El rectificador Posted November 19, 2005 Share Posted November 19, 2005 Babe : Dustin Hoffmanle Dr. : Szell Laurence OlivierDoc Roy : ScheiderJaneway : William Devane Babe, étudiant en histoire, s'entraîne dans Central Park pour le marathon de New York. Son frère Doc, membre d'une organisation gouvernementale secrète, est assassiné sous ses yeux. On apprend que le Dr Szell, un criminel de guerre nazi, serait venu récupérer un trésor de guerre qu'il avait confié autrefois à son frère... Réflexion sur la culpabilité et le souvenir, marathon man nous emmène dans une visite de Manhattan.L'histoire est très intéressante et vraiment bien ficelé. Le scénario est extremement bien écrit.Le suspens est bien tenu tout le long du film et la vérité ne sera dévoile que peu avant le générique de fin.La mise en scène est conventionnelle mais de bonne qualité et pour ceux qui n'aiment pas les dentistes...la scène de torture est plutôt bien rendue... Link to comment Share on other sites More sharing options...
niko13 Posted November 21, 2005 Share Posted November 21, 2005 Excellent film avec une prestation (encore une fois) admirable de Dustin Hoffman, sans oublier Laurence Olivier dans un role inattendu.D'ailleurs, la scene de torture reste l'une des scenes qui m'a le plus marque. Link to comment Share on other sites More sharing options...
El rectificador Posted November 21, 2005 Author Share Posted November 21, 2005 C'est une très jolie scène en effet .. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomfincher Posted November 21, 2005 Share Posted November 21, 2005 Bizarrement, la scène de torture comme le film m'ont laissé de marbre. Ca m'a pas fait plus d'effet que ça, et on m'avait tellement dit de bien du film, qu'à l'arrivée, je l'ai trouvé moyen...Encore un film qui mériterait que je lui redonne sa chance... Link to comment Share on other sites More sharing options...
El rectificador Posted November 21, 2005 Author Share Posted November 21, 2005 Bah, je crois que qu'on aime pas, il ne faut pas forcément se forcer...les goûts ne s'expliquent pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted August 24, 2012 Share Posted August 24, 2012 vj7EnfvH0ek Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted August 24, 2012 Share Posted August 24, 2012 putain ce qu'elle est glauque l’affiche polonaise !A part ça pour moi chef d'oeuvre, le summum du thriller à suspens. Rempli de scènes marquantes comme l'attaque au fil à couper le beurre à Paris, la scène du landau piégé, la scène de l'opéra, la scène de la baignoire un vrai moment de terreur claustrophobe, la scène du dentiste insoutenable, la fuite désespérée et cauchemardesque en pyjama sur la voie express déserte. Il n'y a que la fin un poil décevante comparée au reste du film. dans le genre thriller 70's parano c'est à 100 coudées des autres films bavards de cette époque. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts