Aller au contenu

Cutie Honey de Hideaki Anno (2004)


stephhorror

Messages recommandés

 

Adaptation LIVE d'un manga de Go Nagai (Goldorak entre autres), qui avait déjà été adapté en dessin-animé de nombreuses fois, voic donc Cutie Honey.

 

Déjà, j'avoue que si j'ai voulu zieuté le film, c'est pour mater la ravissante actrice du film, top model de son état, et qui possède un minois et un sourire ravageur.

 

Les trentes premières minutes du film sont carrément excellentes. Notre jolie Honey est appelé par son oncle qui vient d'être kidnappé par l'organisation Panther Claw. Elle se retrouve devant un gus habillé en cuir jaune, tout droit issu des Powers Rangers ou autre X-Or ! Honey déclenche son collier magique et se transforme en justicière rose bonbon carrément craquante Le combat qui s'ensuie est à mourir de rire, c'est FUN, coloré, dynamique. Bref, Mortel !!

 

La sauce retombe malheureusement pendant la suite du film, il y a un peu trop de bavardage, même si certaines séquences sont bien marrantes. Mais ça manque de rythme.

 

Il faudra attendre le final ou, tel Bruce Lee dans la pagode du Jeu de la Mort, Honey va devoir affronter plusieurs méchants au look ravageur !

 

Bref, hormis un passage à vide au milieu du film, Cutie Honey est un bon spectacle de divertissement, les méchants sont excellents (surtout Cobalt Claw, créature vampire), l'humour bien présent et on s'amuse bien à suivre les mesaventures de cette super-héroïne un peu spécial. Je signe pour un numéro 2 quand vous voulez !

 

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Mouaih bin alors non !

Bon je suis parti avant la fin (comme pour Nana) parce que j'en pouvais plus, donc je ne sais pas si je peux en parler franchement.

 

L'humour mangagogol ça va 5 minutes (enfin pour moi même pas) et quand on a film qui ne propose que ça on se retrouve vite a regarder sa montre toutes les 5 minutes.

 

Rajoutons à ça des sfpx affreux !!!

 

Ni fait ni a faire, j'aurais mieux fait de mater DevilMan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

 

Ni fait ni a faire, j'aurais mieux fait de mater DevilMan.

 

Up 4 ans plus tard

 

Je sais pas si tu as vu le Live action de Devil man depuis, mais c'est carrément pire.

 

En tout cas moi j'ai trouvé ce cutie honey bien sympa avec son côté pop et Sentaï, mais faut quand même en effet être bien bien indulgent et ouvert à ce genre de chose quand même très très destiné à un public japonais.

 

Ceci étant je serais tout de même curieux de savoir ce que pense l'otaku nippon moyen de ce genre de chose par exemple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devilman est horrible !

Cutie Honey, j'en ai vu qu'un quart d'heure pour cause de fatigue, et c'était épuisant ! Anno reprend les codes de la japanime dans un film live, et ça fonctionne difficilement (voire pas). Faut quand même que je vois le reste mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais vu aux Utopiales de Nantes, et j'avais adoré. Complètement débile du début à la fin, et je suis grand fan du journaliste à béret, et de la commissaire lesbienne qui aide Cutie Honey.

 

En fait, en sortant de la séance, j'avais croisé un type avec qui j'étais en Lea option japonais (j'ai fait que la première année, quand j'étais en maîtrise de philo, parce que j'avais pas rendu mon mémoire,et donc j'avais plus de cours, et donc je m'ennuyais), et on en avait conclu que c'était le film d'otaku ultime, mais aucun intérêt pour les autres. Ma copine avait supporté et c'est déjà pas mal.

 

Je l'ai sur mon disque dur depuis super longtemps, faudrait que je me le refasse.

 

Par contre, difficile de se dire que c'est la même personne qui est responsable d'Evangelion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, difficile de se dire que c'est la même personne qui est responsable d'Evangelion.

 

pas tant que ça. En fait Evangelion est un peu "l'accroc" de parcours de Anno. En gros avec Evangelion Anno se crée sa propre mythologie, alors que jusqu'alors (que ce soit lui ou son studio) avait plutot tendance à se reposer sur des mythologies existantes. Anno est un pur otaku. Peut etre meme, imho, l'otaku le plus cultivé, intelligent et censé de la prod anime japonais, car il a toujours sur digérer les influences et les utiliser à bon escient. Cutie Honey c'est exactement et totalement du Anno des grand jours dans son approche du mythe et des codes Honey. Tout y est, avec un visuel live anime que je trouve vraiment réussi dans la réapropriation des codes. La seule erreur d'Anno, et une erreur monumentale qui plombe tout l'interet du film, est d'avoir cédé à des producteurs voulant un film tout public. Résultat, ce pourquoi Honey a finalement été célèbre est passé à la trappe : l'erotisme et la nudité (Go Nagai inside !). Il y a bien quelques éclairs fulgurants, mais c'est trop sage. Beaucoup trop sage pour le fan de Nagai que je suis. Peut etre la seule vraie fois où Anno me déçoit. (préférez la version anime qu'il a produit en meme temps, un réel délire pop made in Gainax des grands jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...