Aller au contenu

Pandorum - Christian Alvart (2009)


Steve

Messages recommandés

  • 6 months later...
  • 3 weeks later...

Bon alors c'est pas mal du tout, mais au fond, Alvart s'est surtout contenté de plagier The Descent dans l'espace

enfin...façon de parler

. Même gestion de la claustrophobie, même omniprésence de l'obscurité, même monstres (on nous refait même le coup du charnier et du petit : hallucinant !!). A la différence qu'ici, les Crawlers se prennent pour des Predators

C'est drôlement bien gaulé malgré le budget pas vraiment colossal, l'heroïne semble sorti d'un jeu vidéo, et la dernière partie réserve quelques belles surprises.

Petit blem : certains passages m'ont semblé illisibles (obscurité + montage cut + action précipitée) et vraiment confus. Ou alors c'est moi qui était fatigué

 

Et je suis bien content de l'avoir vu au cinéma vu son exploitation de merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors c'est pas mal du tout, mais au fond, Alvart s'est surtout contenté de plagier The Descent dans l'espace

enfin...façon de parler

. Même gestion de la claustrophobie, même omniprésence de l'obscurité, même monstres (on nous refait même le coup du charnier et du petit : hallucinant !!). A la différence qu'ici, les Crawlers se prennent pour des Predators

C'est drôlement bien gaulé malgré le budget pas vraiment colossal, l'heroïne semble sorti d'un jeu vidéo, et la dernière partie réserve quelques belles surprises.

Petit blem : certains passages m'ont semblé illisibles (obscurité + montage cut + action précipitée) et vraiment confus. Ou alors c'est moi qui était fatigué

 

Et je suis bien content de l'avoir vu au cinéma vu son exploitation de merde

 

 

Par contre, tu as du le voir dans la pire salle bastiaise! C'est peut être pour ça que tu a rien compris à certains passages

je vais essayer d'y aller, mais niveau timing, c'est pas gagné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, la salle 3 c'est officiellement une cata

L'humidité, le look 70's defraichi, les murs qui tombent, la couleur vomitive, les cafards (à ce qu'il paraît...), l'emplacement des sièges...on dirait une salle de ciné de banlieue

Manque de pot, ils ont plus de facilité à projeter les films d'horreur dans la salle : Saw, Massacre à la tronçonneuse, Creep, L'armée des morts, REC, Silent Hill, Shaun of the dead...

D'un côté, c'est bien la seule salle où un cadavre pourrait sortir d'un mur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Et ben moi j'aime beaucoup, en lisant la review de Jeremie ptet que oui ça ressemble à The Descent mais vaut mieux que ça ressemble à un film réussi qu'à une daube.

Je sais que le film n'a pas eu un gros budget et tant mieux comme ça on a pas de robots de 15 metres qui pissent ou des vaisseaux spatiaux qui font blastboom avec un con aux oreilles pointues dedans.

Nan la y'a du cradingues, du sang, des streum avec des épines en métal et à la gueule de skeletor, des jolis décors bien confinés, une meuf sexy...

Ça m'a rappelé Planète Hurlante dans l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le film tout à fait correct et assez plaisant. Le scénario n'est pas ultra original, parce que inspiré d'un milliard de trucs déjà faits, mais dans le genre ça fonctionne du début à la fin. Les acteurs jouent bien, ça nous change des tronches de cake qui peuplent les films de SF. Et la fin est très réussie. Bonne surprise donc.

 

La question est : aura-t-on droit à une suite sachant que le film s'est planté ? http://boxofficemojo.com/movies/?id=pandorum.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 9 months later...
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...