Aller au contenu

Borat: Cultural Learnings of America for Make Benefit...


Steve

Messages recommandés

Vu le film hier donc.

 

Mort de rire du début à la fin, ce qui ne m'arrive jamais au cinéma, même quand je trouve un film drôle !

Le film dure 1h20 et c'est 1h20 de scènes d'anthologie, je saurais même pas par où commencer.

 

Le passage dans le bed and breakfast tenu par le couple de juifs version parodie de Blair Witch, le repas avec les aristos, l'hymne kazhak au rodéo, l'ourse, le sac de mariage et Pamela Anderson ...

 

ET LE FIGHT ENTRE BORAT ET SON PRODUCTEUR !

 

Ce passage a failli m'achever, j'étais limite tombé de mon siège.

 

Après jusqu'à quel point c'est bidonné, je ne sais pas, et à vrai dire on s'en fout, ça doit être moitié-moitié je pense.

 

Attention quand même, humour ultra graveleux et très méchant !

En même temps juste avant je sortais du dernier Woody Allen, je crois que le contraste niveau humour a donné encore plus de saveur au film !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET LE FIGHT ENTRE BORAT ET SON PRODUCTEUR !

 

Ce passage a failli m'achever, j'étais limite tombé de mon siège.

 

Exactement. Un des moments ou je me suis vraiment dit que c'etait vraiment une idee geniale de proposer ca en salle de cinoche, car je n'ai jamais vu de ma vie une salle aussi hilare et degoutee a la fois.

 

Y'a trop d'autres bonnes choses : le magasin d'antiquites c'est destroy aussi, ou le concessionnaire ("HAARD !"), le dealer d'armes ("I'm Dirty Harold. Make my day, JEW !"), la tete de Borat chez les feministes ou quand il apprend tout le sens de la gay pride ; clair aussi que la scene de Pamela m'a fait halluciner Forcement bidonne, mais neanmoins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super drole, tres mechant, ca passe super vite, faut entendre l'hymne du kazakhstan et ca renvois dos a dos les kazakh et les ricains.

 

Par contre je peux pas m'empecher de trouver un cote puant au film parce que quelque part ca va sert a tourner les musulmans/arabes et assimiles en ridicule pour rassurer les ricains. En plus l'acteur est juif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, vu ce soir et c'est vraiment la bombe atomique que j'esperais !

 

J'étais plié de rire du début à la fin, la salle était ultra gavée, yavait meme Gad Elmaleh (OK on s'en fout !) et tout le monde était écroulé sur son siège, pleurait de rire, applaudissement à la fin. Je saurais meme pas quel gag mettre en avant, tellement c du génie de bout en bout ou presque ! Perso je me rappelle pas m'etre autant marré dans une salle de ciné ! IL LE FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelque part ca va sert a tourner les musulmans/arabes et assimiles en ridicule pour rassurer les ricains. En plus l'acteur est juif

En plus les kazakhs sont russes et non arabes. Et en plus on dit "ça va servir" et non "ça va sert"

 

Certes mais a forte majorité musulmanne (la religion Kazakh), le christianisme (d'ailleurs plutot orthodoxe) y étant représentée mais pour des populations non kazakh (Russes, Ukrainiennes etc...). Le climat religieux au Kazakhstan tend vers plus d'Islam et moins de religions "autres".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être mais on dit "ça va servir" et non "ça va sert".

Ca j'en suis sûr!

 

Je pense plus qu'il s’agit d'une erreur de frappe clavier.

 

Sinon vu le film hier soir, c'est très très drôle à n'en point douter.

J'émets des réserves cependant sur la véracité de ce qu'on voit.

 

En effet on n’est jamais certain d'être en face d'une fiction ou de personnes prisent au vif.

 

Si c'est truqué ça reste quand même très drôle, si c'est vrai ça touche au génie.

 

Mais bon la baston dans l'hôtel c'est Niiiiiiiiiice et le coup du sac avec Pamela j'étais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça dechire.

Clair qu'il doit y avoir des parties scénarisées, surtout celle de Pamela sinon Cohen serait probablement derriere les barreaux à l'heure qu'il est.

On se marre tellement qu'on trouve les parties "interview" trop courtes, surtout lorsqu'on connait les clips qui ont fait Borat.

 

Serieux, la merde dans le sac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier soir et comme attendu, c'est bel et bien l'enorme delire portnawakesque espere.

 

Ayant fait connaissance avec Borat lors du show d'Ali G sur Channel 4 il y a quelques annees, j'etais en terrain connu.

Mais ce qui est bien avec Sascha Baron Cohen c'est que, comme pour le film d'Ali G, il decide de pousser le concept dans ses derniers retranchements sans se poser aucune limite.

 

C'est de la surenchere certes, mais impossible de ne pas se tenir les cotes de rire devant certaines situations et certaines repliques deja cultes.

 

Et ca fait plaisr de voir que Larry Charles (Seinfeld, Curb you enthusiasm), Jay Roach ou encore Todd Philipps ne sont pas etrangers a cette reussite (meme si tout le credit doit revenir a Borat lui-meme).

Des situations doivent etre bidonnees forcement (comme c'est le cas dans "Curb your enthusiasm") mais ca ne gache en rien le plaisir de voir cet enorme delire outrancier tout ecraser sur son passage.

 

Jagshemash !

 

Ps: on peut trouver des scenes coupees sur le site d'Ecran Large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 11 months later...
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...