Aller au contenu

Hellboy - Guillermo Del Toro (2004)


Tomfincher

Messages recommandés

Il faudrait que j'ai tout de même le courage de le voir pour être objectif, mais ce bonhomme avec son bouc de hardos et son tampon encreur de la poste sur le front, j'ai du mal...

Parles-en a Mignola, le createur du dit design dans son comic book.

Ca c'est sur qu'il aurait eu un meilleur look tout en vert, ou bien en collant avec une cape...

En plus je suppose que c'est bourré de bons sentiments

C'est bien tu "supposes", mais as-tu vu le film ? Non ? Alors quand on sait pas, on dit pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Déjà vu 5 fois en dvd, et même jubilation à chaque fois. La séquence d'introduction me fait sourire comme un gamin tellement elle est puissante. Kroenen est vraiment LA star du film, sous-exploité peut-être, mais chacune de ses apparitions laisse une marque indélébile dans nos mémoires.

 

Perso, le gros défaut pour moi vient de l'actrice Selma Blair, qui n'a aucune expression dans ce film, un gros chien abattu, voilà ce qu'elle me donne comme impression quand elle est à l'écran. On dirait qu'elle se ballade dans le film mais voilà, c'est tout, elle s'y investit pas, enfin c'est mon avis...

 

Sinon, je suis vraiment pas contre une sixième vision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la folie Peter Jackson (un beau pétard mouillé), j'ai commençé à fuir tous les films vantés aveuglement par Mad Movies, dont ce hellboy au design ridicule.

Jamais eu le courage de me lancer dedans...

 

 

 

Ce qui me rappelle que je viens de voir "Les enfants du paradis"...

 

Mais qui peut encenser cette merde ?

 

En plus on nous pipote... Le film se passe exclusivement sur terre et ils sont tous en age d'être parents.

 

Monsieur Carné vous êtes une baudruche.....

 

 

 

Et je ne parle même pas du sound-design de la voix d'Arletty... pffff.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les design des perso sont excellent pourtant !!

 

Nan mais tu déconnes ?

On voit bien que c'est un acteur dans du plastique... Ca n'a aucun intérêt... C'est pas crédib. Avec ses deux trucs en liège sur le crâne. C'est complètement à l'ouest de la BD, que j'ai pas lu mais j'ai lu des avis sur des forums cinéma donc je sais très bien....

 

aller je vais me mater "la vies est un roman" de Resnais, au moins un vrai film sur la bédéssinémic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te sens aigris ces temps si melti

 

COLERE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

mais pas aigri... non ça va je suis tout calme et doux comme une pierre ponce.

 

 

Juste si tu connais un fabricant de bombe à neutron je suis preneur... Il m'en faut une bonne dizaine.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le King Kong de 33 il est super crédible si on part par là...

 

Perso, je le trouve super beau Hellboy, et Abe Sapiens encore plus, mais bon, les gouts et les couleurs...

 

Moi je suis rentré dans le film à 100%, donc, mis à part Selma Blair, j'ai pris un pied pas possible. Dommage que ca ne t'ai pas fait le même effet...

 

Juste si tu connais un fabricant de bombe à neutron je suis preneur... Il m'en faut une bonne dizaine

 

Tout ça pour me tuer ??? C'est trop d'honneur !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stephhorror

 

entre toi et moi.... J'ai vu Hellboy une bonne dizaine de fois, j'adore, je kiffe, je m'en bas les couilles des défauts je prend ça pour ce que c'est, un putain de divertissement, comme pleins de films qu'on aime tous et j'adore littéralement le design de Hellboy et des autres, en arrivant même à me demander si le film n'existait pas avant le comic....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p'tin, t'es chiant, faut que je copie ta phrase pour la mettre sous Word et la lire...

 

Plus simple....

 

 

Tu cliques sur "éditer/suprimer ce message" comme quand tu cites (j'aurais pu dire "quand tu quotes" mais ça fait 6 lettres...) quoi.

 

 

(là je teste le potentiel de supportation (verifiez !) humoristique des modos)

 

 

 

EDIT : Griller par les boules du dragon... Fuck I'll be back !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 5 months later...

Revu hier, c'est quand même vachement plus beau que dans mes souvenirs. Visuellement c'est même carrément splendide en fait. Je suis pas un fan absolu de Del Toro mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas soigner son design.

Après le bestiau a toujours les mêmes problèmes de rythme (mais comme je l'ai vu en trois fois c'est bien passé, je vais faire ça pour tous les films maintenant ! ), le triangle amoureux est pas génialement amené, la faute en grande partie au traitement du personnage d'Hellboy qui a parfois des réactions d'ado boutonneux, et si Perlman assure on doit malheureusement confirmer que Selma blaire ...

 

Avec le recul et en laissant le battage derrière j'ai quand même mieux apprécié qu'à la première vision, du coup je suis assez curieux de voir la suite dont le trailer m'intrigue et m'effraie en même temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...