Superwonderscope Posted June 3, 2005 Share Posted June 3, 2005 Zootrope films annonce la sortie cinéma de Moju (ou Mojuu selon les sources) le 3 août 2005 (sur environ moins de 5 copies, fort à parier) avec Eiji Funakoshi , Mako Midori ,Noriko Sengoku Le film raconte l'histoiure d'un sculpteur aveugle et sa mère qui kidnappe une jeune modèle. le film est déjà dispo en Z1 mais de la voir sur grand écran sera un plus, assurément, pour ceux qui pourront le faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 3, 2005 Share Posted June 3, 2005 adapté d'un excellent roman d'Edogawa Rampo, l'auteur à la base de Gemini Link to comment Share on other sites More sharing options...
riton Posted June 3, 2005 Share Posted June 3, 2005 Profitons-en pour inciter nos amis stéfanois (de St Etienne quoi) à aller voir Tatouage en salle, du même Masumura : beauté visuelle hallucinante, cadre et couleurs comme on n'en fait plus mon bon monsieur. [url]http://www.allocine.fr/seance/film_gen_cprojection=25663.html[/url] Link to comment Share on other sites More sharing options...
TortueRocket Posted June 3, 2005 Share Posted June 3, 2005 Ce film est magnifique, au moins aussi bon que Tatouage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Art Core Posted June 3, 2005 Share Posted June 3, 2005 Passion du même cinéaste sortirait également à la même date ? [url]http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=61098.html[/url] En tout cas Blind Beast = Chef-d'oeuvre ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
riton Posted June 3, 2005 Share Posted June 3, 2005 [quote="Art Core"]Passion du même cinéaste sortirait également à la même date ? [url]http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=61098.html[/url] [/quote] Aka Manji, adapté de Tanizaki, à ne pas manquer non plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superwonderscope Posted June 3, 2005 Author Share Posted June 3, 2005 bah .. Allocine prévoit la sortie du Godzilla le 24 aout alors qu'en fait le distributeur vient d'annoncer le 31 aout..ils n'en sont pas à une coquille près! Plus sérieusement, je n'ai pas de référence à Passion comme sortie ce même jour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clément Posted June 3, 2005 Share Posted June 3, 2005 "La bète aveugle" est LE plus beau film du monde... J'y fonce..; Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted June 3, 2005 Share Posted June 3, 2005 [quote="MrKlaus"]"La bète aveugle" est LE plus beau film du monde... J'y fonce..;[/quote] Sans aucun doute ! Et MANJI n'est pas loin derrière.... Argh, veinards !!! J'avais découvert LA BETE AVEUGLE sur grand écra et ce fut un choc monumentale ! Ce film se prête à une projection en salle et c'est le meilleur moyen de le découvrir: la scène de la découverte de l'atelier est tétanisante !!! Je n'en dirai point plus sur celle-ci, il ne faut regarder aucune photo du film avant d'aller dans la salle et y aller avec une ignorance maximale pour s'en prendre plein les mirettes ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
The Wall Posted July 23, 2005 Share Posted July 23, 2005 Passion semble bien sortir à la même date que la bête aveugle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
The Wall Posted July 23, 2005 Share Posted July 23, 2005 Attention, film choc qui risque d'en étonner plus d'un. Cinéaste trop méconnu en France, Masumura a réalisé des films très différents les uns des autres. Celui-ci est une perle surréaliste qui prend la forme d'un huis-clos étrange. Tout d'abord, le film intrigue par un jeu d'acteur assez outré. Puis, la découverte du décor principal (magnifique et totalement surréaliste) fascine. Enfin, ce sont les relations très particulières qui se tissent entre les deux personnages principaux qui font glisser le film vers l'oeuvre culte instantanée. On prend alors conscience de la filiation avec un autre film japonais plus tardif, à savoir "l'empire des sens" de Oshima. Autre référence bien plus récente : "Audition" de Miike. Voici donc un film à ne pas manquer pour tous les amateurs de films trash et osés. Sortie prévue au cinéma le 3 août 2005. XXXX [img]http://leforumhkmania.free.fr/news/news_diverses_2/bte_aveugle_affiche.jpg[/img] Link to comment Share on other sites More sharing options...
NickLezob Posted August 24, 2005 Share Posted August 24, 2005 Malgré l'indéniable beauté esthétique du film, je n'ai pu m'empêcher de me dire durant toute la séance "Putain et dire que j'aurai pu aller voir Le Transporteur II" (ce que j'ai fait en sortant) c'est dramatique Bon c'est vraiment très beau quand même, le principal interet du film pour moi, c'est l'atelier du sculpteur, le reste, je suis moins enthousiaste (les personnages ne m'ont pas emballé, voire ils m'ont agacé). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts