Aller au contenu

Conan Le Barbare Metrosexuel - Marcus Nispel (2008)


bloknotise

Messages recommandés

gTNaHBUnvx4

 

Les fans c'est vraiment de la merde. Bon comme prévu c'était sympa, dynamique même si l'intrigue n'est pas des plus passionnantes. Déjà au bout de 30 secondes, on t'explique que le masque de la mort super dangereux qui a failli détruire le monde, une fois dans les mains des gentils, a été séparé en trois morceaux qu'on a caché sous le matelas, comme ça pour se compliquer la vie, au lieu de le détruire une bonne fois pour toute.

 

On sent assez un montage abrupte, les personnages secondaires sont un peu trop sacrifiés au profit du rythme. Quelques fautes de goût en matière d'humour sur deux trois scènes, en rupture de ton avec le reste du film.

 

Rachel Nichols est toujours aussi schwing.

 

Y a des jolis décors, le pognon est à l'écran, Momoa a un certain charisme et le personnage de Conan n'est pas sacrifié sur l'autel du féminisme moderne.

 

ça charcle quand même violemment, y a des passages assez hardcore pour qui pense voir un Prince of Persia bis, on est clairement pas dans le divertissement familial. Bande de blasés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Ah bon ?

 

Blague à part, j'espère que vous prenez pas tout ce que j'écris au premier degré quand-même.

 

Quand Daniel Prevost dit au public, "vous êtes des ringards", j'espère que tu le prends pas aussi mal.

 

Les fans qui pètent un plomb avant le premier coup de manivelle dès qu'une adaptation se profile, c'est pas la première ni la dernière fois. Donc à force ça m'amuse. Aucune haine ni mépris. Je ne prends pas assez le cinéma au sérieux pour ça. C'est peut-être un tort. J'ai ce recul sur les oeuvres que je prends comme des expériences en soi, sans chercher à comparer, qui me permettent de les apprécier davantage par rapport à ce qu'elles sont. On peut très bien me le reprocher. Je connais des forums au contenu parfois fort intéressants mais peuplés de gens insupportables qui me donnent des envies de bifles; je ne m'y inscrit pas parce que ça n'aurait aucun intêret ni pour moi, ni pour les autres.

 

Et je vais pas à chaque post, repeter que c'est mon avis à moi et c'est tout, parce que oui, à partir du moment où je poste en mon nom, ça n'engage que moi. Au contraire des fans qui pensent représenter un groupe ou être les "gardiens du temple" comme on dit. Je parle d'internet en general, pas d'ici. Et ce sont ceux qui se font le plus entendre puisque la plupart des gens plus mesurés n'emettront un avis qu'à la premiere bande annonce au moins. Je leur donne une certaine importance à ces fans parce qu'on entend qu'eux pendant des semaines et des semaines donc à un moment j'ai l'impression de faire partie d'une petite minorité qui va dire, "bon vous êtes gentils les gars mais maintenant à mon tour."

 

Le cinéma c'est aussi pour moi une expérience personnelle. Je cherche à convaincre personne. Le topic Polisse, je m'y suis fourré parce que c'était une discussion sur notre vision du cinéma et de la mise en scène au sens large et en celà c'est plus interessant qu'un avis sur un film en particulier. On me reproche souvent de pas assez trainer sur les topics ciné pour donner mon avis, mais je le fais rarement car contrairement à ce que tu ressens, je pense sincèrement qu'il n'est pas très interessant (certains approuveront j'en suis sûr) et que je conseille rarement les gens sur des films parce que je sais que j'ai une approche assez légère qui fait que globalement je suis bon public et j'essaye de retenir le positif.

 

Sur ce forum on peut se parler franchement, on est "entre nous". Je m'autorise cette caricature des autres (et de moi-même par la même occasion) parce qu'il y règne un esprit bon enfant. J'ai pas l'impression qu'on ait besoin de rajouter douze smileys pour être bien compris et c'est ce qui me plait ici. Si je dis parfois à Wonkley qu'il a des gouts de chiotte à apprécier tout et n'importe quoi, c'est avec un clin d'oeil sous entendu. Surtout que souvent on a les mêmes. (encore ici d'ailleurs) Je ne cite pas personnellement les gens sinon, parce que justement je n'ai aucun problème avec personne. J'englobe, je caricature, et il est probable que si c'était sur un blog perso, j'approfondirais un peu plus mon opinion sur les fanbase de toute sorte et qu'il serait un peu plus subtil que l'avis à l'emporte pièce donné plus haut.

 

Tain c'est vexant j'ai l'impression de raconter une blague en disant "non mais c'est drole parce que la pute, elle a quatre jambes en fait."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

20 ans après la bataille, me voilà, par Crom !

 

Bon pas de déception, j'ai eu exactement ce à quoi je m'attendais : une variation plus saignante de la série avec Ralf Moeller (que je trouvais sympa, au demeurant. Rappelons que le Conan d'Howard n'est pas franchement le même que celui de Milius, aussi bon soit ledit film).

 

J'ai trouvé Jason Momoa assez transparent dans le rôle titre, j'y ai pas cru une seconde. Paradoxalement, physiquement parlant, c'est un Conan bien plus fidèle que ne l'était Arnold, voire un pont entre les écrits d'Howard et les illustrations que l'on a pu en faire.

 

Par contre j'ai été positivement surpris par l'introduction et tout ce qui touche à l'enfance de Conan. Ron Pearlman fait toujours plaisir à voir.

 

Sinon cette histoire de masque m'a pas particulièrement passionné (à quoi sert-il finalement ?) et le final façon jeu de plateforme m'a un peu gonflé. C'est bête, le méchant était pas mal et sa fille apportait un peu de piquant.

 

Voilà, un gentil bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Vu. C'était pas bien, mais pas horrible. C'est bien filmé, mais au niveau du rythme, ça va trop vite. On s'attache à aucun personnage, Conan passe d'une contrée à une autre en faisant 3 pas, et surtout la grosse déception, c'est le manque de charisme et de puissance du méchant. Quelle déception de voir Stephen Lang comme ça. Il en impose tellement dans Avatar de Cameron, il a un tel charisme. Là, on dirait qu'il est complètement sous-exploité. Du coup, on a pas l'impression qu'il y ait un réel enjeux (surtout qu'on comprend pas vraiment l'intérêt du masque).

Un coup d'épée dans l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...