Aller au contenu

Satan's Little Helper - Jeff Lieberman (2004)


Fabrice

Messages recommandés

 

Ben c'est de la merde.

 

Il me reste le dernier quart d'heure à voir (j'ai du mal à le regarder d'un coup), mais même si la fin est prodigieusement géniale ça restera de la merde.

 

C'est bien joué (à part le gamin qui de toute façon comme tous les enfants est à la base détestable), parfois torché avec un relatif savoir-faire qui distingue (très légèrement) Lieberman d'un réal de DTV moyen, mais c'est à peu près tout.

Comme souvent le tournage en vidéo donne un aspect irrémédiablement fauché au film, c'est censé être une comédie noire mais ce n'est jamais vraiment drôle, ni vraiment sanglant (une scène d'étripage horriblement ratée qui ferait honte à un boutonneux réalisateur de court-métrage gore dans son jardin), et surtout c'est affreusement chiant, il ne se passe rien et on passe son temps à regarder le time code de son lecteur.

 

Si Lieberman a été un jour un réalisateur de talent c'était il y a bien longtemps, là j'ai l'impression qu'il est bon pour tourner de la daube de vidéo futur au kilomètre.

 

Caca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof bof. C'est vraiment pas transcendant.

Si le film ne fait pas fauché à mon sens (tourné en vidéo, ah bon ?), c'est quand même bien long. Le film n'est pas aidé par le gamin et sa tête de con (mais est-ce involontaire) et le message bien puant sur les jeux vidéo.

Sinon, l'actrice principale est... Sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, l'actrice principale est... Sympathique.

Elle est même super bandante !

 

J'avais envie de mettre sur pose toute les 5 minutes !

 

moi si je met pause ça coupe tout

 

enfin pour en revenir au film, c'est sur que c'est pas terrible mais c'est assez marrant volontairement ou non. Le passage ou Jenna et Alex se déguisent pour sauver la mère est assez drôle. Sinon le faux sang doit couter très cher car Liebarman alias Liebig le roi de la soupe (oui oui vous pouvez me huer ou me lapider à coup de .........brique de soupe ) est assez radin

Voilà pas grand chose à dire, le couplet jeux vidéo = perversion de l'esprit et des conneries de ce genre sont pas terribles mais le renversement final Satan/Jesus est assez bien trouvé, cela fait peu de chose.

Voilà à voir tout de même. Un (tout) petit film sans prétention et ça sa fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof bof. C'est vraiment pas transcendant.

Si le film ne fait pas fauché à mon sens (tourné en vidéo, ah bon ?), c'est quand même bien long. Le film n'est pas aidé par le gamin et sa tête de con (mais est-ce involontaire) et le message bien puant sur les jeux vidéo.

Sinon, l'actrice principale est... Sympathique.

 

Comment faire autrement que de jouer un rôle pareil sans avoir une "tête de con" ? Alexander Brickel jouera la même année dans Palindromes de Todd Solondz qui est tout de même d'un autre accabit. Du coq à l'âne comme dit.

 

Pour ce qui est de Little... c'est assez distrayant finalement, ça assume assez son côté nunuche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

ça doit etre le gosse le plus con et le plus insupportable de toute l'histoire du cinéma.

 

L'analogie avec les jeux vidéos est vraiment démago-réac, je comprends pas comment Mad Movies peut cautionner ça.

 

Et puis c'est vraiment de la merde.

 

Heureusement la petite blonde est à tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Ca démarre avec un postulat intéressant, mais ça pêche tout de même sur la durée du fait de "surprises" tellement prévisibles que ça en devient carrément lassant. Je n'ai jamais été un grand fan de Lieberman, même si je reconnais que ses films possèdent quelques éclats ici et là, et finalement "Satan's Little Helper" reste sur cette lignée avec un bémol supplémentaire du fait d'une photo d'une désespérante platitude.

Et j'ai rien compris au personnage d'Amanda Plummer.... c'est une triso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...