Aller au contenu

Shutter - Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom 2006


Bis-troc

Messages recommandés

"Shutter" est le premier long-métrage de deux potes, déjà primés pour leurs nombreux courts-métrages réalisés ensemble par le passé. Le film s'est avéré LE succès au box-office thaïlandais de l'année 2004 et a cartonné un peu partout en Asie par la suite.

Ecrit avant la sortie de "Ring", il aurait très certainement pu devenir un classique du genre; mais voilà…il n'a pu être financé (et sûrement seulement à cause au succès de l'autre) qu'après la sortie du film japonais et pâtit forcément du succès de "Ring" et de toutes les copies sorties par la suite. Il n'empêche que les qualités en sont indéniables et même si la trame est quelque peu usée, il y a quelques scènes bien gore et d'autres qui réussissent à faire vraiment peur (un film à regarder absolument tard le soir et dans le NOIR!!!).

Surtout la fin est originale et j'aimerais bien voir une suite (ou "comment se débarrasser d'un fantôme").

Un film que je recommanderai dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, 3 fois le même message sur 3 forums différrents (Et encore, DevilDead est fermé !), y en a qui sont visiblement plus là pour faire de la pub déguisé que pour réellement discuter cinéma.

 

Bastian ?

 

ca ressemble pas à sa façon d'ecrire

 

sinon pour rester constructif, j'ai pas vraiment apprecier le film, en partie à cause de l'acteur que je ne supporte pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, 3 fois le même message sur 3 forums différrents (Et encore, DevilDead est fermé !), y en a qui sont visiblement plus là pour faire de la pub déguisé que pour réellement discuter cinéma.

 

c'est étrange car pour certains dvd édités par un certain chat qui... on a le droit à de la pub en abondance et dans ce cas , ce ne sont pas trois forums mais une quantité industrielle qui sont victimes d'un certain personnage dont le nom commence par J et se termine par D'AMATO . Vivement la reprise du forum de Devildead, un forum en plus à polluer. ....

 

.........Non, Non moi je pollues pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, pas une pub!

 

Le film est déjà sorti en mai dernier, alors...

 

J'ai trouvé l'acteur pas mal, surtout pour un acteur thaïlandais...C'est vrai, qu'ils surjouent pas mal!

 

Et pour les puristes du genre, il n'y a même pas de travesti dans le film. PResque une honte pour un film thaïlandais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Vu hier soir et je rejoins moi aussi l'avis general.

 

Du classique, deja vu par ailleurs en moults occasions certes (quoique, le traitement du personnage principal est un petit peu different que dans les films de kwaidans classiques).

Mais Shutter est rudement efficace ! Les effets horrifiques, s'ils ne brillent pas par leur originalite sont excellement bien amenes et soutenus par une bande son de bourrin. Alors du coup, oui, on peut le dire, on flippe bien comme il faut !!

 

Et non, moi j'ai rien a vendre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bon... ça se laisse regarder, c'est pas trop moche, c'est pas trop mal foutu et ça se distingue un peu de la masse des films de cheveux gras grâce à un scénario à la chute plutôt maline et une utilisation sporadiques de ces derniers au profit d'une mise en avant des protagonistes principaux. Recommandable donc, mais en ce qui concerne les effets de trouille: que pouic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...