Aller au contenu

OldBoy - Park Chan-Wook (2004)


Bast

Messages recommandés

Enfin vu hier soir la chose.

J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser.

J'ai été trés séduit par le film mais un peu décontenancé car je ne m'attendais pas du tout a ce que j'ai vu.

Je n'ai en tout cas pas pris la baffe que j'esperais prendre.

D'abord la fameuse violence mise en avant pas beaucoup. Elle est présente mais vraiment pas au niveau de ce que je craignais.

Ensuite le sujet du film lui même et les diverse incohérences (motivation du mechant, son age apparent, la langue a la fin..). Meme si ce n'est pas un vrai probleme puisque cela passe au final trés bien, je comprends franchement les diverses critiques. Si la forme n'avait pas été aussi bonne, ces incoherences auraient été vraiment génantes.

Sinon, l'acteur principal est enorme, la musique parfaite et c'est plein de plans superbes.

Donc au final un avis trés positif de ma part mais surement pas le choc que j'attendais.

On me l'a vendu il ya quelques semaines lors d'un dénbat arrosé comme "le cinéma de l'avenir", bouaif ...

Mais bon a revoir assez vite je pense, une fois le truc digéré.

A propos de digestion, le poulpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu tombes bien toi

Qu'est ce qui selon toi fait que ce film soit si important ?

Tu n'es pas le premier a le dire et j'avoue que je suis perplexe.

Je lui reconnais de grandes qualités mais j'ai vraiment pas l'impression d'avoir vu le film que certains ont vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu tombes bien toi

Qu'est ce qui selon toi fait que ce film soit si important ?

Tu n'es pas le premier a le dire et j'avoue que je suis perplexe.

Je lui reconnais de grandes qualités mais j'ai vraiment pas l'impression d'avoir vu le film que certains ont vu.

 

Bin le film représente tout ce que j'aime dans le cinoche, pour moi il n’y a pas à tortiller du cul, un film comme ça j'en ai 1 tout les 10 ans

 

C'est tellement subjectif.

 

Pour détailler quand même :

 

- L'histoire que je trouve complément dingue, le traitement scénaristique est en adéquation.

- La distribution ne détruit pas le film, Choi min-sik porte le film et insuffle une telle émotion.

- La mise en scène, bon la c'est carrément le point fort du film, je n’en reviens toujours pas.

- Le score, tout simplement grandiose, reste dans la tête très longtemps et provoque toujours autant de frisson.

- De la violence, de l'humour, de l'émotion, j'adore quand un film arrive à jongler avec toutes ces contraintes sans jamais être lourd.

- Des scènes d'anthologie (l'enfermement, la scène du couloir, la recherche du restaurant et j'en passe)

 

Voila pourquoi OldBoy est si réussis et pourquoi il me tient tant à coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour détailler quand même :

 

- L'histoire que je trouve complément dingue, le traitement scénaristique est en adéquation.

- La distribution ne détruit pas le film, Choi min-sik porte le film et insuffle une telle émotion.

- La mise en scène, bon la c'est carrément le point fort du film, je n’en reviens toujours pas.

- Le score, tout simplement grandiose, reste dans la tête très longtemps et provoque toujours autant de frisson.

- De la violence, de l'humour, de l'émotion, j'adore quand un film arrive à jongler avec toutes ces contraintes sans jamais être lourd.

- Des scènes d'anthologie (l'enfermement, la scène du couloir, la recherche du restaurant et j'en passe)

 

Voila pourquoi OldBoy est si réussis et pourquoi il me tient tant à coeur.

 

Tu pourrais parler de Requiem for a Dream qu'il faudrait utiliser les mêmes mots. Béni sois-tu !

Oldboy a été une vraie grosse claque. C'est superbe et cruel. J'adore, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu tombes bien toi

Qu'est ce qui selon toi fait que ce film soit si important ?

Tu n'es pas le premier a le dire et j'avoue que je suis perplexe.

Je lui reconnais de grandes qualités mais j'ai vraiment pas l'impression d'avoir vu le film que certains ont vu.

 

Bin le film représente tout ce que j'aime dans le cinoche, pour moi il n’y a pas à tortiller du cul, un film comme ça j'en ai 1 tout les 10 ans

 

C'est tellement subjectif.

 

Pour détailler quand même :

 

- L'histoire que je trouve complément dingue, le traitement scénaristique est en adéquation.

- La distribution ne détruit pas le film, Choi min-sik porte le film et insuffle une telle émotion.

- La mise en scène, bon la c'est carrément le point fort du film, je n’en reviens toujours pas.

- Le score, tout simplement grandiose, reste dans la tête très longtemps et provoque toujours autant de frisson.

- De la violence, de l'humour, de l'émotion, j'adore quand un film arrive à jongler avec toutes ces contraintes sans jamais être lourd.

- Des scènes d'anthologie (l'enfermement, la scène du couloir, la recherche du restaurant et j'en passe)

 

Voila pourquoi OldBoy est si réussis et pourquoi il me tient tant à coeur.

 

Bien d'accord dans l'ensemble mais j'en attendais peut etre trop et je m'attendais surtout a un scénar tordu mais moins "abracadabrantesque".

Mais bon , je le redis, j'ai quand meme beaucoup aimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pétard mouillé dans ton cul surtout !

 

Pour mémoire c'était un film que j'ai beaucoup attendu et que j'ai pus découvrir avant la projection Cannoise.

 

Je comprend que l'attente peut être disproportionné pour certain, par contre je comprend toujours pas l'acharnement que certain on sur le film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend que l'attente peut être disproportionné pour certain, par contre je comprend toujours pas l'acharnement que certain on sur le film

 

Du genre des mecs qui seraient capables de t'appeler pendant qu'ils matent le film pour te dire que c'est de la merde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend que l'attente peut être disproportionné pour certain, par contre je comprend toujours pas l'acharnement que certain on sur le film

 

Du genre des mecs qui seraient capables de t'appeler pendant qu'ils matent le film pour te dire que c'est de la merde ?

 

Et oui, ce genre de taré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Il fut un temps question d'une version américaine d'Old boy. Le réalisateur mis à l'honneur pour l'occasion n'était autre que Justin Lin, déjà coupable de Fast & Furious 3. Les fanatiques de l'original seront sûrement rassurés car le cinéaste a annoncé au Festival de Sundance que le projet n'est plus d'actualité. Les raisons en sont assez flous puisqu’il est seulement dit que Lin a « d’autres projets en cours » et qu’il ne veut pas « manquer de respect » à l’œuvre de Park Chan-Wook...

 

Source: Ecran Large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Le film du siècle... Rien de mieux depuis les frères Lumière. L'apothéose du cinéma.

 

J'ai bon théo ?

 

Tu peux aussi dire "Un trilliard mille fois mieux que n'importe quel étron de Rob Zombie"

 

ah non alors la non! je dis stop ! à la foutaise

 

Old Boy est certes un très grand film de cinéma mais les films de Rob Zombies m'ont trilliard mille fois plus parleret fait triper que le scénario de Old Boy complètement détraqué qui fait des pirouettes autant que Brian Joubert perso j'ai passé un bon moment de cinoche mais PAS DE QUOI CASSER TROIS PATTES A UN CANARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 6 months later...

Enfin vu ce soir alors qu'on m'avait filé le DVD une semaine avant sa sortie officielle !

 

Bon. Je suis assez partagé, car je suis un peu passé par pas mal d'états au fur et à mesure du visionnage...

 

Alors au debut, c'est simple, j'ai profondement detesté. Les 45 premières minutes, j'ai à peu près autant pris mon pied que si on m'avait enfoncé un clou dans le pied en me foutant en fond l'integrale d'Yvette Horner. J'ai même fais une pause ds le film pr aller me servir un verre tellement j'en pouvais plus de voir un film aussi nul. (et je suis sérieux). Mais je n'étais pas découragé pour autant, et j'avais décidé d'aller jusqu'au bout. Et, petit à petit, j'avoue, l'ensemble a commencé à prendre forme. L'intrigue rend curieux, forcément, et les rebondissements sont plutot bien amenés et emboités les uns aux autres. La mise en scène est quand même soignée, soyons honnetes, lumière, cadrages, musique, pour tout ça, j'ai rien à reprocher au film. Le final se tient bien, évite au film de retomber comme un enorme soufflé, et bon, j'avoue que de loin, je peux qd meme comprendre qu'on accroche vraiment.

Reste que pour moi, malgré ttes les qualités que je reconnais "objectivement" au film (même si on n'est jamais objectif), je passe mon tour. Ce cinéma là ne me parle juste PAS DU TOUT. Je n'aime pas le ton, les persos, l'histoire, même la mise en scène en fait, je reconnais que c stylé, stylisé même, qu'il y a une vraie patte, mais juste c pas du tout ma came.

Au final, un bilan personnel tout juste moyen. Pr l'instant, mon seul film du real c t "Lady Vengeance" que j'avais profondement detesté de bout en bout. Donc on progresse (même si chronologiquement celui là vient avant) mais j'ai juste aucune envie de revoir un film de ce gars un jour surtout. Si j'en parle "objectivement" je dirais que j'ai trouvé le film pas trop mal mais enormement surestimé (notamment sa scène de frappe qui m'a enormement déçu), et si j'en parle objectivement, je dirais que je suis pas loin d'avoir perdu 1h50 de ma vie. Ya des gens qui font l'impasse sur un real au bout d'un moment, je crois qu'après deux films j'ai envie de faire ça pr Park Chan Wook.

 

 

PS pr Allan : Tes videos de Cannes servent à qque chose, c en matant celle de today que je me suis décidé à enfin mater ce film ce soir qui moisissait depuis des années ds mes etagères !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...