Jump to content

Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu - Philippe de Chauveron


Tomfincher
 Share

Recommended Posts

Le futur film de l'année pour Yatta, Alfie, et bien d'autres.

Des blagues sur les religions et sur la couleur de peau. Des clichés. Ary Abittan. Christian Clavier. Le réal de Ducobu.

Tout est dit. Place à la bande-annonce :

QerOPic11Tk

Du lourd.

 

Link to comment
Share on other sites

C'est cool les clichés dans les comédies. On se plaint tjs du politiquement correct mais bon quand y a un film avec des vannes sur les juifs, arabes, noirs et asiatiques on fait la fin bouche. Bon en même temps Clavier c'est dur. Mais un mec qui vote à droite dans ce genre de film ça peut être marrant

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Je voulais voir le porno avec des vieux, mais c'était bien le bon film.

 

La déception passée, j'ai bien aimé. C'est une comédie populaire comme il y a 40 ans, avec Christian Clavier dans le rôle, flagrant, de Louis de Funes.

 

Le début est hilarant, avec ce repas de famille qui tourne vinaigre sous les réflexions racistes. Après, ça ronfle un peu, jusqu'à l'arrivée du père africain, aux idées aussi arrêtées que le personnage de Clavier. Là, le film repart, mais avec moins de second degré j'ai l'impression. Ce qui nous vaut quand même la caricature gênante du gros Noir qui roule les yeux...

 

J'ai passé un bon moment. Ary Abitan est sans doute le meilleur du casting, hors Lauby/Clavier, mais je l'ai pas trouvé mauvais acteur pour autant.

Link to comment
Share on other sites

On voit toutefois mal ce Bon Dieu-là convertir les foules en dehors des régions francophones”, conclut le quotidien Hollywood Reporter.

 

Le film est actuellement numéro 1 du box office allemand sur l'année (bon avec un peu moins de 3 millions d'entrée, ce qui est assez fou : ils vont pas au cinéma les allemands ?).

 

Faut pas croire qu'il y ait que les francophones qui aiment le gras.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...