Aller au contenu

Ma vie en l'air - Rémi Bezançon (2004)


Steve

Messages recommandés

Instructeur dans une compagnie aérienne, Yann Kerbec évalue la capacité des pilotes sur les simulateurs de vols dans des conditions extrêmes. Mais il a un problème : il a peur de l'avion, une peur panique liée à sa naissance et qui, dans sa jeunesse, l'a empêché de suivre la femme de sa vie au bout du monde.

 

 

Rapidement et justement classé dans la catégorie "films de trentenaire" voire qualifié de "Bridget Jones" masculin, le film de Bezançon, plutôt bien écrit, rafraîchissant et drôle d'un côté, ne prend pourtant pas assez de risques. Alors la séance est agréable, quoique peu surprenante dans sa morale. "Ma vie en l'air" n'a rien du futur film culte, mais s'inscrit dans un certain cinéma français que j'aime bien. Une mise en scène qui se donne les moyens de faire les choses avec un minimum de classe, des comédiens à l'aise, et juste ce qu'il faut d'énergie pour recycler l'air après le prout dégagé par le bande-annonce de "Il ne faut jurer de rien".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon film que ce "Ma vie en l'air"

 

La réussite en revient exclusivement au traitement accordé aux relations de pote entre Vincent Elbaz et Gilles Lellouche (co-réalisateur de Narco)

Il y a une vrai osmose, un film de pote comme je les aimes, malheureusement le film tombe dans le panneau et nous imposte ... Une histoire avec des nanas !!

 

Et valaaaaaaa on pensait avoir un très bon film de pote, un truc qui me parle, de la glande, des délires, des petites merdes qui font rires, les nuits blanches a faire les cons et tout le tralala !!

Mais nan il faut a tout prix que des histoires de couple vu 154154 fois viennent plomber ce qui film qui avait jusque la tout pour le plaire.

 

Bon au final c'est pas si mauvais, le scope est correct, l'enfance de Elbaz et vraiment bien fichu, Sinclair fait la bof et c'est moins moche que d'ab et Cottillard est carrément le pire truc que la France ai pus faire depuis longtemps (elle a un regard de bovin )

 

Sinon petit message perso

 

DANS CE FILM IL Y A DES AVIONS, BEAUCOUP MEME !!!!

 

Je pense qu'un certain F.B. invitera un certain J.L à vérifier ça de plus près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a poliment fait chier.

En fait pas moyen de rentrer dans le film (bon faut dire j'avais pas des masses envie de le voir déjà). Ca m'a fait pensé, d'une certaine manière, à "Mensonges et trahisons..." en version raté.

Reste tous les passages avec le pote d'enfance qui relèvent bien le niveau. Quelques blagues font mouche mais bon rien d'autre.

Cotillard est moins moche que d'habitude mais j'ai toujours du mal avec elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et Cottillard est carrément le pire truc que la France ai pus faire depuis longtemps (elle a un regard de bovin )

 

Crève, charogne !

 

Nan mais arrête !!

Elle joue comme une patate, son "c'est qui la naine la bas" dans Taxi restera dans les ANALES (nan nan pas de fautes)

 

Elle est franchement insipide, pas spécialement jolie, le regard vitreux, nan la franchement je vois pas, c'est le pendant blonde de Lou Doillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 7 months later...

Une excellente petite comédie romantique au scénario déjà vu mais qui est vraiment plaisante à voir. Elbaz et son pote forme un couple parfait, le mec carré et le pote lourd. Elsa Kikoine aurait du être l'héroine de l'histoire tellement elle est belle et pour une fois la Cotillard ne m'a pas donné envie de me suicider.

De bons moments de rigolades avec le pilote d'avion à la ramasse, le coup du régime à base de sperme etc ... mais une fin relativament ratée que le réal expédie en 2 minutes.

A voir pour planer pendant 1h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Revu ce soir et encore plus apprécié que la première fois.

C'est limite une des meilleurs comédie sentimental française que j'ai vu depuis un bon moment.

 

Pas un temps mort, des personnages bien campés et pas mal de bonne idée par si par la.

 

Vraiment bien, je le conseille à ceux qui aurait loupé la sortie salle à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Marrant ce thread, Cyril dit à peu près tout et son contraire en l'espace de quelques messages ! En gros, au premier avis, tu défonces qd même gentiment le film, et après tu nous faire genre "Une des bonnes surprises de l'année, nanani " !

 

Bon, sinon, moi j'ai vu le film ce soir. J'en avais entendu plutôt du bien, j'avais apprécié le 2e long du real, et je dois dire que j'ai trouvé ça plutôt sympa également. Pas de quoi se rouler par terre, revoir 15 fois le film ou prévenir la Nasa, mais bon, j'ai passé un bon moment. L'histoire est assez simple mais sans trop de temps mort. Les situations sont efficaces, les persos plutôt attachants, on sourit régulièrement, l'émotion perce même par moments (surtout ds les flashbacks avec son père pr moi). C'est plutôt bien mis en scène, surtout pr un premier film, et le tout dégage un vrai quelque chose, authentique, assez universel et sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...