Aller au contenu

The Wicker Man - Robin Hardy - 1973


DPG

Messages recommandés

Enfin vu ce film dont j'entend parler depuis un bail ! Bah je suis assez partagé, le tout bon cotoyant le franchement bof. La zik est mortelle, le final m'a bien plu, Ingrid Pitt qui danse à poil ds sa chambre aussi, puis plus généralement l'idée de concevoir le monde selon un autre point de vue est plutot bien foutue.

Après, je dois dire que le début se traine un peu, que j'ai toujours du mal avec les vieux films qui se passent en Ecosse, en Cornouailles, etc... je les trouve hideux esthetiquement ! Puis bon, je sais pas, j'ai trouvé ça un peu plan plan, notamment les cérémonies qui auraient pu être un peu plus enlevées.

Bon, au final je suis qd même content de l'avoir vu, c'est qd même très original et ça mérite largement le détour. Mais je suis aussi content de pas l'avoir pris en DVD à sa sortie et de m'être contenté d'un scopage sur le sat ! Sympathique curiosité pr moi donc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas Ingrid mais Britt qui danse à poil .. enfin sa doublure

Perso j'adore, l'atmosphère, la musique (j'ai le Cd), la fin, les personnages. C'est vrai que c'est un peu lent mais les décors et lieux de tournages sont magnifiques je trouve ...

C'est Briit Ekland qui danse à poil contre une porte !

 

J'adore ce film. Il baigne dans une atmosphère vraiment particulière qui devient de plus en plus étouffante jusqu'au final.

 

Je l'ai vu lors d'un festival et j'ai l'édition AB US.

 

Il parait que l'édition AB UK est sensiblement différrente de l'américaine.

 

Quand au DVD Z2, je ne me souveins même pas l'avoir un jour croisé dans les rayons !

 

Quelqu'un sait quelle est la meilleurs éidtions, au niveau du film et au niveau des bonus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas Ingrid mais Britt qui danse à poil .. enfin sa doublure

C'est sa doublure ? Cruelle deception...

 

Sinon, oui le film est un chef d'oeuvre.

 

Je suis surpris que ce soit sa doublure. Dans les bonus, il est expliqué que si la version uncut est si rare, c'est que Rod Stewart a acheté toutes les bobines existantes pour que cette scéne ne soit plus visible, justement.

Ou alors il couchait aussi avec la doublure ce pourri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je dois dire que le début se traine un peu, que j'ai toujours du mal avec les vieux films qui se passent en Ecosse, en Cornouailles, etc... je les trouve hideux esthetiquement !

 

Ca, c'est un point de vue réellement original...

C'est même la toute première fois en 65 ans que je lis un truc pareil !

Dis-moi, ce sont "les vieux films" que tu trouves hideux quand ils utilisent ces paysages - ou bien ce sont les paysages eux-mêmes que tu trouves moches ???

Dans le second cas, je connais un opticien, il te fera des prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont bien entendus pas les "vieux films" et même de manière générale, qd j'y repense, il y a des exceptions à ce que je viens de dire. Mais un truc comme "Chiens de paille" ou "Wicker man", rien que le décor, ça me rebute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont bien entendus pas les "vieux films" et même de manière générale, qd j'y repense, il y a des exceptions à ce que je viens de dire. Mais un truc comme "Chiens de paille" ou "Wicker man", rien que le décor, ça me rebute.

Rassures moi, tu as vu "Chiens de paille" tout de meme non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont bien entendus pas les "vieux films" et même de manière générale, qd j'y repense, il y a des exceptions à ce que je viens de dire. Mais un truc comme "Chiens de paille" ou "Wicker man", rien que le décor, ça me rebute.

 

Truc ???

Perso, j'ai un peu de mal avec WICKER MAN mais je promets de lui redonner une chance. HS ici, mais CHIENS DE PAILLE ne peut décemment être qualifié de "Truc"

En ce qui concerne les paysages anglo-saxons, jette un coup d'oeil sur WITCHFINDER GENERAL, ça devrait te donner envie de te rouler dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu "Chiens de paille", je reconnais que c'est un bon film mais j'aime pas specialement, ni ne le trouve particulièrement dur ou autre. Et j'ai aussi vu "Witchfinder general"

Mais ...... tu n'as pas de coeur !

 

 

Par contre, impossbile que le premier plan de "Chiens de paille" t'est laissé insensible, sinon, ça veut dire que tu n'est pas humain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en ce qui concerne les paysages britanniques, il y a aussi "The Living Dead at Manchester Morgue", film espagnol bien sûr, mais qui a su profiter au mieux du tournage en extérieurs réels. Pour l'Irlande, il y a une floppée de films, entre autre "L'homme tranquille" de John Ford...

Mais bon, tout çà nous éloigne du sujet, qui reste le film "The Wicker Man". Personnellement, je pense comme Chris Lee que c'est un de ses meilleurs films, et il faut avoir connu le triomphe du film lorsqu'il a été présenté au Rex, en version intégrale, voici bien longtemps. Dommage qu'il ait été charcuté depuis.

Enfin, pour faire plaisir à notre ami DPG, je suggère que tous les prochains films se déroulant en pays celtiques (de la Bretagne à l'Ecosse...) soient tournés en Corse, avec un Astérix en cagoule rançonnant les Romains et faisant sauter leurs tentes en cas de refus de déguerpir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce film est un chef-d'oeuvre.

 

pas mieux

 

d'apres imdb le real a pas fait grand chose d'autre, une serie tv et

the fantaisist aka Angoisse a dublin, kikavu ?

 

apparement il en prepare un nouveau, cowboys for christ => Director Robin Hardy's reimagining of his eerie 1973 film, The Wicker Man

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Robin Hardy, réalisateur en 1973 de The Wicker man, va remaker son propre film. Cette nouvelle version s'intitulera Cowboys for Christ et l'histoire ne devrait pas trop différer de l'original. Dans la version de 1973, un policier venu enquêter sur l'étrange disparition d'une jeune fille sur une île éloignée, découvre que ses habitants se livrent à des cérémonies mystérieuses. Les disciples de ces rituels païens vont jusqu'à ignorer la disparition de la fillette.... Dans la nouvelle version, l'histoire tournerait autour d'un couple dont le mari est cowboy, qui voyage en Ecosse à destination d'un festival musical. Par la suite,ce couple va obtenir toute l'attention de la poulation locale...

 

Faye Dunaway et Christopher Lee, déjà présent dans l'original, pourraient se joindre au projet. Le projet de remaker son propre film a probablement été motivé par la colère qu'il a ouvertement exprimée en visionnant le récent remake de The Wicker man avec Nicolas Cage en vedette. En France, le film n'est toujours pas sorti en salles mais il est déjà disponible en DVD aux Etats-Unis depuis belle lurette...

 

Source: Ecran Large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...