Aller au contenu

Burning Bright - Carlos Brooks (2010)


Jeremie

Messages recommandés

  • 1 year later...

Après la mort de sa mère, Kelly a pris en charge son petit frère de 12 ans, Tom, qui est atteint d’autisme. Des hauts et des bas rythment sa vie, jusqu’au jour où son beau-père décide de dilapider les économies de la famille afin d’acheter un tigre pour son parc animalier. L’impensable se produit alors que Kelly et Tom se retrouvent enfermés dans leur maison, entièrement barricadée en prévision de l’approche d’un ouragan d’une rare puissance : le tigre est volontairement enfermé avec eux… Pris au piège, ils vont devoir échapper aux griffes du félin affamé.

JdTyw6_lgD0

 

bon alors moi je dis :

Malgré le fait que le films soit pleins de petits défauts. Bah oui son film à Carlos il lui manque un petit quelque chose pour qu'on ai vraiment les fesses crispées, une énergie un peu plus soutenue aurait été la bienvenue (mais pas au point d'en devenir agaçante) + 2-3 idées du scénario un peu faciles.

Alors ce huis clos avec 2 persos et un tigre est vachement sympa, déjà les tigres on en voit pas souvent dans les films + le fait que la bestiole soit à l'intérieur plutôt qu'à l'extérieur est beaucoup plus intéressant (même si le concept du tueur dans la maison n'est pas original). D'ailleurs le pourquoi du comment de la bête qui se retrouve dans la baraque est facile à comprendre et laisse aisément deviner la fin du film, à la limite on s'en carre.

Alors le jeu du chat et de la souris pour le coup est bien de rigueur, Kelly passe de pièces en pièces pour éviter le matou, tout ça en tenue légère (point bonus pour ma part car les films d'horreur avec cutie inside c'est ce que je préfère et y'en a pas assez, du moins des réussis), elle a avec elle son frère autiste qu'elle doit gérer et là j'ai craint le pire mais c'est plutôt un atout, un gosse normal aurait gavé. Belle scène dans la buanderie, belle scène pendant l'ouragan, fin prévisible à souhait, gore inexistant (bon ça j'étais sur de ne pas voir la scène du jaguar d'Apocalypto à l'avance).

Ce qui pèche c'est que le tigre il fait un peu lourdaud mais en y réfléchissant bien à Hollywood on aurait eu soit ça, soit des CGI dégeu et une réalisation épileptique et perso je préfère ce Burning Bright à la scène des loups du Jour d'Après.

 

PUTAIN MAIS ON S'EN FOUT, BRIANA ELLE EST BIEN MOULéE, ELLE SE BALLADE PENDANT TOUT LE FILM EN DÉBARDEUR ET SHORT, SUINTE CHAUDEMENT ET SORT DE LA MAISON SOUS LA PLUIE POUR REVENIR TOUT MOUILLéE POUR AFFRONTER LE GREFFIER! + 100 POINTS DE BONUS D'OFFICE

 

Un petit film avec des défauts mais attachant grace à Briana Evigan et un huis clos original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué il est con mais j'aime bien, j'ai oublié de dire que le film démarre assez vite, il ne s'attarde pas trop sur les problèmes du gosses et tant mieux, par contre j'ai eu un coup de cafard pour la fille au début qui voit ses rêves s'envoler à cause d'un con.

 

par contre je pense que le film n'aura pas le même impact sur une femme, à moins qu'elle soit lesbienne ou uber fan de tigres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...