kevo42 Posted April 5, 2012 Share Posted April 5, 2012 Le nouveau film de Michael Bay, actuellement en tournage, suit les mésaventures de deux bodybuilders, joués par Mark Wahlberg et The Rock, qui tentent une escroquerie qui va mal tourner. Le film est vendu comme un Fargo avec des muscles. La classe, avec des acteurs très en forme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nice Panda Posted April 5, 2012 Share Posted April 5, 2012 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted April 5, 2012 Share Posted April 5, 2012 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Posted April 5, 2012 Share Posted April 5, 2012 Michael Bay + The Rock = Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nice Panda Posted April 5, 2012 Share Posted April 5, 2012 A noter que l'ensemble est tiré d'une histoire vraie s'étant déroulée à Miami fin 99 - début 2000, même si nul ne doute que la vision de Bay en consituera une version XXL - d'autant que la dernière fois qu'il a posé ses caméras dans la cité de Sonny Crockett, ça a donné Bad Boys 2... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted April 6, 2012 Share Posted April 6, 2012 Michael Bay + The Rock = Michael Bay + culturisme ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevo42 Posted April 6, 2012 Author Share Posted April 6, 2012 Ceci dit, c'est semble-t-il un film à petit budget pour du Michael Bay. Bon, après the island était censé être un film de science-fiction basé sur le scénario et du drame humain, donc on verra. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted April 6, 2012 Share Posted April 6, 2012 oui mais quand Bay fait un film intimiste et personnel, ça donne Transformers The Island est une commande. D'ailleurs ça ressemble au film de quelqu'un d'autre (Spielberg ?) où de temps en temps Bay en a plein le cul et fait tout exploser dans le middwest. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nice Panda Posted April 6, 2012 Share Posted April 6, 2012 Bay a semble-t-il dealé la réalisation du film contre la promesse d'un Transformers 4, preuve que le projet doit lui tenir à coeur.VAS-Y MICHAEL, ON EST TOUS AVEC TOI ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
burialoftherats Posted April 7, 2012 Share Posted April 7, 2012 deja la version indienne : "gold bread" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nice Panda Posted December 19, 2012 Share Posted December 19, 2012 ?v=2aKDwLpX0Ms Un poil plus sage que ce que j'attendais mais je fais confiance à Michael pour verser, comme à son habitude, dans le déraisonnable le plus total. Wait and see. Link to comment Share on other sites More sharing options...
burialoftherats Posted December 19, 2012 Share Posted December 19, 2012 un peu decu par laspect comedie 80' Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nice Panda Posted February 1, 2013 Share Posted February 1, 2013 J'apprends avec consternation que le titre "français" sera... Big & Bad !!!!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted February 1, 2013 Share Posted February 1, 2013 En même temps, Pain & Gain, ça faisait un peu loterie boulangère... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steve Posted March 27, 2013 Share Posted March 27, 2013 pY2CgE4achk Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted July 1, 2013 Share Posted July 1, 2013 ca sort en aout, et il sort en salle chez nous en aout.... j'économiserai 20 euro... Link to comment Share on other sites More sharing options...
NickLezob Posted August 13, 2013 Share Posted August 13, 2013 ça m'a fait penser à du Jean-Marie Poiré période Anges Gardiens en moins bien. Déçu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Posted August 13, 2013 Share Posted August 13, 2013 C'est quand même beaucoup moins hystérique que Poiré. J'ai trouvé que c'était même trop sage pour Michael Bay. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevo42 Posted August 13, 2013 Author Share Posted August 13, 2013 ça m'a fait penser à du Jean-Marie Poiré période Anges Gardiens en moins bien. Déçu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted August 13, 2013 Share Posted August 13, 2013 Oui bon quand même ça n'a rien à voir avec Les Anges Gardiens Le film est pas si mal mais bien trop long et trop causant par moment.Bay s'en sort bien mais ça reste quand même crade par moment (cameraman dans le champs, dans les miroirs, etc...), couleurs excessives...Le cast est quand même ce qu'il y a de mieux, The Rock a enfin un rôle où il s'amuse un peu et il est magnifié dans certains plans.Ça aurait pu être mieux avec l'histoire de base mais bon Miami fluo sous le soleil des 90's ça passe toujours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted August 13, 2013 Share Posted August 13, 2013 ça m'a fait penser à du Jean-Marie Poiré période Anges Gardiens en moins bien. Déçu. C'est un peu ça en fait !Pas trouvé ça top pour ma part. Pas déplaisant mais totalement inutile. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Postscriptom Posted August 15, 2013 Share Posted August 15, 2013 (edited) Ca y est il l'a fait, et ses éternels admirateurs vont en être tout tristes, car on peut l'affirmer sans risque, MB est maintenant un Auteur (notez la majuscule), car oui il l'a fait, avec PAIN & GAIN il prouve qu'il a des choses à dire (si) et qu'il peut filmer autre chose que de l'action ou des robots (un des moteurs du projet n'en doutons pas), mais sans se renier pour autant, car en injectant du fonds à un projet a priori débile (l'histoire vraie de trois culturistes kidnappeurs), il réalise un pur film sur la nature humaine, sur nous quoi, car au travers de la connerie monstrueuse de ses trois protagonistes, et pas seulement (tout le casting est débile à bouffer du foin, hormis Ed Harris bien sûr qui fait contrepoids) il nous montre que l'homme est gouverné par ses pulsions et ses rêves qui l'entraînent toujours vers le pire s'il n'y prend garde et renonce à quelques valeurs morales de base, et quelle meilleure époque que le Miami des années 90 pour cela, Bay faisant son coming-out au passage, car oui personne ne s'en doutait (comment si ? ) mais c'est un gros bourrin débile, ah, ah, qui, aidé par un scénario remarquablement écrit, va cependant prouver au monde entier qu'il a quand même une totale conscience de ce qu'il est (de ses erreurs ?) en allant toujours plus loin dans l'introspection et l'impensable (scène hallucinante où il rajoute un carton "ceci est toujours une histoire vraie" alors que The Rock fait griller des mains au barbecue en draguant une bimbo !), nous prouvant à sa façon son implication totale dans le film, grâce à sa mise en scène bien sûr, remarquable de rythme et de maîtrise, discrète et élégante (sans compter les acteurs superbement dirigés) et son besoin urgent d'enfin dire quelque chose d'essentiel et de définitif : nous sommes des êtres humains et on vous emmerde ! Bref si c'était les frères Coen qui avait commis PAIN & GAIN tout le monde crierait au génie mais là c'est Michael Bay, il faudra donc un peu de temps pour une vraie reconnaissance, mais tant pis c'est pas grave ça viendra tôt ou tard, et allez le voir au ciné, vous allez vous fendre la gueule comme jamais, moi j'y retourne fin août Edited August 16, 2013 by Guest Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted August 15, 2013 Share Posted August 15, 2013 En fait tu as raison, plus j'y repense plus je me dis que c'était quand même bien de la merde. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steve Posted August 23, 2013 Share Posted August 23, 2013 C'est Fargo en flashy, ou Spring Breakers en plus lineaire. Pas desagrable. Peut-etre meme que c'est le film qui a valu le plus le deplacement dans les salles cet ete en ce qui me concerne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Postscriptom Posted August 24, 2013 Share Posted August 24, 2013 Ben FARGO en flashy c'est ARIZONA JUNIOR (même histoire vraie d'enlèvement par des bouseux idiots qui veulent vivre le rêve américain)... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts