pas envie de détailler tellement tout est foiré du début à la fin) ! :evil:

Pensées au sortir de la salle :
- que la Fox laisse, un temps, reposer la franchise plutôt que, régulièrement, ainsi la déterrer juste pour pisser sur sa dépouille
- que Ridley fasse une pause ou, au moins, lise les scripts qu'on lui soumet avant de tourner tout et (surtout) n'importe quoi, comme il le fait depuis plus de dix ans (juste en passant : c'est quoi son problème avec les flûtes ? :shock: )
- quel que soit le résultat, on ne remerciera jamais assez que ce soit Villeneuve qui se charge du Blade Runner à venir... :priere:
Image

kovershenko
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar kovershenko » 13 mai 2017, 16:49

vu quelques incohérence et moments trop américains pour moi...
pas compris certains truc vis-à-vis de la reine...
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

sinon passé quand même un bon moment :jap:

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 13 mai 2017, 20:29

Tout aussi maladroit que Prometheus, mais tout aussi plaisant, et même un poil plus vénère. Le premier alien met bien la pression :shock: et comme d'hab avec Scott, la violence graphique est assez généreuse pour un film de studio.
L’héroïne est loin de valoir Ripley (et même Rapace en fait), mais il faut dire que Fassbender bouffe tout le monde. Le virage sec vers un univers gothique, proche de la dark fantasy est aussi déroutant qu'agréable. Y'a aussi cette scène de naissance absolument magnifique [inlove]
C'est en tout cas la confirmation que Scott a visiblement de plus en plus envie de lier l'histoire de Weyland à celle des Replicans...

Un bon moment, un peu trop long peut-être, mais cruel, noir et surtout toujours aussi beau plastiquement. Je demande juste qu'au prochain volet, on est pas encore droit à un équipage débarquant sur une planète inconnue après un signal de détresse :D

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 14 mai 2017, 09:33

Je rejoins le camp des "douches froides". J'y croyais, j'aime beaucoup "Prometheus", mais là, ça le fait vraiment pas...

En fait, j'ai eu un peu le même sentiment que devant les nouveaux "Star Wars", à savoir un recyclage poussif d'une franchise, avec un alignement de "passages obligés", et surtout pas un gramme d'originalité, absolument TOUT ayant déjà été vu ou revu dans un des épisodes précédents... Le cast est translucide (à part Fassbender), ils agissent tous en dépit du moindre bon sens d'un bout à l'autre, c'est réussi ni en tant que série B, ni en tant que grand film SF intello, et même moi qui suis très bon public, j'ai absolument tout grillé des plombes à l'avance... Bref, pour moi c'est un raté, et j'ai perso pas trop hâte de voir un nouvel épisode avec tous ces gens là aux commandes... :(
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Nice Panda » 14 mai 2017, 12:42

Tu es pourtant conscient qu'on risque d'en bouffer pendant un bout de temps ?... :(

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 63943.html
Image

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 14 mai 2017, 13:57

Helas, oui. Une des preuves de plus du niveau zéro de l’intérêt d'Hollywood dans les années à venir.... :(
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Revenir vers « Cinoche »