Aller au contenu

Trick'r'Treat - Michael Dougherty - 2007


Jeremie

Messages recommandés

 

Je n'ai pas compris exactement toutes les mésaventures de ce petit film, qui se voit finalement projeté dans les bacs américains cet Octobre après un long périple à travers divers festivals. Vu la gueule du métrage, c'est bien la dernière chose qu'il méritait...

 

Farceur, méchant, complice, sanguinaire : Trick'r'Treat a ce fumé délicat qui nous ramène à l'époque de Creepshow, Spookies, The midnight hour ou encore Waxwork. Des métrages qui avaient alors parfaitement assimilé le concept même d'Halloween : jouer avec la peur, taper dans la main de la terreur, s'éclater avec les clichés et les masques.

Dougherty abandonne la structure vu et revu du film à sketches et mélange les histoires d'un soir, un soir d'Halloween bien sûr. Une jeune vierge (Anna Paquin ) en ballade avec ses soeurs, un père de famille psychopathe (Dylan Baker nous refait le coup d'Happiness ), un groupe de mioches, un vieux solitaire...Mais démons, zombies, vampires et loups-garous se sont fondus dans la masse. Une belle nuit d'horreur en perspective.

Pleins de bonnes surprises et un visuel irréprochable (TRT est tout sauf un DTV de plus) pour ce qu'on pourra rapidement considérer comme le Creepshow des années 2000. Très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est excellent.

Le film se permet de désamorcer tout les trucs et clichés déjà vu et utilisés et réutilisés depuis longtemps et ça fait du bien, c'est vrai on pense tout de suite aux Contes de la Crypte surtout avec l'histoire du petit gros (le petit gros de Bad Santa ) qui m'a bien fait marrer.

 

Anna Paquin en semi loup garou est chomp chomp chouquettes

 

Seul truc l'histoire avec les gosses est un peu casse couille mais sinon ça reste du très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon effectivement. Il se place directement en tête de peloton de mes films d'horreur à sketches préférés pas loin devant Terror Tract et The Willies !

C'est franchement très soigné visuellement, les segments sont tous excellents particulièrement l'histoire avec le petit gros bien cruelle et surtout : Anna Paquin en jolie jeune vierge un peu coincée avec cette fin Là c'est juste du génie !

 

Sinon fait chier, ça aurait mérité une sortie salle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je me joins au concert de louange, le film est excellent, super soigné et passionnant à regarder.

Produit par Brian Singer, on sent a chaque détail du film que tout a été soigné et correctement pensé par son réalisateur Michael Dougherty dont j'attends les prochains films avec une impatience certaine.

 

Du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Du très très bon!

Incroyable qu'un film aussi maitrisé visuellement n'ait pas droit à une sortie salle (Un scope pareil, de nos jours, c'est tellement rare!). C'est effectivement parfois un peu décousu, mais on s'emmerde pas une seconde. Jérémie à tout dit, c'est effectivement le Creepshow des années 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je vais pas faire original, mais en effet ça tape dans le 1000.

J'y ai retrouvé un plaisir de spectateur qui se fait rare, bercé par ces sketches qui s'entrechoquent et cette petite ambiance halloweenesque distillée avec classe et rigueur. C'est à la fois simple et limpide, faussement léger, parfaitement diabolique. Bonne petite claque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Du très très bon!

Incroyable qu'un film aussi maitrisé visuellement n'ait pas droit à une sortie salle (Un scope pareil, de nos jours, c'est tellement rare!). C'est effectivement parfois un peu décousu, mais on s'emmerde pas une seconde. Jérémie à tout dit, c'est effectivement le Creepshow des années 2000.

 

Tout pareil, si ce n'est que j'ai trouvé le côté décousu rajoutais encore quelque chose au côté BD foireuse d'Halloween. Un de mes gros coups de coeur en tout cas.

 

L'histoire avec Brian Cox m'a bien fait marrer, surtout le parallèle entre ce segment et celui du père psychopate

 

Et Anna Paquin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

C'est de saison alors je me suis décidé à le mater, et je me joins à l'avis général, c'est du tout bon !

 

Soigné visuellement, un très bon mélange horreur / comédie noire qui nous renvoie aux plus belles heures des Contes de la Crypte ou de Creepshow. J'ai accroché à toutes les histoires, je trouve les clins d’œil de l'une à l'autre plutôt sympas, le tout est assez varié comme registres, ça ne se traine pas plus que de raison, non, vraiment, la parfaite petite série B d'Halloween comme on aimerait en voir plus souvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...