Desperado Posted August 21, 2012 Share Posted August 21, 2012 A voir es affiches ci-dessus, on dirait : 1. Une comédie romantique 2. Un film érotico-soft à la 9 semaines et demi. En fait le film à deux axes principaux : un polar tout ce qu'il y a de plus classique, avec une guerre des gangs, un flic (Dennis Quaid, excellent) des morts, des parrains de la drogue, tout ça, et de l'autre côté le flic qui essaye de foutre dans son pieu la nouvelle assistante du procureur, dont il est tombé amoureux au premier regard. Le hic, c'est qu'il est un peu ripou sur les bords, alors qu'elle est plutôt incorruptible. Moi je l'ai toujours trouvé cool ce film : la Nouvelle-Orléans est dépeinte comme une ville festive mais aussi sale et corrompue, où tout le monde graisse la pâte de tout le monde comme si c'était une formalité (d'ailleurs les scènes où Dennis Quaid tente tant bien que mal de se sortir du guet-apens que lui a tendu la police des polices sont montrées sous un angle comique), la musique locale pèse et y a pleins de techniques de drague qu'il faut que j'expérimente.Le duo que forme Dennis Quaid avec Ellen Barkin fonctionne bien. Les bons mots qu'ils s'envoient nous donnent parfois l'impression d'être devant un buddy-movie, avec le flic casse-cou et son partenaire, plus posé. Enfin voilà quoi une excellente comédie policière des années 80 et un film trop méconnu... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prodigy Posted August 23, 2012 Share Posted August 23, 2012 J'avais adoré à l'époque (c'était ma période Dennis Quaid, avec L'Aventure Intérieure et Great balls of fire pas trop loins de celui-là), mais je l'ai pas revu depuis... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nice Panda Posted August 24, 2012 Share Posted August 24, 2012 C'est vrai qu'ils étaient bien cool (Dennis Quaid et le film) mais ça fait aussi longtemps que je ne les ai plus vus ni l'un ni l'autre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted August 24, 2012 Share Posted August 24, 2012 Dennis Quaid avait un sacré Charisme dans les 80's. Encore un qui n'a pas eu la carrière qu'il méritait.Je connaissais du film que le nom. Je vais essayer de le voir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomfincher Posted August 24, 2012 Share Posted August 24, 2012 Y'a ehu une serie dérivée du film, aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts