Aller au contenu

Le Flic de mon Coeur (The Big Easy) - Jim McBride - 1987


Desperado

Messages recommandés

 

 

 

 

A voir es affiches ci-dessus, on dirait :

 

1. Une comédie romantique

2. Un film érotico-soft à la 9 semaines et demi.

 

 

En fait le film à deux axes principaux : un polar tout ce qu'il y a de plus classique, avec une guerre des gangs, un flic (Dennis Quaid, excellent) des morts, des parrains de la drogue, tout ça, et de l'autre côté le flic qui essaye de foutre dans son pieu la nouvelle assistante du procureur, dont il est tombé amoureux au premier regard. Le hic, c'est qu'il est un peu ripou sur les bords, alors qu'elle est plutôt incorruptible.

 

Moi je l'ai toujours trouvé cool ce film : la Nouvelle-Orléans est dépeinte comme une ville festive mais aussi sale et corrompue, où tout le monde graisse la pâte de tout le monde comme si c'était une formalité (d'ailleurs les scènes où Dennis Quaid tente tant bien que mal de se sortir du guet-apens que lui a tendu la police des polices sont montrées sous un angle comique), la musique locale pèse et y a pleins de techniques de drague qu'il faut que j'expérimente.

Le duo que forme Dennis Quaid avec Ellen Barkin fonctionne bien. Les bons mots qu'ils s'envoient nous donnent parfois l'impression d'être devant un buddy-movie, avec le flic casse-cou et son partenaire, plus posé.

 

Enfin voilà quoi une excellente comédie policière des années 80 et un film trop méconnu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...