Aller au contenu

La vie est belle de Roberto Benigni (1998)


Dragonball

Messages recommandés

"La vie est belle"

 

 

 

 

En 1938, Guido, jeune homme plein de gaieté, rêve d'ouvrir une librairie, malgré les tracasseries de l'administration fasciste. Il tombe amoureux de Dora, institutrice étouffée par le conformisme familial et l'enlève le jour de ses fiancailles avec un bureaucrate du regime. Cinq ans plus tard, Guido et Dora ont un fils: Giosue. Mais les lois raciales sont entrées en vigueur et Guido est juif. Il est alors deporté avec son fils. Par amour pour eux, Dora monte de son plein gré dans le train qui les emmene aux camps de la mort où Guido ve tout faire pour éviter l'horreur à son fils

 

Bon alors, y a quelqu'un ici qui n'aime pas ce film ou tout le monde considère que c'est un chef d'oeuvre ?

 

Heu, moi, je sais pas, je l'ai pas vu ! (Mais bon, a priori, il m'a l'air d'être très bon !)

 

(Et dire que c'est un des premier DVD que j'ai eu ! )

 

Kéro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas aimé, première partie insupportable de Begnini le bouffon qui me fait pas rire - De Funès sous coke, en gros - et seconde partie tire larmes gnangnan un peu malhonnête. Je me suis fait chier, j'ai pas été ému, je n'ai pas ris, mais bon en même temps il paraît (source : niko ) que je n'ai pas de coeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchment, j'ai adoré ! j'ai marché à fond. j'ai été ému, mort de rire, touché, et lessivé à la fin...

 

Que Begnini ne fasse pas rire, je comprend (le but du film n'est pas faire rire, mais d'implanter un personnage de bouffon qui usera justement d cette bouffonerie dans les pires moments). Que le film soit peu crédible, je comprend aussi (les enfants mélangés avec les adultes homme... je ne sais pas si vraiment c'était comme ça; je pense qu'ils étaient avec leur maman non ? )...

 

mais trouver le film malhonnête ????? alors là je vois pas !!!!!

 

Drag', cours, c'est un film génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas aimé, première partie insupportable de Begnini le bouffon qui me fait pas rire - De Funès sous coke, en gros - et seconde partie tire larmes gnangnan un peu malhonnête. Je me suis fait chier, j'ai pas été ému, je n'ai pas ris, mais bon en même temps il paraît (source : niko ) que je n'ai pas de coeur !

 

Alleluja, Prodigy a parlé pour moi.

Me suis meme déja fait traiter de gros con pour avoir tenu a peu prés le même discours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais trouver le film malhonnête ????? alors là je vois pas !!!!!

 

Bah un môme, son père, tous deux condamnés à mort, la Shoah en fond, tu vois le topo, ça fait un peu Dancer in the Dark niveau cumul quand même

 

tu sais que c'est arrivé à plusieurs personnes quand même...

Alors oui peut-être que ca fait un peu beaucoup, tire larme si tu veux, n'empêche, ca a existé.

Toujours les mêmes reproches que ceux qui ont été fait à Dancer In the Dark et que je comprends toujours pas d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie d'en dire du mal, mais mon médecin m'a déconseillé d'aller me faire enculer aujourd'hui.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N'empêche, c'est quand-même pas terrible.

 

Un thread sur Amelie Poulain prochainement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui peut-être que ca fait un peu beaucoup, tire larme si tu veux, n'empêche, ca a existé.

 

Y'a l'art et la manière. Elephant Man a existé, j'ai pas l'impression que Lynch me colle des oignons sous les yeux pour chialer en faisant appel à tout le misérabilisme et le pathos du monde (quand bien même y'a quelques scènes à la limite ). La c'est trop, je trouve.

 

Pour Dancer in the Dark le pire c'est que j'aime beaucoup Von Trier, mais alors la nana aveugle qui perd son job de merde à l'usine pour gagner des sous pour l'opération de son fils, et qui se fait à moitié violer puis se laisse accuser du meurtre d'un gars avant de mourir exécutée - mais pas tout de suite puisque c'est retardé une fois je crois - c'est plus de la prise d'otage émotionnelle c'est le Droit de savoir & Secrets d'actualité réunis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour Dancer, on connait le réal et on sait que c'est un gros roublard, autant je trouve Roberto moins cynique que Lars.

 

Je me souviens l'avoir vu au cinéma en Italie au moment de sa sortie dans un cinéma qui soudain a rallumé les lumières pour faire une pause !! C'est comme ça chez eux. J'ai halluciné.

Maintenant que l'on dise que ca fait beaucoup, le fils, le père dans le même camps et patati et patata, je trouve que c'est ridicule. Ce n'est pas un film sur la shoah mais sur l'amour qu'un père porte pour son fils. L'histoire de 3 personnes simples qui ne veulent que vivre dans leur cocon et qui sont rattrapés par la connerie humaine. Après le film aurait pu se passer pendant la guerre d'irak c'était pareil. La vie est belle c'est pas non plus la liste de schindler. Il parle réellement de la shoah dans un unique plan, où l'on voit les cadavres des prisionniers entassés.

Mais c'est juste l'amour d'un père pour son fils qu'il essaie de protéger.

 

Pour Elephant man ... heu ... c'est pareil. La mort et tout. Tout est fait pour que l'on s'apitoie sur lui. C'est pas un film qui sent la joie de vivre Au contraire de La vie est belle ou Roberto nous fait rire même dans les moments dramatiques. Je pense surtout que c'est ça qu'on lui a reproché.

Y'a qu'à comment on a cassé Jerry lewis et son film sur la shoah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle réellement de la shoah dans un unique plan, où l'on voit les cadavres des prisionniers entassés.

 

Cette scène m'avait coupé les jambes au ciné !

 

J'ai aimé le film en tout cas, même si je ne l'ai pas revu depuis sa sortie en salles.

Et comme le dit Superfly la Shoah sert de toile de fond mais ce n'est pas le thème central du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que l'on dise que ca fait beaucoup, le fils, le père dans le même camps et patati et patata, je trouve que c'est ridicule.

 

Et ben donc c'est ridicule, et pourtant c'est ce que je pense. C'est un truc magique qui s'appelle le libre arbitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que l'on dise que ca fait beaucoup, le fils, le père dans le même camps et patati et patata, je trouve que c'est ridicule.

 

Et ben donc c'est ridicule, et pourtant c'est ce que je pense. C'est un truc magique qui s'appelle le libre arbitre.

 

non toi tu as pas de coeur

 

En fait c'est surtout les reproches que l'ona entendu au moment du film. Les gens ne voyaient que la shoah et le fait qu'il ne fallait pas rire de ce sujet alors que c'est pas du tout le sujet principal du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait parlé du film e Jerry Lewis qui n'a jamais pu être terminé ... dommage

 

et ça devait être vraiment glauque, vu que Lewis joue un prisonnier qui se maquille en clown avec des fientes de pigeons, pour distraire les enfants avant qu'ils ne rentrent dans les chambres à gaz. Brrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...