kevo42 Posted August 16, 2012 Share Posted August 16, 2012 Parce qu'il le faut pour DPG. EF9b9RlaCkE Sortie le 12 septembre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted August 17, 2012 Share Posted August 17, 2012 - Le cast donne l'impression d'assister à un concours de "Je joue mal" ! - La moitié du trailer donne l'impression de revoir exactement le même film que "Là bas mon pays" - Ca a l'air débordant de bons sentiments, se voulant sans doute enfin le "grand film de réconciliation" - En bref, ça a l'air absolument affreux ! Conclusion : Je serai en salles mais je risque de bien me faire chier et je préfèrerais un "Grand pardon 3" ! Allez Alex, ressaisis toi !!! Tes films font 4 entrées et demi, au moins envoie du bois comme avec "Comme les 5 doigts de la main" !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nice Panda Posted August 17, 2012 Share Posted August 17, 2012 Je note son effort pour trouver un titre à chaque fois pire que le précédent - quoique celui-ci qui fait penser à du Lelouch sera difficilement surpassable (mais j'ai confiance)... Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted August 17, 2012 Share Posted August 17, 2012 Pour le coup, c'est adapté d'un livre du même nom, donc torts partagés ! mais c vrai que c'est à chier comme titre.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted September 7, 2012 Share Posted September 7, 2012 Ca sort mercredi prochain (celui qui arrive donc, pour Cyril) IL LE FOOOOOOOOOOOOOO Link to comment Share on other sites More sharing options...
burialoftherats Posted September 7, 2012 Share Posted September 7, 2012 Ca sort mercredi prochain (celui qui arrive donc, pour Cyril) IL LE FOOOOOOOOOOOOOO Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted September 17, 2012 Share Posted September 17, 2012 Bon, je l'ai vu. Ben oui, si j'y vais pas, qui ira ? Et bon, c'est à peu près du niveau de ce que j'en attendais. Soyons francs, ça ressemble plus à un gros téléfilm de luxe en deux parties qu'au "Autant en emporte le vent" algérien que ça voudrait sans doute être... Il y a des longueurs (2h40 hein), un comédien principal qui ferait un très bon mannequin, mais qui n'est pas forcément le plus grand comédien du monde, quelques facilités, scénaristiques, ou dans la vision du conflit algérien, une ambition de peindre une grande fresque sans en avoir forcément les moyens... Et puis surtout, gros défaut, qui devient de plus en plus agaçant au fur et à mesure que le film avance : Qu'est-ce qu'ils sont cons ! Tous. Les français, les algériens, les juifs, les cathos, les arabes, les hommes, les femmes, l'OAS, le FLN... il n'y en a pas un pour rattraper l'autre ou presque, mais avec surtout mention spéciale au couple central qui vit une histoire d'amour impossible, et qui agit en dépit du moindre bon sens du début à la fin du film !!!!! Bon, tout n'est pas noir pour autant. Il reste de belles scènes, une reconstitution plutôt soignée, un casting inégal, mais avec de vrais réussites, la bande de potes (Giraud, Van Khache, Barthelemy) fonctionne bien, l'oncle et la tante (Fellag et Anne Consigny) sont très justes également, Vincent Perez fait le boulot, Anne Parillaud nous rejoue "Le blé en herbe" meets Botox, mais pourquoi pas... Nora Arnezeder est magnifique. Le tout n'est pas trop naïf ou plein de bons sentiments contrairement à ce que je craignais un peu, le message sur l'émancipation est plutôt bien abordé, ... Enfin voilà, ça se laisse suivre sans trop de difficultés ou de souffrance, mais ça n'est pas non plus le grand film que ça rêverait d'être. C'est juste moyen, ni déshonorant, ni trop lourd, mais jamais non plus vraiment surprenant ou transcendant. Ca remplit le contrat, ni plus ni moins, mais je peux vivre une vie sans jamais le revoir ... Après, sur le fond, il y aurait beaucoup à dire, mais chacun aura son point de vue, et je ne suis pas le mieux placé pour être objectif, et de toute façon, c'est un autre débat que celui autour du film lui-même. Mais c'est finalement intéressant de voir un film sur des évènements d'il y a 50 ans, et de voir ce qu'il peut en rester aujourd'hui. C'est peut être même ce qu'il y a de plus intéressant dans le film à vrai dire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted September 17, 2012 Share Posted September 17, 2012 Bon, tout n'est pas noir pour autant Tout n'est pas pied-noir pour autant ! (belle chronique) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted September 18, 2012 Share Posted September 18, 2012 Ils sont passès où les Roger hanin jean benguigui, darmon, Berry bruel ?? C'est peut être eux qui manquent réellement au film comm de Niro manque à Scorsese Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevo42 Posted September 18, 2012 Author Share Posted September 18, 2012 J'ai lu dans Studio cinélive qu'Arcady enchaînait avec un remake d'Angélique marquise des anges. On dirait qu'il fait exprès d'enchaîner les projets moisis pour tester la foi de DPG. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted September 18, 2012 Share Posted September 18, 2012 Je sais pas si c pour tout de suite, mais chez Drucker, il a dit qu'il avait acheté les droits pour le ciné du roman "Alger sans Mozart", ce qui colle plus avec sa filmo.... Et "Angélique", ça pèse ! Bon, de là à en faire un remake par contre.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nice Panda Posted September 19, 2012 Share Posted September 19, 2012 Ca veut dire que tu es à ce point fan que tu suis ses apparitions chez Drucker ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevo42 Posted September 19, 2012 Author Share Posted September 19, 2012 Les fans de Twilight campent pendant une semaine au comic-con pour voir leurs idoles (ou mourir écrasées), DPG peut bien rester 3 heures devant Michel Drucker. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted September 19, 2012 Share Posted September 19, 2012 Je pense que DPG fait comme tout le monde, il va mourrir devant Drucker après s'être fait pêter le bide avec le poulet du dimanche midi. Parfois, y'a un invité qui a moins de 70 ans ou qui change un peu, comme Arcady, qui fait qu'on garde un oeil ouvert. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted September 20, 2012 Share Posted September 20, 2012 Franchement, quand on s'est tapé un film comme "Dis moi oui", c'est pas grand chose de supporter 2h de Michel Drucker ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts