Aller au contenu

Infestation - Kyle Rankin (2009)


Tomfincher

Messages recommandés

 

Résumé :

Our hero, Cooper, awakes to find himself nauseous, weak and covered in webbing, hanging from the ceiling of an office where, just minutes ago, he started his new job. As he struggles out of his slimy prison he comes face to face with his opponent - a grotesque, powerful and very angry bug. All 3 ft of it. And so begins a hideous, nail-biting, all-action adventure to find a safe haven while constantly outwitting an infestation of monstrous proportions. As Cooper embarks on his journey, he befriends a ragtag group of survivors including Sara, a feisty attractive female. Although the situation is dire, Cooper can't help himself from trying to solve his dating problem while trying to save his life. Will they make it to safety before they are picked off ? And what other surprises are in store for our unlikely heroes?

 

En gros, un Shaun of the Dead, avec des insectes. Pas très original mais les premières images sont sympas !

La bande annonce :

http://www.iconmovies.net/infestation/trailer/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

C'est pas Shaun (quoique même Shaun j'ai pas éclaté de rire comme tout le monde), non c'est pas l'humour référence, c'est de l'humour de loser, mais c'est bien dosé donc c'est pas lourd, y'a pas de temps morts, on a les couilles crispées des fois, y'a du nichon, de la bestiole bien foutue, Ray Wise en militaire et puis tout se passe de jour, ça c'est une qualité, et y'a pas de scènes à base de suspens relou comme c'est souvent le cas avec ce genre de film.

 

il me semble que Cyril Despontin l'a vu lors d'un festival, si c'est pas le cas, cette phrase sert autant à rien que même si c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu effectivement au NIFFF avec Cyril.

Sympa, du gros B qui fleure bon l'amour des monster movies des 50's.

Il y a quelques trucs qui m'avaient un peu agacé au niveau du scénar, style personne ne s'étonne vraiment de voir de gros insectes bouffer tout le monde... ça réagi mais ça ne se pose pas de question... On gagne peut-être en efficacité ce qu'on perd en crédibilité, je ne sais pas, mais ça m'avait un poil dérangé... Mais sinon c'est clair que c'est très fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je rejoins un peu Superfly : pas un claquage, mais très sympa néanmoins. Je trouve que le film brûle pas mal de cartouches durant la première demi-heure, et que le reste se suit sans trop de surprises. Et si les créatures sont sympas, les CGI pas discrets du tout trahissent en effet à mort la destination première de cette sympathique série b : la tv...

Et fait particulièrement con : le seul plan nichon du film c'est quand même celui d'une blonde siliconée absolument fadasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors là vraiment je ne comprend pas .

 

A peine le film commencé c'est un désastre. Le scénario est inexistant sautant du coq à l'âne à chaque plan, les acteurs sont abominablement mauvais (mal ou pas dirigés c'est clair... mais mauvais en plus), l'acteur principal à des bajoues de hamster et le charisme d'un balai de chiottes, les dialogues sont d'une incohérences et d'un niveau digne de Rallice dans ses meilleurs jours, ça part de nul part pour arriver à partout, surtout dans les idées les plus rabâchées du cinéma sans idées.

 

Je sauve quelques efforts pour mettre en valeur les certes jolis effets spéciaux mais même ça c'est pas gagné vu le désastre de la scène finale dans le nid des insectes (ah merde je spoile... ah merde... heureusement que j'ai pas dit qu'a la fin il se pourrait qu'il y ait une suite) .

 

Alors vraiment je ne comprend pas...

 

C'est supposé être drôle ? Fun ? Kikoo ? C'est supposé faire peur ? C'est supposé être une bonne surprise ? Putain mais rendez moi des petits films comme Zombieland quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...