Aller au contenu

Predators - Nimród Antal - 2010


Kerozene

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
bah moi je dis poutre, parce que même si tout le monde dis que avp2 c'est de la daube pour moi c'est du best alors dans ce cas là ça ne peut pas être pire

 

pa'eil, j'aime bien AVP2, assez trash et tout, et là le trailer promet bien mais spoile trop! je m'étais promis de pas regarder, j'ai craqué, mais au moins ça m'a confirmé dans mon envie de le voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Effectivement ça pisse pas loin. Pour les points positifs, le montage évite les écueils de la frénésie trisomitique et on retrouve de l'ambiance du premier. Mais bon Nimrod Antal craint du cul et à part s'appuyer sur l'aura du premier, il n'a pas grand chose à apporter, un coup de pression bien amené au début

(le coup des pièges)

pour le reste ça pue le cahier des charges façon dtv lambda, c'est vraiment bateau, sans ame... Il aurait fallu laisser ça à Rodriguez qui aurait insuflé au bordel un coté comics avec des plans de malade et des idées complètement débiles.

Donc déçu, j'y ai cru au début, mais passé le premier quart d'heure on a l'impression qu'ils n'ont plus rien à dire, ça patine sec jusqu'a aboutir à une parodie ridicule de Predator

(le coup du Yakusa qui reprend peu ou proue la scène de l'Indien du premier volet, ça fait vraiment pitié)

. Adrian Brody se la pète grave et ça le fait plutot pas mal, Laurence Fishburne est complètement naze et la fin transpire la suite direct to video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais en fait c'est pas totalement détestable, la jungle est la et ils ont repris le petit gimmick musical qui conférait une atmosphère de malade au premier Predator. En gros ce qu'il y a de bien a été repris du premier et à par ça, pas grand chose...ah si ils ont réussi à balancer un twist moisi qui ne sert strictement à rien. Meme Robowar était plus inventif que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent bien que l'intention etait de surtout rester fidele a l'original en gardant la meme structure tout en developpant la mythologie. C'est a moitie reussi. Je pense que c'est surtout le casting qui coince dans celui-la. La ou la premiere partie de Predator faisait bien passer le temps avec ses tas de muscles et ses punch-lines, Adrien Brody et consorts n'ont vraiment pas l'etoffe de mercenaires. Leur presence et les dialogues sonnent faux, et du coup on regarde ce qu'il y a autour et c'est tout cheap. J'avais l'impression de regarder Cube 4. Le film prend peu a peu ses marques ensuite, mais on regarde ca d'un oeil distrait, se foutant carrement des persos qui se font degommer les uns apres les autres de maniere debile tout le long du film.

 

Dans les points positifs, le score de Debney est tres correct, retrouvant un peu la touche 80s par moment. Et les quelques apports a la mythologie ne sont pas des sacrileges.

 

Hormis ca, c'est vite oublie, et ca se prend peut-etre un peu trop au serieux.

 

Apres je suis de ceux qui avaient trouves AVP2 impeccable donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"DTV", "Cube 4" et "ça se prend trop au sérieux" : c'est e-xac-te-ment ça !

Et ça fait bien mal au bide, parce que j'avais beau ne pas attendre grand-chose, j'espérais quand même le minimum syndical.

 

Mais on sent, dès le début, que tout est foiré : cheap, lent, mou, pas crédible pour un sou...

Il ne se passe tout simplement rien, la bande d'acteurs fait peine à voir (surtout par rapport aux brutasses du premier) et Antal se montre incapable d'icôniser le moindre de ses plans - ce qui est quand même le comble quand on prend en charge de telles figures : même "AvsP" (enfin, le premier en tous cas) faisait mieux sur ce plan (et sur les autres, d'ailleurs) !

 

Je sauverai, histoire de prouver ma bonne foi, un plan (

le panorama qu'ils découvrent quand ils se rendent compte qu'ils se trouvent sur autre planète. Et encore faut-il passer outre les inscrustations minables

) mais tout le reste s'approche quand même assez dangereusement du néant.

 

C'est si difficile que ça de faire quelque chose de correct avec une franchise bénéficiant quand même, à la base, d'un potentiel assez conséquent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben avec tous ces avis bien tièdes, j'ai été plus qu'agréablement surpris

 

je suis partagé entre

 

 

et

 

 

je suis content, malgré que ca ne soit pas parfait, rien que pour des gens dans une jungle surarmés, voir des predators sur grand écran ET SURTOUT :

 

 

voir la bande annonce d'expandables qui m'a fait avoir une crise cardiaque !!!

 

 

en gros, c'est ce qu'aurai du etre LOST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le syndrome Terminator Renaissance à encore frappé: a force de faire des courbettes a premier, on en oublie de raconter une histoire, tout en se tapant des couloirs de dialogues sans fins qui ne font pas avancer l'intrigue. Mention spéciale à Adrian Brody, ridicule et pas crédible du début à la fin, mais qui aura au moins eu le mérite de me faire rire lors de l'affrontement final.

 

Predator 2, c'est quand même mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben c'est pas terrible du tout...ce qui est dingue avec tout ça c'est que tout est réunis ou presque pour que ça le fasse, ou que du moins ça assure le minimum syndical: SFX, persos, acteurs, baston, stress, même un peu d'innovation...Bon c'est pas dingue, mais ça va.

 

Mais ça le fait pas, parceque c'est mal branlé: c'est juste une histoire hyper mal racontée. On s'en fout assez rapidement. Ya ça et là quelques idées sympas, quelques petites surprises, quelques plans pas mal, une ou deux morts un peu degueus, mais c'est tellement mal exploité, que ça retombe systématiquement à plat.

 

bon après je dirais que l'honneur est sauf malgré tout, m'enfin c'était pas la peine de sortir la license "Predator" pour faire ça!

 

C'est vrai commissaire, Predator 2 est mieux, AVP2 aussi, même Terminator 4 est mieux tiens.

 

Ah et puis j'aime pas cette image numérique à deux balles ça va être tout le temps comme ça les films de cinéma maintenant? ça va ressembler à des telenovelas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Predator 2 a une mauvaise réputation alors que franchement, c'est un bijou du bis, comme Robocop 2, à la fois dans sa volonté de rester modeste face au premier, que dans sa manière d'en foutre plein la gueule au spectateur venu pour prolonger un peu le plaisir (et qui n'en demandait pas tant!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...