Basculo Cui Cui Posted January 29, 2006 Share Posted January 29, 2006 exellent film vu ya tres longtemps Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragonball Posted January 29, 2006 Share Posted January 29, 2006 Chef d'oeuvre méconnu de john Boorman mixant aventure, émotion voire même horreur (les scènes avec les cannibales) avec un rare bonheur. Power Booth est parfait. A faire découvrir a tous ceux qui trouve que "Medicine man" est un bon film ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted January 29, 2006 Share Posted January 29, 2006 Celui là par contre je l'aime bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nice Panda Posted October 4, 2012 Share Posted October 4, 2012 Le film vieillit bien. Ce qui est étonnant reste de voir comment il va à l'essentiel, sans perdre de temps : notamment grâce à un récit classique mais efficace et un montage d'une rare fluidité. Boorman livre au final une fable d'une touchante simplicité qui flirte avec la naïveté sans vraiment y tomber même si on aurait pu se passer de la dernière scène et du barrage qui explose et qui, de par son décor et sa musique planante très 70's, fait penser à du Herzog qui serait devenu optimiste (ou moins cynique).Et ça fait du bien... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted October 4, 2012 Share Posted October 4, 2012 Tiens, j'ai jamais rien dit là-dessus?Vu deux fois au cinoche à sa sortie, autant dire qu'à 10 ans, le film fait l'effet d'une grosse claque, je n'avais jamais rien vu d'aussi violent et sanglant sur un écran à cette époque (ça peut paraître con) et du coup c'était pour moi le film le plus subversif que je n'avais jamais vu. Le pire c'est que je ne crois pas l'avoir revu depuis (ou peut-être une fois en vidéo), mais il reste bien présent dans ma mémoire, genre marqué au fer rouge! Du coup, j'ai envie de dire que c'est un grand film! (des yeux d'un gamin de 10 ans). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted October 4, 2012 Share Posted October 4, 2012 Il me semble que ça m'avait fasciné gamin et que ça m'avait gonflé plus tard. Et j'aime pas la gueule du fils Boorman Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted October 4, 2012 Share Posted October 4, 2012 tiens moi aussi je l'ai revu y a pas longtemps et je n'ai rien dit?bah ça pèse encore.et voilà Link to comment Share on other sites More sharing options...
burialoftherats Posted October 5, 2012 Share Posted October 5, 2012 c'etait pas le film qu'on vous passait au collega chaque année, en duo avec la guerre du feu?? dans ce contexte, difficile d'aimer un film,hehe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts