Aller au contenu

Vengeance Aveugle (Blind Fury) - Phillip Noyce (1989)


Benj

Messages recommandés

Nick Parker (Rutger Hauer) perd la vue au Vietnam et est laissé pour mort sur le champ de bataille. Quelques années plus tard, il revient au pays pour rendre visite à Frank Devereaux, l'un de ses anciens compagnons d'armes. Ce dernier semble être sous la coupe d'une société mafieuse qui le force à fabriquer de la drogue en menaçant sa femme et son fils. Nick intervient pour sauver la vie du jeune homme et prend la fuite. S'en suit un engagement sans pitié qui contraindra Nick à faire appel à une arme secrète et à toute son acuité sensorielle dans la maîtrise des arts martiaux.

Ankq5RcS4vo

 

c'est la pesance ça ou bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bah c'était vachement bien, le début où Rutger apprend la lame avec le viet pèse.

Bon j'avais pas saisi que c'était un plus ou moins tout publics donc je m'attendais à des grosses coupures et des giclures mais non y'en a pas, c'est dommage.

Rutger pèse, il fait bien l'aveugle, et y'a Terry O'Quinn de Lost et TEX COBB!!!!

par contre j'avais pas fais le rapprochement avec Zatoïchi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

J'en gardais un souvenir quelque peu idéalisé et ça a quand même un peu vieilli.

Sans compter que ça a beau pas mal charcuter, l'absence de sang amoindrit l'impact de la boucherie (on voit qu'on est dans un produit tout public ou presque).

 

Mais ça reste malgré tout très sympa, ça ne se prend pas au sérieux, ça va vite (moins d'1h20 hors générique) et on a une nouvelle fois la preuve que Rutger Hauer montera directement au paradis pour n'avoir jamais hésité à faire de sa filmo un joyeux foutoir en enchaînant sans discernement blockbusters, films d'auteurs et pellicules bis comme celles-ci.

DES BISOUS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...