Aller au contenu

Big Hero 6 - Don Hall, Chris Williams (2014)


Steve

Messages recommandés

aka Les nouveaux héros

 

 

Un petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada découvre qu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo. Avec l’aide de son plus proche ami, Baymax le robot infirmier, et de ses compagnons qu’il va transformer en une bande de superhéros high-tech, Hiro va tout faire pour sauver la ville et sa population de l’infâme Yokai…

 

Autant le dire tout de suite, les gamins vont adorer. Pour les plus vieux, ca va beaucoup dépendre de votre humeur du jour. J'avoue être resté super hermétique au concept du film, du design général (ce mélange culturel americano-japonais) aux nombreuses emprunts à l'univers Disney (Tron par ici, Avengers par là en passant par Wall-E), ca m'a paru trop calculé. Comme si on avait pas assez de films de super-héros en salles, Disney fait en sorte que le public visé ici soit acquis à la cause pour les 10 prochaines années (ca tombe bien, Marvel a déja tout booké pour cette période là).

 

En dehors de ce cynisme, le film ne démarre pas trop mal et Baymax est, comme Wall-E, parfaitement adorable. Mis à part les dialogues et les voix qui se résument au minimum syndical, on a droit à de belles scènes dont les apparitions du méchant, Baymax dont la batterie se vide... Mais dès que le film tourne à l'Avengers Bis, tout se dégonfle, et on est en terrain connu du film de super-heros Marvel.

 

N'est pas Brad Bird qui veut... Finalement à la fois "Le géant de fer" et "Les indescructibles" sont deux bien meilleures versions de Big Hero 6.

 

8IdMPpKMdcc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je serais moins sévère que Steve, et j'ai passé un bon moment. Je me suis laissé porter sans mal par cette histoire plutôt bien foutue (même si classique), par le design général, par Baymax qui déchire. C'est frais, vivant, bien rythmé, efficace. Les seconds rôles sont pas forcément aussi marquants qu'ils auraient pu l'être et on a un peu rien à foutre de la "team" de super héros une fois cette dernière constituée, mais le méchant est cool, le tout se suit avec plaisir. Le côté "je bouffe un peu à tous les rateliers" ne m'a pas semblé indigeste, et à vrai dire, j'ai préféré aux 2-3 derniers Pixar, sans mal. Bonne petite surprise à défaut d'un classique éternel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien aimé les 4 acolytes justement

Mais bon, au-delà de l'hallucinante réussite visuelle (d'année en année les évolutions du rendu hyper réaliste font presque flipper), la note d'intention est claire: Disney capitalise à fond son achat de Marvel (même Stan Lee a droit à son caméo habituel), et vient faire les yeux doux au Japon en mixant l'univers Marvel à celui de tokusatsu (tout le monde ou presque a des patronymes japonisés, un des héros est un monstre en caoutchouc tout droit sorti d'un épisode de San Ku Kai, le méchant porte un masque de kabuki,...). Ce qui donne un étonnant cocktail plutôt rafraîchissant. Je regrette tout de même que les mecs ne se soient pas plus creuser les méninges pour nous sortir un scénario un tout petit peu original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas faire dans l'originalité puisque je partage à peu près l'avis général : un script en pilotage automatique mais compensé par une animation bluffante.

Selon son humeur du moment, on pourra donc trouver donc ça très sympa ou sans rien pour le distinguer de la masse.

 

Ah si,quand même: le petit supplément d'âme apporté par Baymax, plus attachant perso d'animation depuis peut-être Wall-E...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Comme un peu tout le monde : animation de qualité, un design entre le sympa et le nase et un scénario vraiment faible.

J'ai l'impression que Disney arrive un peu trop tard avec sa bande de super héros, surtout qu'encore une fois on nous ressert des héros malgré eux.

Le méchant a de la classe et le bonhomme michelin est moins relou que je pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...