Aller au contenu

X-Men Apocalypse (Bryan Singer - 2016)


Nice Panda

Messages recommandés

 

Depuis les origines de la civilisation, Apocalypse, le tout premier mutant, a absorbé de nombreux pouvoirs, devenant à la fois immortel et invincible, adoré comme un dieu.

 

 

 

La suite du précédent, avec toujours Singer à la réalisation.

Le dernier trailer vient de tomber (deux jours avant la sortie de Civil War... ) et pour admirer le résultat dans son ensemble, il faudra patienter jusqu'au 18 mai...

 

 

 

EObaecFs3VM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Complètement dément ce X-Men : Apocalypse, c'est peut-être le truc le plus jouissif que j'ai vu cette année. C'est en partie un affrontement entre super-héros comme dans le Batman VS Superman et Captain America: Civil War sauf que là on a un réalisateur avec un point de vue à la barre du projet. J'ai pris un panard pas possible et la bataille de fin n'a jamais aussi bien synthétisée la notion de "puissance". La séquence la plus dingue on la doit encore à Quicksilver (on sentait tous les spectateurs en trance lors de ce passage) ... Sweet Dreams !

 

qeMFqkcPYcg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exact opposé pour bibi.

Bordel, j'aime pourtant bien la saga mais elle ressemble de plus en plus à une lente déconfiture, chaque épisode étant pire que le précédent...

Et si le dernier en date accusait déjà un net déficit d'intérêt, il restait quand même regardable et vaguement distrayant. Alors que celui-ci...

 

(SPOILERS PARTOUT)

 

D'abord, comme les récentes croûtes BvS et Civil War, ça dure près de 2h30 (!) sans montrer aucun sens du rythme.

C'est long, c'est plat et surtout inintéressant au possible. On ne sent pas de progression de l'intrigue ou des évènements : pas de dynamisme, pas de peps, rien.

Ce que c'est moooou...

 

L'histoire, c'est bon : ça fait six (!) films qu'ils jouent sur les mêmes ressorts, conflits et antagonismes.

À croire que pas un scénariste et/ou producteur n'a jamais ouvert la moindre bédé du truc, histoire de voir qu'il existait un peu autre chose que les mêmes éternelles oppositions...

 

Tristesse absolue : même au niveau de la mise en scène et de l'ambiance, les points forts de Singer (ceux qui lui permettent de se hisser au-dessus de la mêlée en réalisant au moins UNE scène mémorable par film), c'est générique au possible.

Les costumes des mutants sont d'un goût qui défie l'entendement. Les CGI sont moches et surabondants. La scène avec Quicksilver n'est qu'un copier-coller de celle de DOTFP. Sans parler des dialogues qui font sérieusement de la peine.

Et seule la courte séquence avec Wolverine sort, un poil, du lot - même si à nouveau le faire apparaître sonne comme un aveu d'impuissance quant au potentiel des persos...

 

En parlant des acteurs, pas un (à part, peut-être, la rouquine de GoT) ne possède le dixième du charisme des aînés. Et si James McAvoy pouvait arrêter de jouer avec une larme à l'oeil en permanence, je lui en serais vraiment reconnaissant.

 

Quant à Singer, ça le fait peut-être marrer de tacler Ratner (dans l'une des seules répliques rigolotes) mais au moins le film de ce dernier, tout supra-con qu'il était, présentait-il le mérite de ne pas être trop chiant à suivre.

Alors qu'ici, misère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lisais les X-Men de Claremont, j'avais l'impression que les X-Men voulaient systématiquement faire le bien, mais se retrouvaient pris dans des rixes qui détruisaient la ville, faisant monter le racisme. Y a bien cet aspect dans les films, mais c'est peut-être trop ramené à Magneto contre Xavier.

 

Il y a pas mal de méchants en vrais. Par exemple, un film avec Arcade, le tueur qui met ses cibles dans des attractions foraines géantes, je dirais pas non (enfin je sais pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à mettre un

Parce que quand même c'est dégueulasse. J'en attendais rien mais je m'attendais pas à un truc aussi ridicule.

 

Le scénar est à chier, toujours la même problématique : le monde contre les mutants, Magneto et ses dilemmes, etc... Je rejoins Panda, ils peuvent pas juste nous faire un scénar original pour une fois en 6 films ?

 

Et je ne comprends pas l’intérêt de foutre des blocs de pierre reliés aux fondations de la pyramide par une pente. Je pige pas non plus comment l'avion réussi à voler en plein champ magnétique...

 

 

Le bad guy a fait marrer toute la salle, ses interventions sont d'un ridicules. Ca manque d'élégance, le gars passe sont temps à marcher ou à causer dans des hangars avec ses minions. Et puis son maquillage et son regard bovin n'aident vraiment pas, le choix d'Oscar Isaac n'est pas judicieux.

Du coup ce balourd se retrouve mélangé involontairement avec l'humour injecté dans le film et ça donne pas un bon résultat.

D'une manière générale la mise en scène est vraiment moisie, y a ptet 2 plans sympas, mais à coté de ça, il suffit de regarder la baston final, on dirait une webserie.

Le clou du spectacle

c'est la révélation de l'Arme X qui est désastreuse en terme d'ampleur et de puissance, j'ai ri en voyant la tronche de Logan avec son casque tout pourri sur la tronche. Le comics m'avait bien chahuté dans ma jeunesse et de voir ce que Singer a pondu ça me fait vraiment mal au cul.

 

 

Les CGI sont crades. On a quand même un générique PS2 en 2016.

Olivia Munn aurait du perdre du bide parce qu'elle boudine un peu dans son costume de plage.

Sophie Turner joue toujours comme une patate.

La scène de Vitesseman est cool mais c'est du réchauffé.

 

Reste Nightcrawler qui est cool, y a un truc drôle avec un chien, Fassbender assure, et Tornade est cute.

 

Les Marvel c'est de pire en pire.

Moi je serais Singer je me foutrais pas trop de la gueule de Ratner parce qu'il nous a quand même pondu un beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souvenais pas de ce smiley :

Sinon, il est clair que je l'aurais utilisé !

 

Pour répondre à Lord : il existe des milliers de déclinaisons - certes, plus ou moins heureuses - autour de la bande.

À commencer par, tout simplement, l'un des derniers arcs en date : celui de Grant Morrison qui, comme d'habitude chez l'auteur, finit par déraper dans le n'importe quoi.

Mais propose aussi des tonnes de chouettes idées qui renouvelaient le matériau (exemple entre cent autres : les Sentinelles qui devenaient des nano-robots s'infiltrant à l'intérieur des mutants pour les bousiller de l'intérieur).

 

Il est quand même fou, quand on revoit le premier film de la série, de constater à quel point le niveau tire de plus en plus vers le bas. Comme si les gens en charge du projet avaient perdu la recette.

Il suffit de comparer le dernier avec la simplicité de celui de 2000 pour saisir l'ampleur du fossé qui les sépare : tout était alors dit, en à peine 1h40, sans besoin d'en rajouter des caisses...

 

Un dernier point qui m'a laissé dubitatif, c'est la gestion des timelines, entre le précédent et celui-ci.

À la fin

Wolverine n'avait-il pas été récupéré par Mystique, et non Stryker, sur le bateau ? En ce cas, pourquoi se retrouve-t-il enfermé ?

 

Je ne comprends rien...

 

P.s. : Olivia Munn, même boudinée et/ou fringuée comme à un cosplay =

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...