Aller au contenu

Ma vie avec Liberace - Steven Soderbergh - 2013


Jeremie

Messages recommandés

 

Jeune fermier bisexuel se rêvant vétérinaire, Scott croise un jour le chemin d'un ami de Liberace, qui lui présente alors la dite star : pianiste extravaguant, pailleté et richissime. Coup de foudre : le musicien prend alors le jeune garçon sous son aile, souhaitant devenir pour lui son père, son meilleur ami et son amant.

 

Une chance que le film sorte chez nous sur les écrans vu son destin aux States : jugé trop gay, le film sera uniquement diffusé à la télé par HBO. Bref, comme quoi la connerie, ça paye encore...

C'est quand même con que le seul film de Soderbergh qui m’intéresse depuis Sexe, Mensonges...soit son dernier et quel dernier donc ! J'aime beaucoup l'idée du film qui, par l’intermédiaire du personnage de Liberace, assume totalement son imagerie clinquante, tape à l'oeil, 70's...et donc ultra-queer. Malgré tous les clichés tendus, le film ne cède jamais aux caprices du pathos et du racolage, comme s'il réussissait à jongler avec une certaine sobriété malgré toute la décadence kitch qui défile sous nos yeux.

En tout cas, on a jamais vu Douglas comme ça, quel rôle jusqu'à Damon, dont je n'ai jamais été fan. Des contre-emplois qui ne s'arrêtent pas à la simple performance, mais aussi à la transformation physique (liftés, grossis, regonflés...on peut pas dire que tous deux soient sous leur meilleur jour), tout repose sur eux, et c'est beau. Très étonné aussi de voir des visages connus mais aujourd'hui discrets, comme Scott Bakula, Dan Akroyd ou Rob Lowe, hallucinant en chirurgien plastique plastifié

Pas un claquage de beignet, mais un vrai bon moment en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chance que le film sorte chez nous sur les écrans vu son destin aux States : jugé trop gay, le film sera uniquement diffusé à la télé par HBO. Bref, comme quoi la connerie, ça paye encore...

 

Sauf erreur, c'est un téléfilm à la base - peut-être car aucun studio n'en a voulu mais il n'a en tous cas jamais été question qu'il sorte en salles aux Etats-Unis.

La vraie question étant, du coup, pourquoi on le voit chez nous au ciné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chance que le film sorte chez nous sur les écrans vu son destin aux States : jugé trop gay, le film sera uniquement diffusé à la télé par HBO. Bref, comme quoi la connerie, ça paye encore...

 

Sauf erreur, c'est un téléfilm à la base - peut-être car aucun studio n'en a voulu mais il n'a en tous cas jamais été question qu'il sorte en salles aux Etats-Unis.

La vraie question étant, du coup, pourquoi on le voit chez nous au ciné...

 

Ben il etait en compet officielle a Cannes cette annee, donc il est presque normal qu'il ait trouve une distribution en salles partout ailleurs, vu aussi le star power. Chez nous il est sorti cet ete en salles, bien qu'HBO Tcheque soit diffuse sur le cable et aurait pu tres bien negocier une exclusivite. A mon avis, ca doit valoir le coup de sortir de film en salles, ce qui revient a l'argument de Jeremie : pourquoi le film n'a pu se monter qu'avec HBO aux commandes aux U.S.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'avais bien lu l'info quelque part, et en fouillant sur IMDB j'ai retrouvé :

 

In a January 2013 interview with the New York Post, director Steven Soderbergh said that this movie was originally planned for a theatrical release but was ultimately produced by and aired on HBO instead because the story was "too gay" for Hollywood movie studios: "Nobody would make it, We went to everybody in town. They all said it was too gay. And this is after Brokeback Mountain, by the way, which is not as funny as this movie. I was stunned. It made no sense to any of us."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable reconstitution 70's, très joli travail sur la déco, les costumes. Cast au top, Damon / Douglas en tête, mais soigné jusque dans les rôles plus secondaires. Film ambitieux, qui brasse pas mal de thèmes, parfois ça fait mouche, parfois c'est un peu plus laborieux. Je sais pas, c'est objectivement bien foutu, mais il m'a qd même manqué quelque chose pour que j'accroche totalement. Je trouve que finalement, sur 2h, il ne se passe qd même pas grand chose. Mais en même temps, je ne me suis pas ennuyé pour autant. Un encéphalogramme un peu plat, mais ponctué de fulgurances. Pas le grand film définitif que j'espérais, mais bon, un bon moment qd même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, c'est objectivement bien foutu, mais il m'a qd même manqué quelque chose pour que j'accroche totalement. Je trouve que finalement, sur 2h, il ne se passe qd même pas grand chose. Mais en même temps, je ne me suis pas ennuyé pour autant.

 

Pour avoir vu Effets Secondaires et Magic Mike ce week-end, j'ai l'impression qu'on pourrait dire la même de tous les derniers films de Soderbergh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ouais je rejoins les avis positifs.

Michael Douglas c'est l'idole absolu, il est impeccable dans le film.

Les effets spéciaux sont eux aussi magnifique, il n'y a qu'à voir la tronche lifté de Rob Lowe qui est à mourir de rire.

Certes ce n'est pas non plus le biopic de la mort mais ça m'a bien plus intéresse que ceux que l'on voit d'habitude. Genre Ray. Genre La Passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...