Aller au contenu

Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire


Fabrice

Messages recommandés

J'avais loupé ce fil... je suis d'accord avec la plupart, c'est une merveille, un peu vite passé à la trappe. Un imaginaire riche et bouillonnant qui ne prends pas ses (jeunes et plus) spectateurs pour des gogos.

Evidemment, le film peut évoquer Burton mais je trouve qu'il s'inscrit aussi assez idéalement dans la trajectoire des obsessions de Brad Silberling qui avait déjà livré avec CASPER, une production faussement naïve sur la mort, le deuil, le rapport complexe à cela de l'enfance... me souviens avoir trouvé cela incroyable lors de sa découverte en salle, alors que je m'attendais à... "Casper" quoi ... manifestement il y avait déjà ce côté produit +.

Il avait malheureusement totalement raté son remake des AILES DU DESIR dont je sauverai néanmoins les belles images et la sublime bande son, le côté démonstration "j'ai la légitimité du truc par mes bases médiatico-biographiques pour aborder le sujet genre tu la sens ma douleur, je vais te mettre du Peter Gabriel au cimetière", plombait paradoxalement le film. (Silberling était le petit ami de Rebecca Schaeffer -l'héroïne de la série des années 80 "Sam Suffit"- à l'époque de son assassinat et y fait souvent référence à demi-mots)

 

"Les Orphelins Baudelaire" c'est quand même un film dans lequel trois gosses luttent pour ne pas être exterminé par un type qui en veut à leur argent, sont victimes de décisions judiciaires débiles, dans lequel on explique aux gens qu'ils ne regardent pas "Les Aventures de Zak et Crysta dans la forêt de FernGully" ou "Docteur Patch", et qu'il n'est pas trop tard pour arrêter le film. Que les emmerdes font partie de la vie, qu'on vit dans un monde rempli de pourris dans lequel pour survivre, il faut se faire sa bulle.

 

Que Superfly n'ait pas saisi la démarche du film ne m'étonne guère. Pourtant c'est pas faute au générique de fin (absolument génial et hypnotisant) de lui avoir fait un dessin.

 

Ma scène préférée : l'évacuation de la maison de Meryl Streep.

 

Enfin dernière chose, Jim Carrey juste : !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Emily browning c'est juste pas possible, à chaque fois qu'elle était à l'écran j'étais là "cute cute cute cute" du coup j'oubliais de suivre le film.

Pesance donc, un très beau conte, Jim Carrey au top, j'ai regardé en VF pour pas perdre visuellement mais je vais me taper la VO pour sur, Prunille est géniale, enfin bref du lourd.

Et le double dvd à l'air de regorger de truc sympa, déja le menu m'a fait bien marrer.

 

Je préfère mater ça que Coraline perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 10 months later...
×
×
  • Créer...