Aller au contenu

The Pirates! Band of Misfits - Peter Lord - 2012


Yatta-Man

Messages recommandés

 

Le dernier né des studios Aardman passe totalement inaperçu et c'est une vraie injustice, car ça pèse bien!

 

Ca faisait un moment que le père Peter Lord n'avait rien sorti, et j'avais un peu peur que le talent des studios Aardman se soit un peu affaibli. Et bien pas du tout. C'est vraiment drôle, un humour bien à l'anglaise sans céder aux sirènes des gags types "animaux qui parlent et qui se prennent des murs" (je dis ça parce que y'avait la bande annonce du prochain Madagascar juste avant et c'était que ça quasiment...). Plein de gags très subtils dès le premier plan du film, bourré de détails et de clin d'oeil tout du long, je crois que j'étais à peu près le seul à me bidonner comme une baleine dans une salle remplie de gamins en très bas âge qui devaient sacrément s'emmerder (perso je conseillerai pas ça aux moins de 7 ans minimum). Le film est dans l'ensemble très classique avec des rebondissement mille fois revus, mais le rythme, l'humour, l'aventure, et l'ambiance (ces décors!!!) font carrément le job. Et à noter une excellente VF, avec Edouard Baer dans le rôle principal, et ça lui va à merveille. D'ailleurs, chose étonnante dans un film d'animation, surtout en pâte à modeler, les personnages sont limites très "humains" pour certains, dont le fameux Cap'taine Pirate qui s'avère par moments très touchant (le premier quart d'heure où on se rend compte que c'est en fait un sacré loser). Les moments touchants sont pas d'une lourdeur pachydermique et ne sont pas parasités par des gags lourds pour rappeler que "hoho hé ho les amis c'est un dessin animé).

 

Bref, je recommande plus que chaudement ce Pirates très classique dans la forme, mais hautement divertissant. Et puis merde, c'est pas tous les jours qu'on a du punk et du rocksteady dans la bande-son d'un film familial!

 

iiQNvcYlZVg

 

NB: à noter qu'il faut croire que le lobby des lépreux est assez puissant, puisqu'après avoir hurlé au scandale à la bande-annonce, le mot "lépreux" a été remplacé par "pestiféré".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de le voir dans une séance privée (j'étais le seul spectateur dans la salle à cette séance ) et je dois dire que j'aie été relativement déçu. ça reste globalement très sympa, visuellement très plaisant avec foultitudes de petits détails amusants, mais faute à scenario un minimum prenant et à des personnages pas très soignés, que ça soit visuellement ou sur leur personnalité d'ailleurs, ça ne décolle pas. ça reste très plaisant, mais très loin de ce que je me souviens des Wallace et Gromit ou Shaun the Sheep, qui font preuve de beaucoup plus d'inventivité je trouve.

 

En revanche j'ai trouvé Edouard Baer vraiment super au doublage VF du capitaine pirate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu avec ma fille de trois ans et demi qui allait cinéma pour la première fois. J'ai bien aimé pour ma part, c'est bien meilleur que Chicken Run. Le doublage par Édouard Baer est en effet excellent, et le film contient quand même quelques bons gags.

Quant à Caitlin, elle n'a pas trop parlé de suite après le film, elle n'a pas pleuré non plus et est restée concentrée. Mais une semaine plus tard, elle ne parle plus que du pirate qui a un barbe et un dodo sur l'épaule, et de la méchante reine qui veut manger le dodo !

Expérience positive donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

C'est chouette, mais il manque un brin de folie, de ces passages rocambolesques qui ont fait le charme de Wallace & Gromit. Il y a bien un ou deux instants qui rappellent ces instants fous, mais "Les Pirates" reste plus sage dans l'ensemble - comme si toute l'attention avait été portée sur les décors (impressionnants au demeurant). J'aime bien l'intrusion de Darwin comme protagoniste principal à l'histoire, ce qui donne en plus de superbes débats sur le forum imdb du film où des chrétiens (du genre "mauvais chrétiens") s'excusent d'avoir trouvé le film attachant malgré la présence de l'ennemi utlime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...