Aller au contenu

The Crazies - Brick Eisner (2009)


Lord Ruthven

Messages recommandés

 

Les militaires ont fait les cons avec un virus et maintenant c'est le bordel à Ploucville.

 

 

Les remake c'est facile, on prend un film, on rajoute quelques pustulles,du sang qui tâche et deux trois bombasses, une DS et trois portables pour montrer qu'on est plus dans les 70's et hop, l'affaire est dans le sac.

 

Bon en fait c'est pas si mal ce truc.

On perd entièrement l'aspect corrosif et nerveux du Romero, mais on gagne un développement de petit B qui n'est pas désagréable, puisqu'on s'intéresse à un échantillon humain qui tente de survivre à la chienlit. Le héros est un shériff sans grand intérêt, par contre il a un adjoint franc-tireur qu'on croirait sorti d'un Carpenter : excellent personnage. Il y a un côté parano échappé de l'original qui rempli bien sa mission.

 

Le début est assez bien troussé, la suite plus conventionnelle et y'a pas une poil de suspens (sorti de l'hallucinante scène de la fourche, pour ne pas spoiler ), mais ça se regarde tranquillement avec une main dans le slip. Je m"attendais à pire, et visuellement ça ne manque pas de cachet (sccope bien rempli, quelques beaux plans...).

 

A prendre de préférence comme un ersatz de 28 Jours plus Tards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

comme Superflo, c'est mou mais en même temps ça évite les streumon qui font skwish derrière la porte, mais bon tout ça est un peu sans saveur, Rhada elle a pris de la joue mais elle reste sexy quand même, Danielle Panabaker est maquillé comme une pouf au début .

Bref on s'en fout, rien de nouveau sous le soleil, un film qu'il sera bien de voir à son passage TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Perso tjs bien aimé ce film et l'ambiance qui s'en dégage. J'adore Rhada en plus. Mais là je sais pas pourquoi c'est pas gore, c'est pas de l'action non stop mais j'aime bien l'histoire, les persos, les moments de tension etc ... un film que je regarde une fois par an minimum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une série B sympa, un peu molle du genou, dont je n'aurai sans doute plus aucun souvenir d'ici 3 mois, mais qui fait passer une bonne soirée tout de même!

 

 

j'avais raison...en ouvrant ce thread, je me suis dis, tiens il me semble l'avoir vu, mais je me rappelle de rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
une série B sympa, un peu molle du genou, dont je n'aurai sans doute plus aucun souvenir d'ici 3 mois, mais qui fait passer une bonne soirée tout de même!

 

 

j'avais raison...en ouvrant ce thread, je me suis dis, tiens il me semble l'avoir vu, mais je me rappelle de rien...

 

tiens je peux me re-re-citer tout pareil encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...