Aller au contenu

Police Squad enfin en dvd


Cyril

Messages recommandés

Le nom de Police Squad ne doit probablement pas évoquer grand-chose à la plupart d'entre vous, et pour cause, cette excellente série télévisée n'aura guère dépassé les six épisodes lors de sa diffusion en 1982 aux États-Unis. Une unique saison orpheline qui ne doit son exclusivité qu'à un public bien difficile n'ayant pas suivi les délires burlesques du trio Zucker/Abrahams/Zucker sur petit écran alors que quelques années auparavant, la même équipe fit un véritable carton avec Y a-t-il un pilote dans l'avion ? En revanche tout le monde connaît son délirant héros puisque pour des raisons encore inexplicables, l'adaptation ciné de la série s'est offert un capital sympathie général six ans plus tard et un succès monstrueux avec Y a-t-il un flic pour sauver la reine ?.

 

Le flic en question c'est bien évidemment Franck Drebin, le lieutenant le plus con de son district qui parvenait tout de même à atteindre ses objectifs avec un gros coup de pouce du destin. Tout le monde l'adore, et c'était déjà pourtant le même dans Police Squad, là encore campé par Leslie Nielsen, que la France aura néanmoins eu la chance de découvrir sur canal + en 1989. Et depuis plus de nouvelles.

 

Alors que nous ne l'attendions pas et que nous l'avions même oubliée – honte à nous, la série fait à nouveau parler d'elle. La nouvelle est effectivement très mince mais pourtant sure : Police Squad sera enfin disponible en DVD au mois d'octobre prochain, en zone 1 uniquement pour le moment. Gageons d'ici là que Paramount France aura saisi tout le potentiel d'une telle série pour la proposer dans nos bacs.

 

On en reparle très prochainement.

 

Sortie Française : non communiquée

Sortie USA : Octobre 2006

 

Source: Dvdrama

 

Chouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était passé sur Canal lors d'une nuit Nuls .. bon c'est comme les films qui piquent d'ailleurs quelque gags à la série. Donc si on aime le film, on aimera la série.. maintenant les films ont pris un méchant coup de vieux mais c'est toujours largement au dessus que Scarie Movie 4 ou autre Date Movie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également les 6 épisodes et contrairement à cet article de dvdrama, je n'ai pas oublié la série, police squad m'évoque plein de bonne schoses etc.

 

En tous cas c'était pas la peine de mettre une connerie par phrase pour dire qu'un Z1 était annoncé.

 

Bon finalement, c'est une bonne nouvelle ce Z1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 2 years later...
je pensais qu'il n'existait aucune vf. Ou alors c'est un doublage recent ?

 

Pour info, il existe bel et bien une véhef, fabriquée je ne sais quand d'ailleurs. Une véhef pas horrible du tout, même si Nielsen n'a pas son doubleur habituel, mais bon, vu la "popularité" (ironie) de la série, c'est pas surprenant. En tout cas, le doublage n'a pas d'influence véritable sur la qualité de la série, même si on sent que la traduction était ardue, dans le genre "traduisons en francais les jeux de mots tordus anglais". Après, ca demeure, malgré toutes les trouvailles verbeuses foireuses, un vrai trip burlesque visuel franchement réjouissant, donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai choppé le coffret en occaz à 4€ la semaine dernière, du coup je me suis fais les deux premiers. Bien que grand fan de la trilogie "Y-a-t-il un flic .... ?" je n'avais encore jamais vu la série dont elle est tirée. Bilan mitigé mais tout de même plaisant. C'est vrai que ça a pris un petit coup de vieux (bien plus que les films), et aussi le fait de voir trois tonnes de gags qui ont été repris depuis ailleurs (les Nuls notamment qui ont littéralement pillé le truc) rend la découverte en 2011 un peu moins hilarante que ce que ça devait être il y a 20 ans.. Mais bon, on passe quand même un bon moment pour peu qu'on soit fan des ZAZ, ça reste dans la lignée de leurs films, et puis rien que pour le plaisir d'avoir un peu de rab sur Frank Drebin / Leslie Nielsen

 

A noter pour l'anecdote à la con, j'ai pu noter que le deuxième épisode était réalisé par : Joe Dante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...