Aller au contenu

The A-Team - Joe Carnahan (2010)


Cyril

Messages recommandés

Vu hier comme un con sur TF1 (en VF), mais bon j'allais pas acheter ou louer le truc non plus

 

Et finalement un moment sympathique, un peu trop dans le grand n'importe quoi ce qui fait que le plan final n'amène aucun suspense et que le film n'a pas la moindre tension, mais les personnages sont sympathiques, Carnahan y va complètement à fond, ce qui file quand même plutôt la banane.

 

Le "méchant" est étonnamment plutôt sympa aussi, même si totalement cliché, mais comme tout ça et fait avec une jubilation assez communicative ça passe assez bien...

 

Après je ne m’appesantirai pas sur les émois psychologique de Barracuda, que j'ai trouvé hors sujet pour le coup. Bizarre que le personnage ait subit un tel traitement alors qu'aucun des autres n'est un minium creusé, si on excepte l'espèce de fausse romance complètement pompée sur Hors d'Atteinte entre Futé & Sosa, jusqu'au twist final d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le seul Carnahan (un peu) décevant

 

On commence malgré tout par le gros bon point : l’esprit de la série est préservé

 

On retrouve peu ou prou la même ambiance, les personnages ne sont pas trahis, le thème de la série est repris, des caméos assurent le passage de flambeau et Stephen J. Cannell produit !

 

C’est sûr qu’il manque un peu de bricolage et un déguisement pour Hannibal mais rien de scandaleux vis-à-vis du matériau d’origine.

 

Les personnages sont très classe. Les acteurs bien castés.

 

La première scène avec Hannibal Smith est ultra iconique, les présentations des trois autres larrons bien troussées.

 

Des scènes marquantes : les quatre évasions, le tank (la scène d’action qui déchire, d’ailleurs la suite paraît fade après ça).

 

Mais …

 

C’est Carnahan derrière la caméra. Premier blockbuster et première (petite) baisse de régime.

 

Rappelons-nous que le film passe tout de même après Mise à prix (ce qui est peut-être son plus grand « tort » finalement).

 

Et bien les personnages de A-Team version ciné sont malheureusement loin d’avoir la même épaisseur que ceux de Smokin’ Aces.

 

Seuls Smith et Barracuda acquièrent davantage de profondeur lors de deux scènes (leur rencontre marquée par un gros esprit de corps et leur discussion autour de la coupe iroquoise de Barracus).

 

Davantage de ça (et pour tous les persos) et c’était gagné. Dommage

 

Un peu déçu aussi par la mise en scène. Carnahan est capable de mieux, il l’a largement prouvé dans son métrage précédent (pour rester dans le même style hein, car Narc est aussi archi classe mais dans un registre visuel complètement différent). Castré

 

A l’arrivée, ça reste quand même spectaculaire et divertissant mais je ne peux pas m’empêcher de penser que l’on est passé à côté d’un truc beaucoup mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...