Aller au contenu

Oscars 2010


Cyril

Messages recommandés

Merci pour ce feedback en direct! C'est mieux que les lives de lequipe.fr!

 

James doit bien avoir les bouboules

 

Comme d'hab je suis tout enervé du palmarès (zboub pour Disctict 9, et j'ai pas du tout aimé Hurt Locker)

 

Au moins Marion Cotillard n'a rien eu, c'est déjà ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce feedback en direct! C'est mieux que les lives de lequipe.fr!

 

James doit bien avoir les bouboules

 

Comme d'hab je suis tout enervé du palmarès (zboub pour Disctict 9, et j'ai pas du tout aimé Hurt Locker)

 

Au moins Marion Cotillard n'a rien eu, c'est déjà ça

 

+10000

 

mais hurt locker, moi j'ai kiffé, et je suis content pour elle

j'ai dans la tête l'image de la première explosion au ralenti avec la rouille qui se décolle de la carcasse de voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de pas avoir suivi en direct, je me suis endormi comme une merde après 100% foot.

 

 

Bon, encore une fois, c'est raté pour le meilleur film étranger. Les français sont le sporting Lisbon de la discipline (les supporters du sporting sont surnommés les mains lisses, car chaque année ils se frottent les mains en se disant : cette fois on gagne, mais ça n'arrive jamais). Pourtant, on a essayé le film romantico-poétique à Paris (Amélie), le film de guerre rempli de bons sentiments (Joyeux Noël), le film social avec des jeunes tellement vivants (entre les murs), et maintenant le thriller carcéral âpre (un prophète) : qu'est-ce qui faut faire pour gagner ? On aurait mieux fait d'envoyer Lol.

 

Sinon, content pour Bigelow et démineurs, même si j'ai du mal à me dire que c'était le meilleur film de l'année. J'arrive pas à savoir jusqu'à quel point le jury n'a pas voté contre Avatar, plutôt que pour Bigelow. Mais ça n'a pas trop d'importance, au fond. Si ça permet à Bigelow de financer plus facilement ses projets, tant mieux.

 

Juste une question : est-ce que Bigelow a remercié Olivier Dahan et Benjamin Rocher de lui avoir donné la force de continuer à faire du cinéma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

James doit bien avoir les bouboules

 

Oscar des SFX pour Avatar, je pense que ça allait de soi et que c'est incontestable, mais en méritat-il vraiment un autre à votre avis ?

 

 

Ben moi à la base je trouve qu'aucun film ne mérite aucun prix, mais c'est vrai que dans le cas d'avatar, il pouvait difficilement prétendre au prix du meilleur scenario, du meilleur maquillage, ou d'avoir des prix d'interprétation pour ses acteurs.

 

Après souvent j'ai l'impression que certains oscars sont plus décernés pour récompenser un film dans son ensemble, que pour la catégorie précise pour laquelle il est remis.

 

Par exemple, une fois encore, céline Dion qui remporte l'oscar pour titanic, avec sa chanson qui donne envie de se crever les tympans, ou alors des trucs un peu plus spécifiques, ou même de dire que Démineurs est le film avec le meilleur scenario original, c'est une façon de dire "on a aimé le film, on lui donne plein de prix".

 

Ceci dit je ne connais pas grand chose au mode de fonctionnement du truc, mais c'est l'impression que ça me donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est clair que démineurs n'a pas été récompensé pour ses dialogues. En même temps, un scénario, c'est plus que ça : un enchaînement de situations, et de ce point de vue, démineurs est bien foutu. Après, est-ce que c'est le meilleur scénario, j'en sais pas plus.

 

:post à haute valeur ajoutée:

 

Edit : pour relever ce post, un petit demotivational poster :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...