Aller au contenu

Lincoln - Steven Spielberg (2012)


Steve

Messages recommandés

moi ça me botte carrément. Lincoln, soit tout un pan de l'histoire fondatrice des états unis, par Spielberg . C'est un peu comme un biopic d'Al Capone par Scrosese ou une nécro de tony Scott par Michael Bay.

 

par contre j'ai rêvé, ou le projet est passé chez Clint, à un moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Comme souvent chez Spielberg je ne suis pas forcément touché par ce qui se déroule, surtout que là ça touche un pan d'histoire qui est fait pour parler aux américains en priorité même si ça reste universel.

C'est beau, ultra beau même. Il y a des scènes magnifiques avec un soin maniaque sur la lumière. Et ça cause, tout du long. C'est un film intime qui mixe parcours politique et vie de famille.

 

Et c'est blindé d'acteurs over ze top. Tommy Lee Jones est hallucinant, Gordon Lewitt va nous faire une belle carrière mais surtout il y a un Daniel Day Lewis juste parfait (c'en est meme flippant. Hate de voir un making off). Faudrait inventer une icone claquage de beignet rien que pour lui. Difficile de voir qui pourrait le concurrencer aux oscars cette année tant il est Lincoln (ce putain d'accent qu'il s'est fait !! et sa gestuelle fragile !!!). Si le film m'a juste plu, j'ai été happé par la performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
×
×
  • Créer...