Aller au contenu

58 minutes pour vivre de Renny Harlin (1990)


Dragonball

Messages recommandés

Revu dans la foulée du premier, et c'est un bon film bien bourrin qui ne perd pas une seconde pour t'en mettre plein les mirettes (premier cadavre à 8 minutes du début) mais qui fonctionne en pilotage automatique: la mise en scène de Harlin, bien qu'efficace, n'a aucune personnalité, le scénario ne possède quasi aucune surprise, les personnages n'ont pas d'ampleur particulière, mais c'est rondement mené, les explosions t'en foutent plein les yeux, ça canarde généreusement, bref, Die Hard 2, c'est du bourrin pour le fun et ça fonctionne mais contrairement au premier film, impossible de se sentir vraiment impliqué. Appréciable, mais dispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le premier Die Hard que j'ai vu. J'étais très très jeune quand mon beau-père me l'avait enregistré sur FR2 (et il manquait le début où McLane se prend une amende ).

 

Bon autant le dire tout de suite : j'en ai pris plein les yeux. Bruce Willis seul contre une armée de terroristes qui empêchent des avions d'atterrir, ça avait de la gueule.

 

Et aujourd'hui : ben j'adore toujours autant, et beaucoup plus que le premier (me lynchez pas siouplé ), et pour plusieurs raisons : c'est plus fun, plus bourrin, plus rythmé. On dirait un mix entre le 1 (McLane doit sauver sa femme) et le 3 (le méchant tient les autorités par les couilles pour arriver à ses fins). Les vannes que balancent McLane au chef de l'aéroport sont justes ultimes :

 

Capitaine Lorenzo : Vous seriez surpris de savoir combien je gagne par mois.

McLane : Si c'est plus de 40$ c'est beaucoup trop.

 

McLane : Dites je peux vous poser une question ? Comment vous avez fait pour pas être réformé à l'examen médical ? Vous avez envoyé un singe à votre place ?

 

Ca y est j'ai envie de le revoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de le revoir et c'est toujours de la ultra

 

pesanceeeeeee

 

et a part quelques incrustes vieillotes, le film pourrait sortir demain au cinoche sans probleme (un peu comme le 1 et 3). la mise en scene ne fait pas trop dans la surenchere mais reste ultra solide, a la franckenheimer.

 

par contre, la VO n'a pas les phrases cultes (avec le singe,..)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil à lire vos conneries je me le suis refait. Ben c'est quand même achtement sympa.

 

OK Harlin est un faiseur glandouille, c'est pas inspiré du tout, la mise en scène est quasi inexistante, mais ça le fait bien, les dialogues claquent, ça fristouille pas mal, y'a William Sadler et puis Dennis Franz en flic pétard.

 

Pas à la hauteur du précédent et du suivant mais typique d'un cinéma 80's/90's que je regrette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
×
×
  • Créer...