Aller au contenu

Six Pack - Alain Berberian


Tomfincher

Messages recommandés

Résumé :

Il y a un vilain serial killer en ville qui tue des jolies filles. Pas original ? Mais si, parce que le sérial killer, il officie à Paris. Et que d'habitude, à Paris, il y en a pas des serial killers. Alors il doit être américain, parce qu'ils viennent tous de là-bas les serial killers. C'est en tout cas ce que se dit Richard Anconina, avec son coéquipier Frédéric Diefenthal. Alors il part aux USA pour prendre 2-3 cours et montrer qu'il sait bien parler anglais.

Et après, il échaffaude un plan pour attraper le serial killer. Et ce plan, il fait que le film, il est très chiant pendant la dernière heure.

Fin.

 

Voilà un film de genre à la française qu'il est tellement pourri qu'on l'a attendu pendant au moins 2-3 ans avant une sortie ciné, et qu'on l'attend encore tellement on se dit : "non c'est pas possible, ça peut pas être ce film". Et pourtant si.

Il a tout de même le mérite de m'avoir bien fait marrer. Dommage que j'ai revendu le DVD...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il faut se rendre aux Etats Unis.

-Pourquoi ?

- Parce qu'on a affaire à un serial killer. Et les serial killers, y sont americains !"

 

et le coup de la disquette avec "FBI" dessus

 

sans oublier la filature abandonnée en plein milieu pour aller bouffer au MacDo du coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une superbe course poursuite en Opel Astra break.

Frédéric Diefenthal qui ne sait pas tenir un flingue.

Le Québec et ses plaques minéralogiques qui sont supposés passer pour la banlieue de Chicago.

Anconina qui parle anglais

et j'en passe...

 

Un des films les plus ridicules qu'il m'ait été donné de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse merde prétensieuse et completement nulle.

 

Ce film bouffi de prétention ne mérite même pas l'appelation de nanard. ça veut se donner des air de thriller glauque américain, mais tout les effets tombent à plats.

 

La quasi totalité du casting est minable. Engager un mec comme diefenthal pour une role pareil, c'est déjà déclaré aux public qu'on se fout totalement du projet !

 

Seule élément notable : Le sort réservé à Chiara Mastroiani.

 

En même temps vu comment elle joue, c'est tout à fait justifié ! :rmgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand même un truc que je sauverai de cette sinistre embrouille, c'est le compositeur Elia Cmiral, un type plutôt compétent qui à force de choix de films pour le moins discutables (il a enchainé coup sur coup : SIX PACK, BATTLEFIELD EARTH et BONES, v'la les supports de son art), se voit reléguer injustement dans les compositeurs de seconde zone.

Triste ca!

Qu'il change d'agent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid de cette histoire de version présentée à la presse, différente de la version salle ?

 

Dixit Kill Bill qui l'a découvert en projo presse, la salle était morte de rire et le retour qu'en a eu Berberian l'a poussé a pas mal changé le film et le rendre tel qu'on l'a découvert aujourd'hui !

 

Je vous laisse imaginer ce qu'on a loupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid de cette histoire de version présentée à la presse, différente de la version salle ?

 

Dixit Kill Bill qui l'a découvert en projo presse, la salle était morte de rire et le retour qu'en a eu Berberian l'a poussé a pas mal changé le film et le rendre tel qu'on l'a découvert aujourd'hui !

 

Je vous laisse imaginer ce qu'on a loupé

 

Je te rappelle que tu as contribué à l'humiliation de cette homme, en me fragilisant du tympan gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 9 months later...

Putain il est passé hier soir sur TF1 et même si j'avais tout entendu dessus je ne m'attendais pas à un truc pareil

 

Non mais sérieusement on touche le fond là c'est impensable de prendre ce truc au sérieux tellement ça sent le foutage de gueule à pleins nez il n'y a vraiment rien à retirer mais je dois dire que j'étais fasciné par ce truc

 

La scène ou il va aux U.S pour voir Daddy machin vu qu'il n'y a que là bas qu'il y a des "serial killer" (un quoi ? ) pour juste poser 2 questions con comme la lune en disant après qu'il a tout compris au tueur en série j'étais mort de rire ! La première scène de meutre est ridicule... les acteurs sont ridicules... les situations ridicules (la scène dans la toure ou il coince un ptit dealer après une magnifique poursuite à pied , Anconina qui gueule sur le mec du gouvernement, le flic qui dit à la meuf qui se fait agresser qu'habillé comme ça c'était pas étonant etc...

 

Vive la france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scène ou il va aux U.S pour voir Daddy machin vu qu'il n'y a que là bas qu'il y a des "serial killer" (un quoi ? ) pour juste poser 2 questions con comme la lune en disant après qu'il a tout compris au tueur en série j'étais mort de rire !

 

Tiens, cette description, on dirait la scène du marchand de gourdin, dans Rrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...
×
×
  • Créer...