Jump to content

The Collection - Marcus Dunstan - 2012


alfie

Recommended Posts

  • 9 months later...

C'est plutôt chouette. C'est hélas bien plus z que le premier (y'a plus de budget, mais y'a vraiment des trucs too much, entre l’héroïne qui se l'a joue MacGyver avec son soutif et le héros qui casse son bras pour ouvrir une serrure ), mais le croisement de Aliens et The Cell passe plutôt bien, avec des idées complètement tarées (un dancefloor passé à la moissonneuse batteuse ), et un rythme bien nerveux. Du divertissement horrifique sympa et méchant quoi.

 

Et le tueur renvoi vraiment Jigsaw aux chiottes

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
mais le croisement de Aliens

 

J'ai pensé la même chose en voyant The Collection. C'est le Aliens de The Collector.

Bon, sinon, j'en pense pareil que Jérémie. Ah savoir que c'est pas mal du tout (visuellement, ça tabasse bien quand même même si c'est moins original dans la réal que le premier) mais que certains trucs sont vraiment too much (le coup du soutif, le bras cassé), voire même la moissonneuse batteuse dans la boîte (comment il a fait pour installer tout ça ).

Mais bon, encore une fois, c'est bien dégueu, Dunstan assure quand même visuellement, et le tueur est un sacré malade qui en impose.

 

C'est dispo sur Netflix (avec le premier).

Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...

J'ai trouvé ça assez naze, même si j'admets que la mise en scène est carré, avec du rythme et une durée très resserrée de 73 minutes sans le générique !

Le soucis c'est que c'est juste un Saw-like en mode actionner, routinier au possible et sans aucune inventivité. Rajoutons à cela un casting fade et antipathique, des dialogues de merde et du gore monotone.

 

J'attendais pas non plus le Citizen Kane du torture porn mais que c'est paresseux et sans ambition.

 

Du coup je vais m'épargner le premier et le troisième qui arrive bientôt. Incompréhensible vu le bide intersidéral que fut cette suite !

 

Link to comment
Share on other sites

Le premier était sympa dans mes souvenirs. Et pourtant c’est pas le genre de films que j’apprécie particulièrement. 
Pour dire celui là j’avais arrêté au bout de 10 minutes. 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...