Aller au contenu

Carriers - Alex & David Pastor (2009)


Stéphane

Messages recommandés

 

http://www.carriersmovie.com/

 

Et ben c'est pas mal du tout. Il ne faut pas s'attendre à voir des hordes de contaminés courir après des survivants mais juste un road movie à travers les usa de 4 personnes qui essaient de ne pas se faire chopper par la maladie. Fin de notre civilisation, villes mortes, groupes armés, sérum, suspicion, contamination ... le lot de ce genre de films mais là c'est bien foutu, bien rythmé (à la cool mais on sent la pression régulièrement), bien filmé, bien joué et on ne s'emmerde pas surtout que le film est assez court. Et le film laisse un arrière goût de mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement je l'ai vu pratiquement en même temps que toi, comme quoi on a le même fournisseur !

 

Accessoirement le film est étonnamment bon dans le genre déprimant, linéaire et implacable. Comme dit Stéphane ça pue la mort, pour ceux qui connaissent on dirait l'adaptation de la nouvelle de King "Une simple grippe".

Un petit bémol sur l'interprétation, ce n'est pas que les acteurs sont mauvais, c'est juste que Chris Pine est carrément trop bon par rapport aux autres. Il était pas mal dans Star Trek, là il crève l'écran je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez de spoiler! Bon, vous m'aviez donné envie de le regarder donc c'est effectivement très bien, ca passe vite et c'est loin d'être gai! En ces temps d'epidemie de grippe, ca fout la peche! Et les contaminés ne sont pas des Ussain Bolt, juste mourrants et contagieux, ca change!

 

 

La blonde a des cojones, putain, faut pas la faire chier, la tronche qu'elle tire à l'arrière quand Piper Perabo devient à son tour la pestiferée, c'etait drôle!

 

 

Vraiment sympa et un bon casting donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bien tout ça. Jolie photographie de Debie, même si on l'a connu plus inspiré, et interprétation au poil. Le seul reproche, c'est que j'ai eu l'impression que Pastor ne savait plus trop quoi faire de l'histoire dans la dernière partie

après la sidérante scène où Chris Pine pète un cable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça globalement bien, même si je regrette l'absence d'un point de vue plus fort.

On est ni dans un pur film d'horreur (le film est chiche en SFX), ni dans un vrai drame

(les relations entre les personnages manquent un peu de complexité, à part entre les deux frères, la relation entre les deux filles est inexistante, même chose pour la relation entre le frère blondinet et sa "copine", on comprends qu'elle ne sera jamais sa meuf et qu'au fond l'un comme l'autre s'en foutent, cependant ça aurais pu être creusé un peu plus).

Globalement un peu frileux.

 

Ça se suit sans passion, mais sans ennui. J'ai beaucoup aimé la fin, à part ça, qui rattrape les faiblesses de l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SPOILERS

 

mouais, j'ai jamais vu ça disons que le but des réals c'est je pense de montrer ce petit groupe face au monde qui les entoure. Ils sont seuls face aux gens qui peuvent être des ennemis potentiels. Donc c'est surtout ces scènes qui sont bien travaillées. Les parties avec le père et sa fille, les survivants armés etc sont bien foutes. Après dans la voiture, je dirais que les mecs n'ont pas le choix que de cohabiter. Mais ce n'est pas non plus pour ça qu'ils s'apprécient. La petite blonde est juste un élément rapporter par la jeune frère. Sinon le grand Chris Pine ne l'aurait jamais fait monter dans sa voiture. En une phrase c'est dit. Et dans la scène où Piper est contaminée, c'est au jeune frère qu'elle parle et pas à Chris. Pas la peine d'en faire des plombes et la fin le montre bien d'ailleurs.

Surtout le film n'est pas un monument d'action et y a pas mal de dialogues donc je vois pas trop ce qui aurait pu être rajouté sans en faire un film vraiment chiant.

 

Après je ne dis pas que le film est sublime mais putain y a des scènes qui font mal aux bides. Piper abandonnée par exemple. Et la fin. C'est surtout un ambiance bien plombée tout le long du film. Pas vraiment d'espoir au final pour un film qui pue la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite blonde est juste un élément rapporter par la jeune frère

C'est bien ce que je dis : ce personnage ne sert à rien, il est contre-productif scénaristiquement

Je sais pas : Elle est là, je m'attendais à ce qu'à un moment elle rentre en scène... Et puis non... Elle est même pas foutue de montrer ses nichons quand les mecs du motel les forcent à se déshabiller.

Pour moi y'a un problème d'écriture. Bon, pas grave, le film est bon malgré tout.

 

La photo de Benoît Debie est assez transparente, aussi. Ce film ressemble à n'importe quel film américain récent du genre. Je m'attendais à quelque chose de moins impersonnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

mouais je suis pas convaincu par le film, je me suis fais un peu chier et tout ce que les autres ont trouvé de mortel bah ça ne m'a rien fait du tout. Chris Pine est insupportable, son perso est celui qu'on retrouve dans n'importe quel autre film du genre, y'a plein de tics scénaristiques qui m'ont emmerdé (la fin conté).

bref pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Putain, vla le cafard quoi. Je viens de le voir et j'ai envie de me suicider. C'est franchement réussi. Quelle noirceur ! Comme le dit Stéphane, ça pue la mort. Y'a pleins de scènes déchirantes (à peu près toutes du père avec sa fille), franchement osées (le docteur avec les gamins)... Tu m'étonnes que le distrib ait pas su quoi en faire de ce film...

Je le conseille vivement, ça pête pas plus haut que son cul, mais faut avoir le moral assez haut pour pas finir trop bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...