Aller au contenu

Michel Vaillant - Louis-Pascal Couvelaire (2003)


Cyril

Messages recommandés

 

Syno:

Michel Vaillant est un pilote automobile virtuose, champion incontesté dans les rallyes et les circuits du monde entier. Ses succès et ceux de son équipe, l'Ecurie Vaillante, provoquent autant l'admiration que la jalousie de ceux qui se mesurent à eux...

Ruth Wong est le manager de l'équipe Leader. Elle sait jouer de son caractère et de ses charmes, et n'a de cesse de venger la mémoire de son père, le fameux Leader. Prête à tout pour gagner, elle va déployer des trésors d'imagination pour détruire les Vaillant.

Michel, concentré, est au volant de sa Vaillante bleue n°10. A ses côtés : Steve Warson, son ami, fabuleux pilote américain, dans la Vaillante n°8. Ils sont sur la grille de départ des 24 Heures du Mans. Juste devant eux, deux voitures rouges monstrueusement agressives, deux pilotes Leader, Bob Cramer et Dan Hawkins...

 

Vu donc ce film qui a une mauvaise réputation et je ne partage pas cet état de fait.

 

J'ai eu droit à un spectacle de qualité, avec une photo et une mise en scène magnifique, à des acteurs convaincant et à une musique (de Archive donc) soutenant efficacement le film.

 

Le gros bémol reste donc une histoire un peu conne et la on remarquera que Luc Besson est crédité comme co-scénariste, c'est donc officiel que ce dernier a du mal a s'affranchir de ces schémas pré établie de scénarii (et hop une rime)

 

Vu sur le récent DVD Ultimate (j'ai pécho l'entière collection sauf le Transporteur, pas folle la guêpe) qui offre une image irréprochable (probablement un des plus beau dvd de ma collec avec le récent Batman Begins) et une bande son DTS qui détonne SAUF pour certain dialogue en français (le film étant franco/anglais dans ces dialogues) étonnamment mixé très bas ce qui force à monter le son pour comprendre quelque chose.

 

Pas encore vu les bonus mais le dvd propose la piste sonore isolé (cool) et pas mal de bonus dont le très bon trailer (enfin dans mes souvenirs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu pareil, photo et musique plus que bien, mise en scène hautement sympathique mais alors le scenar ,

un truc qui m'a fait hurler de rire c'est le coup de le blonde qui perd son mari et qui pouf pouf deux mois après baise avec son frère ou son meilleur pote je sais plus, pour qu'ils finissent ensemble avec beaucoup d'enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du mixage, je me demande si ça vient pas de la voix de Stevenin... C'est comme quand Tchéky Kario fait du doublage : on comprend rien, et le mixage n'y peut rien...

 

Stevenin ca va, c'etait surtout la femme de Cassel dans le film que je ne comprenais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

c'est vrai que le scénario est tout ce qu'il y a de plus invraisembable. Mais que voulez-vous, pas facile concilier hymne à la famille et broum-broum jouissif. Les deux milieux sont peu miscibles: ingénieur propre sur eux et nièces à nattes d'un côté, supporter et bimbo le bide à l'air de l'autre (derrière les grillages).

Pas si grave, c'est les bons qui gagnent, beaux bruits de moteurs, bande son bien là, image marquées; ça m'a plu et détendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
×
×
  • Créer...