Aller au contenu

Les forces du mal - Guy Magar - 1987


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

un film que j'aime beaucoup, la bande annonce m'avait traumatisé gamin

 

Peintre sans gloire à qui rien ne réussit, George Miller a décidé d'en finir avec la vie. Mais la poisse lui colle à la peau et George rate même son suicide. Et c'est là que tout va commencer pour lui...

 

Pris en charge par Jennifer, une charmante doctoresse, George devient bientôt la proie de cauchemars au cours desquels il rencontre et tue, dans des conditions effroyables, des personnes qui lui sont totalement inconnues. La folie le guette lorsque la presse et la police révèlent une vague de crimes sanglants. Aidé de Jennifer, George part en quête d'une explication rationnelle...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange et atypique, j'avais également beaucoup apprécié malgré un doublage français calamiteux. Le personnage de Geroge Miller ne ressemble en rien au premier rôle traditionnel et on est rapidement pris de compassion pour ce gentil loser à qui la poisse colle méchamment à la peau. Vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Rhaa j'avais adoré, la scène avec la scie, la musique d'Alan Howarth

 

Disponbile en CD en double feature avec celle de Phantom Empire. Celle de retribution est en effet excellente !

 

Le film est en effet une petite perle à part dans le marasme de la fin des 80's. J'ai une petite tendresse pour Suzanne Snyder dans le film.

 

Très belle photographie, effets spéciaux au top, assez sanglants, e tun vrai scénario à contre-courant, avec des persoannges pour lesquels on ressent quelque chose. Ca change. Et quel générique de début, quelle scène d'ouverture!

 

 

Vivement recommandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
  • 6 months later...

Comme Basculo, la bande-annonce sur les vhs Vestron m'avait marqué étant gamin. Bon, le film est sympa mais petite déception quand même. C'est réalisé sans génie, cheap, chiant par moments, un peu z sur les bords et la vf est juste immonde. Mais tout ça je m'y attendais un peu à vrai dire.

Par contre les exécutions son pas mal, assez sanglantes, à base de filtre de couleurs et de bande son assourdissante pour donner une touche un peu psychédélique au métrage. Les persos sont attachant, c'est plutôt bien écrit dans l'ensemble. Et puis il y a la magie des 80's qui sauve un peu le truc aussi.

 

Par contre je déconseille le repack que j'ai matté, avec la vf de la vhs pas synchro et de nombreuses coupures de son de quelques secondes. La fin est en...espagnol et il semblerait que le gars qui a effectué le repack ait coupé des plans voir des scènes entières à la fin du film. Vraiment n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Je l'avais jamais vu car j'étais persuadé que c'était signé par ce tâcheron de George Pavlou je sais pas pourquoi mais bon...

 

C'est plutôt pas mal en effet. Toute la scène d'intro fonce tête baissée, c'est bien filmé, solide. Les personnages sont en effet assez inhabituels. Va pour le manque de charisme - voulu - du héros, mais lors des scènes de possession, ça ne marche pas du tout la vf est en effet, assez calamiteuse...

Les mises à morts sont bien méchantes en particulier celle assez WTF de l'abattoir. J'ai vu le film sur une des copies HD disponibles (le Code red ou BR allemand je suppose), mais c'est malheureusement cut : ça reste violent évidemment, mais des plans sont raccourcis sur la fin des meurtres. Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...